Quels sont les bienfaits de la fleur de bach contre le stress et l’angoisse ?

Êtes-vous angoissé ou encore stressé face aux situations de la vie quotidienne ? Vous souhaitez gérer vos états d’esprit avec des méthodes naturelles ? Si oui, il est conseillé de faire recours aux fleurs de Bach. Sachez que ces plantes sont efficaces contre le stress, l’angoisse et luttent contre divers maux pour vous procurer un bien-être. Pour tout savoir sur les bienfaits de la fleur de bach, voici des éléments de réponse pour vous orienter.

Les bienfaits de la fleur de bach stress et angoisse

Les crises d’angoisses surviennent après accumulation de la peur. Elles sont souvent brutales et la personne souffrante ressent une émotion intense. Le patient peut également être confronté à une sensation physique désagréable (sueurs, tremblements, douleurs thoraciques et palpitation) ou de danger immédiat. La personne souffrante à l’impression d’être en train de perdre le contrôle de tout.

Pour lutter contre cet état d’esprit, vous pouvez choisir la psychothérapie ou la méthode naturelle comme la fleur de bach stress angoisse. C’est un traitement très efficace qui est fait à base d’un mélange de plusieurs variantes.

Pour cela, vous aurez besoin de l’élixir composé de :

  • L’Hélianthème qui lutte contre les cauchemars, la panique et la terreur,
  • Le Peuplier tremble qui lutte contre l’inquiétude ou la peur sans raison apparente,
  • Le Prunus efficace contre la perte de contrôle de votre état d’esprit,
  • Le marronnier rouge contre la crainte du pire pour les autres.

Vous prenez ces mélanges sous forme pure ou diluée dans un peu d’eau ou de boisson.

Les posologies de la fleur de Bach contre le stress

La fleur de Bach peut être utilisée dans les deux cas de stress. Si ce dernier est ponctuel, alors il est créé par un choc émotionnel ou un évènement inattendu. En ce qui concerne le stress chronique, il est causé par le surmenage et la fatigue fréquente.

Le traitement de ces deux cas est souvent fait avec les mêmes types de fleurs de Bach, mais à des posologies différentes. Dans le cas du stress intense et ponctuel, vous pouvez le calmer avec l’élixir d’urgences qui est composé des variantes suivantes. Il s’agit de l’hélianthème, du pommier sauvage, du prunus, de la dame de onze heures, de la gnavelle annuelle et de la clématite. Vous pouvez également opter pour les sprays d’urgences et roll up d’urgences. Le dernier se présente comme un mélange d’huile essentielle (lavandin, sauge sclarée, verveine exotique, menthe verte) associé aux fleurs déjà citées plus haut.

En dehors de ces variantes susmentionnées, d’autres variétés sont aussi utilisées pour leurs attributs calmants et apaisants.

Le chêne permet d’avoir un état serein et favorise le lâcher-prise. Il est particulièrement recommandé aux personnes hyperactives.

L’aigremoine participe à l’estime de soi et contribue à la communication avec les autres. Le pin sylvestre est adapté aux personnes très exigeantes avec elles-mêmes. Cette plante favorise la relativité et la sérénité. Le marronnier blanc est parfait pour les personnes de nature préoccupées et permet à l’esprit de retrouver son calme.

L’impatiente s’adresse aux individus colériques et favorise l’indulgence envers les autres. La verveine apaise les personnes qui réfléchissent beaucoup. Il est par excellence la fleur qui lutte contre le stress. Le pommier sauvage nettoie, purifie et permet d’évacuer les pensées négatives.