Derniers articles

Quel est le prix d’une casquette à bec de canard en cuir ?

Consulter Masquer le sommaire

Vous comptez vous acheter une casquette, mais vous la voulez élégante et qui sorte de l’ordinaire ? La casquette à bec de canard en cuir est une très bonne option. Mais à quel prix l’acheter ? Est-ce que cela va aller avec la forme de votre visage ? Avec quelle tenue l’associer ? Nous répondons à toutes vos questions.

Bien porter la casquette bec de canard cuir

Vous pouvez trouver surprenant que cette casquette soit appelée de cette manière. La raison provient tout simplement de sa forme. En effet, le dessus de la casquette est plat et la visière est incurvée. C’est la combinaison de ces 2 éléments qui font penser à la forme d’un bec de canard. Vous trouverez également cette casquette sous sa dénomination anglaise, à savoir Duckbill.

 

Au niveau du look, la casquette bec de canard va vous donner une allure sportive. D’ailleurs, si vous avez besoin d’une image, elle est très souvent portée par les golfeurs. Maintenant, avec votre duckbill, vous pouvez aussi opter pour un look :

  • dandy : pantalon, chemise, gilet, nœud papillon en bois
  • arty : il vous faut une pièce artistique (chemise ou veste à porter avec un short en lin pour l’été, par exemple)
  • rock : jean retroussé sur les chevilles et tee-shirt

 

Une dernière information : comme pour toutes les casquettes et chapeaux en général, vous devez prendre en compte la morphologie de votre visage. Tout ne convient pas à tout le monde. En ce qui concerne la duckbill, il convient particulièrement aux personnes ayant le visage fin et long. Ainsi, vous pouvez faire ce choix, si vous avez un visage ovale ou en forme de cœur.

Lire :  Tout savoir sur la réglementation des plaques professionnelles d'infirmières

Acheter sa casquette à bec de canard en cuir au meilleur prix

Avant de vous donner une fourchette de prix, il est important de parler de la qualité du produit. En effet, vous pouvez penser faire une bonne affaire en achetant une duckbill en cuir premier prix. Le problème, c’est que vous risquez de ne pas la porter longtemps, car elle risque de se déformer rapidement. De plus, êtes-vous certain d’avoir affaire à du véritable cuir ?

 

Il est donc parfois préférable de mettre un peu plus cher pour éviter de racheter une casquette tous les ans, voire avant. C’est essentiel pour avoir un look soigné. Voilà pourquoi, il est préférable de laisser de côté les stands vendant des casquettes sur les marchés ou dans les supermarchés.

 

Nous vous conseillons plutôt de pousser la porte d’une boutique spécialisée dans les chapeaux, si vous avez la chance d’habiter dans une grande ville. Si ce n’est pas le cas, tout n’est pas perdu pour autant. En effet, il existe des chapelleries en ligne. Vous pourrez y faire vos achats en sélectionnant un coloris et une taille pour votre casquette à bec de canard en cuir. Maintenant, pour l’été, vous pouvez aussi opter pour un second modèle en lin ou en coton, ce qui vous donnera beaucoup moins chaud. En plus, cela vous reviendra moins cher. Comptez un peu moins de 50 euros pour le lin et une vingtaine d’euros pour le coton, contre au moins 60 euros pour du cuir.

 

Vous êtes ici : Accueil » Quel est le prix d’une casquette à bec de canard en cuir ?