Maillot footballeur : quelle est son histoire ?

Le maillot de foot est un habit spécifique que porte les footballeurs durant un match de foot, quelque soit la catégorie à laquelle ils appartiennent, et le match qu’ils disputent. Le maillot de foot est spécifique à une équipe, qu’elle soit nationale ou internationale (club).

Chaque équipe élabore le propre design de son maillot, en choisissant sa couleur, ses motifs ainsi que sa matière. Alors, quelle est l’histoire de certains maillots de foot ? Et quels sont les maillots de foot les plus vendus ?

Quelle est l’histoire de certains maillots de foot ?

Comme nous l’avons dit plus haut, chaque équipe de football a son propre maillot, spécifique à elle, qui permet de le distinguer de celui d’une autre équipe. Chaque équipe donc, choisit une couleur et des motifs qui se rapportent à une part de son histoire. C’est le cas entre autres, de l’AS Saint-Etienne dont le maillot a une couleur verte, cette dernière fait référence au groupe Casino, créateur du club, qui avait des magasins de cette couleur.

Le Real Madrid n’échappe pas à cette parenthèse historique, puisque la couleur blanche de son maillot a été proposée par le premier entraîneur du club, qui était anglais, et qui s’est inspiré des tenues des Corinthiens de Londres. Le Milan AC a aussi sa petite histoire sur le choix du rouge et du noir pour son maillot, en effet, le but de cela était de rappeler la couleur du diable et de faire peur aux adversaires.

Quels sont les maillots de foot les plus vendus ?

Les maillots de foot sont un bon élément qui permettent de définir la popularité d’un club au sein d’une communauté. En effet et en général, chaque région aime et supporte son club. Toutefois, cela n’empêche pas les étrangers du pays, à apprécier un club et ses joueurs.

Soyez original optez pour un maillot de sport personnalise

Voici la liste de quelques clubs qui vendent le plus de maillots de foot :

  • le Paris Saint-Germain : après l’arrivée de quelques stars au P.S.G. , ce club a vu la vente de ses maillots augmenter en un temps record. Les ventes de maillots sont estimées à un coût de 23 millions d’euros.
  • Juventus : le club italien ayant plusieurs titres décrochés, ainsi que les vedettes parmi son équipe, connaît des ventes très importantes au sein de ses magasins. En effet, le club a bénéficié d’un coût de 26 millions d’euros grâce aux ventes de ses maillots.
  • le FC Barcelone : ce club espagnol fait partie des clubs les plus aimés et les plus connus au monde. Cela n’étonne donc personnes, que les recettes de vente de ses maillots s’élèvent à près de 105 millions d’euros.

Soyez original, optez pour un maillot de sport personnalisé

Les amateurs de football n’ont pas d’âge, cette frénésie touche aussi bien les enfants que les adultes et ils sont nombreux à s’arracher les maillots dès que les compétitions commencent. Vous pourrez alors suivre les rencontres sportives en adoptant la tenue la plus adaptée, mais cette discipline n’est pas la seule. Les produits dérivés sont valables pour tous les sports. Grâce à Internet, vous pourrez alors obtenir un maillot de sport personnalisé qui répondra à vos attentes.

  • Vous devez choisir l’univers puisqu’ils sont nombreux et cela permet d’avoir des tenues adaptées.
  • Que vous soyez un pratiquant ou un supporteur avéré, vous aurez besoin de ces vêtements customisés.
  • Vous sélectionnez ensuite les messages, les formes ou les couleurs, laissez parler votre imaginaire et votre créativité.
  • Si le rendu vous convient, vous pouvez valider la commande et vous aurez un vêtement personnalisé.

Il est souvent difficile de se démarquer d’autrui puisque les tendances sont les mêmes pour pratiquement toutes les générations. Toutefois, dans le milieu sportif, vous pouvez faire preuve d’originalité en adoptant ces maillots customisés par vos soins. Vous pourriez même adopter cette pratique pour un cadeau d’anniversaire.

Quels sont les services proposés ?

maillot personalise foot

Grâce à ce site spécialisé dans les maillots de sport personnalisés, vous pourrez vous focaliser sur le design qui vous comble le plus. L’impression est réalisée sur un papier de qualité afin d’effectuer la sublimation. Cette dernière consiste à appliquer votre création sur le tissu pour que le rendu soit similaire. En fonction de votre projet, les services compétents s’occupent de découper et de séparer toutes les formes afin de respecter de A à Z vos attentes. La confection est réalisée dans les ateliers, cela permet d’avoir une traçabilité et une qualité irréprochable.

Lorsque votre maillot de sport personnalisé aura vu le jour, il sera alors expédié à votre adresse dans les plus brefs délais. Il faut noter que la customisation n’a pas de limites, vous pouvez réellement être original et faire preuve d’une grande créativité. Vous aurez alors l’impression d’avoir une marque de vêtement puisque vous serez l’auteur de cette personnalisation. Vous avez de nombreux vêtements compatibles comme des sweats avec une capuche, des t-shirts ou encore des leggings et même des casquettes. Laissez-vous porter par le catalogue et commencez à donner vie à votre créativité. En fonction de la quantité et de la customisation, vous aurez un prix spécifique.

Comment encadrer un maillot de foot ?

Qu’il ait appartenu à un grand joueur ou que vous ayez avec un maillot un souvenir et un attachement bien particulier, on peut avoir envie d’encadrer un maillot. Mais contrairement à une photo ou un poster, accrocher un maillot dans un cadre ne s’improvise pas. Voici donc quelques conseils pour mener à bien cette entreprise.

  • Choisir un cadre adapté : même si un maillot n’est pas très épais, il vous faudra en prendre un avec une épaisseur de 2,5 cm, entre la vitre et le fond du cadre. Il vous faudra également prendre un cadre relativement grand, car il serait dommage de devoir masquer une partie du maillot. Idéalement donc vous devrez chercher un cadre de 1 mètre sur 80 cm. Attention également à une chose : le verre doit absolument filtrer les UV, sans quoi la couleur risque de passer au fil des années. Le mieux dans ce cas est de prendre des vitres en matière synthétique, plutôt qu’en verre minéral. Enfin dans la mesure du possible, prenez un bord de cadre en accord avec la couleur du maillot lui-même. Le fond par contre doit être le plus neutre possible pour faire ressortir le maillot. Sachez pour information qu’il existe des cadres spécifiques mais qu’ils sont vendus extrêmement cher pour finalement rien de plus. Si vous voulez faire des économies, prenez le temps de chercher un cadre comme je viens tout simplement de vous le décrire.
  • Pour éviter que le maillot s’effondre sur lui-même et fasse des plis, je vous conseille d’utiliser de la mousse que vous glisserez à l’intérieur du maillot.

La dernière étape est de fixer le maillot au fond. Le plus simple pour ce faire est d’utiliser des aiguilles à ourlet qu’il vous suffira de planter dans le fond de votre cadre. Enfin pensez avant d’installer le maillot à bien le repasser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici