Que faire avec du tissu africain wax ?

Le wax est le tissu le plus employé pour la confection de vêtement en Afrique. C’est un mélange de couleur et de motifs fabriqué pour un style d’habillement particulier. En fonction des besoins et des inspirations de la mode, il peut être utilisé pour de nombreuses fins.

La confection des vêtements wax chics et tendances

Toute l’actualité de la mode africaine est basée sur le wax. Les plus grands créateurs et stylistes du monde l’exploitent énormément pour sortir régulièrement des nouvelles vagues de collections. Il n’y a pas d’exception quant au type de modèles de couture, ses domaines d’action sont illimités. Adoptez-le pour un pantalon large de bureau et il se montrera tout aussi conciliant que s’il s’agissait d’un blazer.

Les stylistes ont su donner un nouveau visage à la mode en exploitant le wax à d’autres fins. Aujourd’hui, par exemple, le boubou africain n’est plus ce qu’il était 20 ans en arrière. Les robes longues africaines sont désormais des modèles classiques qui prennent un peu de la culture occidentale pour un look encore plus magnifique. Vous pouvez donc avoir une robe chemise ou même une robe veste selon vos désirs à partir de quelques mètres de ce tissu africain.

En dehors des robes, il y a bien évidemment d’autres vêtements wax qui sont également très élégants. Il s’agit des smokings, des chemises légères, des jupes longues, des petites robes, des habits fleuris, et bien d’autres.

Tissu pour vetement wax

La création des modèles originaux avec d’autres tissus

Généralement, le wax est plus chic quand il est associé à d’autres tissus. Pour donner un aspect classe à votre tenue, vous pouvez toujours associer votre wax à du bogolan par exemple. Le rendu ne sera que magnifique. Un smoking oriental combiné à quelques bouts de wax donnera un style sophistiqué et unique. Les robes de mariées avec des voiles et des parties cousues en wax sont également des modèles de plus en plus en vogue pour les mariages.

La réalisation d’objets décoratifs de maison en tissu wax

Invitez le wax dans votre quotidien en lui trouvant une place au salon en dehors du dressing. Pour les plus excentriques, une décoration colorée ou imprimée pour une tendance ethnique avec du wax fera l’affaire. Vous avez juste besoin d’un esprit créatif, d’une paire de ciseaux, d’un pot de colle et des tissus wax pour mener à bien votre mission. Vous pouvez avoir des objets tels que :

  • des coussins wax ;
  • des rideaux wax ;
  • des mousses de chaises habillées en wax ;
  • des cache-pots de fleurs, et bien d’autres mini-gadgets.

C’est un style de décoration adopté beaucoup plus par les artistes et les amoureux du wax sous toutes ses formes.

La confection des accessoires de mode

La tendance de mode actuel est le port des accessoires de mode artistique pour accompagner n’importe quel habillement. À cet effet, le wax est l’élément principal le plus exploité pour faire passer le style. Vous pouvez donc avoir des colliers wax, des boucles d’oreilles et bracelets du même motif si vous comptez suivre la tendance. Des capelines et des sacs en wax passent également pour des habillements fluides du style bohème.

En clair, vous disposez d’une longue liste d’articles fantaisies à réaliser avec un tissu wax.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici