Où acheter un masque chirurgical personnalisé ?

En période de crise, la demande de masques chirurgicaux personnalisés croît de façon exponentielle. Dans ces périodes, il est très difficile pour un utilisateur qui ne s’y connaît pas de s’acheter un masque. Pourtant, avec l’expansion des nouvelles technologies, acheter un tel accessoire est devenu très simple. Où donc trouver un masque chirurgical personnalisé de qualité ? On en parle.

Acheter un masque chirurgical sur Internet

Grâce au développement technologique, Internet devient un outil incontournable dans tous les secteurs d’activité. À travers ce dernier, vous avez la possibilité d’obtenir tout ce que vous voulez, et cela en quelques minutes seulement.

masque chirurgical personnalise

Sur des sites de boutiques en ligne

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de boutiques en ligne qui vous proposent d’acquérir un masque chirurgical personnalisé de qualité. Jugées très pratiques, ces boutiques sont en ce moment très utilisées par les nombreuses personnes qui souhaitent gagner en temps. En dépit de cela, réaliser un tel achat dans un magasin en ligne, vous donne aussi la possibilité :

  • de bénéficier d’un tarif réduit ;
  • de vous faire livrer (une opération qui peut être gratuite dans certaines circonstances) ;
  • et de trouver aussi des produits spécifiques (s’il en existe) pour son entretien.

C’est pour ces raisons et bien plus encore, que ces sites web ne cessent d’être plébiscités par de nombreux internautes.

Sur la page web d’un fabricant qui dispose d’une autorisation légale

En dehors des boutiques en ligne, vous avez également l’opportunité d’acquérir un tel masque en vous rendant sur la page web d’un fabricant. Comme il s’agit d’un accessoire de santé, vous devez vérifier avant tout achat que ce dernier dispose d’une autorisation légale. Si tel est le cas, vous pouvez continuer votre opération. Dans le cas contraire, abstenez-vous au risque de contracter des maladies.

Acheter par conséquent un masque sur le site d’un concepteur reconnu vous donne l’assurance d’avoir un accessoire de protection authentique. De plus, sur cette page en ligne, vous pourrez aussi bénéficier d’excellentes recommandations qui vous permettront de bien utiliser votre article. En dehors de ces moyens, l’achat d’un masque chirurgical sur Internet peut encore se faire sur des sites d’annonces. Bien que ce moyen ne soit pas sans risque, il pourra tout de même être la solution à votre problème.

S’offrir un masque chirurgical dans des enseignes physiques

Vous avez aussi l’opportunité d’acheter des masques chirurgicaux personnalisés de façon physique auprès de fabricants. Il s’agit en réalité de petites usines de fabrication qui se chargent de les mettre à la disposition de la population. À l’image des fabricants en ligne, il est important de vérifier que ces dernières disposent d’une autorisation légale. C’est cela qui vous donnera la certitude d’acheter un accessoire de santé qui vous protégera vraiment.

L’avantage de s’offrir un masque de chirurgical personnalisé de façon physique est le bénéfice de profiter des recommandations d’un conseiller client. Acheter un masque chirurgical personnalisé peut également se faire auprès d’un proche ou d’un particulier. Toutefois, pour que cette opération vous soit profitable, il est important de vérifier que ce masque n’a jamais été utilisé. Si tel est le cas, laissez tomber et utilisez une méthode d’acquisition développée ci-dessus.

Voilà donc différents moyens qui vous permettront de facilement entrer en possession d’un masque chirurgical personnalisé de qualité.

masque chirurgical personnalise

Un masque de protection est quoi en réalité ?

Depuis la crise du coronavirus, vous achetez des masques personnalisés en tissu, mais savez-vous à quoi cela correspond et lequel acheter ? Sous cette appellation se cache un dispositif médical destiné à filtrer les bactéries et éviter surtout de rentrer en contact avec des virus. Il existe dans ce monde, des masques de protection avec plusieurs niveaux de filtration. Contrairement à ce que vous pouvez croire, ce n’est pas le virus qui sert de base, mais un aérosol contenant des staphylocoques dorés. C’est la bactérie qui est la principale responsable des infections nosocomiales. Pour le problème qui nous préoccupe aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur le masque FFP. Il est prévu pour vous protéger de l’inhalation des gouttelettes en suspension.

  • Le masque FFP1 va filtrer 80 % des aérosols contenant des particules de 0,6 µm.
  • Le masque FFP2 va lui filtrer 94 % des aérosols avec la même taille de particules.
  • Les masques FFP3 vont filtrer 99 % de ces aérosols.

Ils sont réservés exclusivement aux professionnels de santé.

Pour le grand public, vous avez deux options. La première est le masque jetable qui a une durée de vie maximale de 4 heures et doit être jeté avec toutes les précautions qui s’imposent, dans la poubelle classique. C’est un masque à usage unique. Il doit impérativement être jeté après chaque sortie et doit être conservé dans la bonne position sur le visage, et cela pendant toute la durée de la sortie, sans quoi sa protection n’est plus garantie. Par contre, ce n’est en aucun cas un masque avec la qualification FFP. En aucun cas, vous pouvez le personnaliser en inscrivant quoi ce soit, ni même en collant des stickers.

La seconde option concerne les masques grand public. Ils peuvent être plats ou à plis. Le niveau de filtration est très loin des masques jetables, puisque pour être conforme à la norme, ce masque alternatif doit filtrer entre 70 % et 90 % des particules inférieures ou égales à 3 µm. pour faire une barrière efficace Il doit présenter un logo officiel bleu blanc rouge et indiquer le nombre de lavages maximal en dessous. Il peut également comporter la norme « NF EN 14683 ».

Passé cette vérification, il autorise toutes les fantaisies. Libre à vous de le choisir avec le logo de votre équipe de foot favorite, avec des lapins, des licornes ou des motifs tribal. Vous pouvez même en prendre plusieurs et les assortir avec votre tenue du jour. Si vous manquez d’inspiration pour choisir un masque personnalisé en tissu, il vous suffit de cliquer sur le lien. N’oubliez pas que comme pour le masque jetable, il doit être mis et retiré avec précaution et dans la mesure du possible, être gardé sur le visage le plus longtemps possible.

Le masque en tissu peut être en coton ou en matière synthétique, et doit être lavé en machine à 60 degrés pendant une durée minimum de 30 minutes. Quel que soit le masque que vous allez choisir, lavez-vous les mains avant et après chaque manipulation, et nettoyez également votre visage avant d’en remettre un nouveau. Si vous devez garder votre masque toute la journée à cause du covid-19, pensez à hydrater votre peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici