Derniers articles

Comment augmenter son score sur Snapchat ? Les astuces

Consulter Masquer le sommaire
Obtenir un score élevé sur Snapchat est important pour certaines personnes, car cela leur permet de débloquer des trophées. Si beaucoup se lancent dans ce challenge dans l’unique but de s’amuser, d’autres cherchent à gagner en popularité sur la plateforme en vue de promouvoir leurs marques et leurs produits. Plusieurs astuces existent pour faire monter en flèche un snapscore. Découvrez dans le présent article les méthodes qui marchent pour gagner des points sur Snapchat.

Comprendre le concept du score Snapchat

Avant de partir à la quête de snapscore, il est primordial de comprendre comment ce système fonctionne. Par définition, le score Snapchat est une métrique qui indique le niveau de réputation d’un utilisateur sur la plateforme. De base, il est déterminé selon le nombre de snaps reçus et envoyés, mais pas que. L’algorithme de Snapchat le calcule aussi en fonction de divers paramètres. Affiché sur le profil du snapchateur, le snapscore permet d’évaluer son degré d’engagement sur l’application.

Envoyer un maximum de snaps

Il semble logique que le moyen le plus simple d’augmenter son score sur Snapchat est d’envoyer fréquemment des snaps à des amis et d’en recevoir. Chaque snap vous rapporte un point. Puis, pour booster rapidement votre score snap, prenez l’habitude d’envoyer simultanément plusieurs snaps à plusieurs de vos contacts. En procédant ainsi, vous atteignez un maximum d’utilisateurs en un temps record. Ce qui vous permet de gagner rapidement des points supplémentaires.

Lire :  Pourquoi acheter la creality cr10 ? L'avis de l'équipe

Ouvrir et répondre aux snaps reçus

À part le fait d’envoyer des snaps, vous devez aussi prendre le temps de lire ceux que vous avez reçus et d’y répondre. En effet, chaque snap ouvert augmente votre score d’un point. Mieux, celui-ci s’améliore si vous y répondez pour montrer votre réactivité sur la plateforme.

Mettre à jour la story

La performance de la story joue un rôle prépondérant dans le calcul du score Snap. De ce fait, vous avez intérêt à poster des stories et à les actualiser de manière constante afin qu’elles soient vues plusieurs fois par un maximum de personnes. Plus elles gagnent en visibilité, plus vous obtenez des points, plus votre snapscore est optimisé.

Ajouter de nouveaux amis

Le nombre d’abonnés influence considérablement le score Snapchat. C’est pourquoi il est avantageux de se faire autant d’amis que possible sur votre compte. En effet, chaque nouveau contact vous fait gagner un point supplémentaire.

En général, le réseau social vous suggère des personnes suivies par vos abonnés ou se base sur vos contacts téléphoniques ou vos amis sur Facebook. Néanmoins, il est conseillé de privilégier des profils que vous connaissez afin de favoriser les interactions. De cette manière, vous pouvez échanger en toute facilité avec eux et être plus réactif. Vous pouvez librement leur adresser des snaps et en recevoir en retour, et par conséquent, obtenir rapidement des points.

Privilégier les images et les vidéos

La publication de contenus multimédias a une répercussion plus conséquente sur le snapscore que les échanges de textes. D’ailleurs, les messages uniquement textuels ne font pas du tout progresser votre score. Il est donc préférable d’en envoyer le moins possible ou de les illustrer par des images et des vidéos. Pour cause, ces dernières attisent davantage la curiosité des snapchateurs. Elles sont donc susceptibles de stimuler les interactions sur la plateforme et d’améliorer systématiquement le score Snap. N’hésitez pas alors à envoyer des photos et des vidéos à vos amis, que ce soit en privé ou en story.

Lire :  Comment installer Windows 10 ? Les différentes étapes à suivre

Maintenir les flammes

Les flammes se présentent comme une forme de récompense attribuée à l’amitié entre deux utilisateurs. Cet émoji apparat lorsque vous échangez des clichés et des vidéos avec un même ami depuis au moins 24 heures. En revanche, il disparaît si la conversation s’interrompt. Il faut donc une certaine persévérance pour ne pas perdre ces flammes. La quête de ces dernières vous pousse à maintenir la correspondance le plus longtemps possible. Sachant que chaque échange de snaps fait augmenter votre score, l’idée d’entretenir les flammes vous aide à emporter de nombreux points. Pour en tirer le meilleur parti, pensez à convenir quelques minutes de la journée avec vos amies pour s’envoyer des snaps.

Utiliser les fonctionnalités Snapchat

Sur Snapchat, les internautes ont à disposition toute une palette de fonctionnalités amusantes : stickers, émojis, filtres et bien d’autres. Ces éléments permettent de rendre les snaps plus attrayants. En les exploitant, vous avez plus de chance d’inciter vos abonnés à interagir avec vous, et par ricochet, d’avoir un gros score.

Participer à des événements

Snapchat organise souvent des événements tels que des défis, des compétitions ou encore des journées thématiques. En y prenant part, vous avez l’occasion de gagner des points en peu de temps. En effet, vous pouvez partager vos snaps avec vos amis pour éveiller les interactions.

S’arrêter pendant un certain moment

Si Snapchat récompense la réactivité de ses utilisateurs, un temps d’arrêt a tout de même un impact sur le score. En désinstallant l’application puis en la réinstallant, vous verrez votre score progresser. D’ailleurs, il est capital de la mettre à jour sous peine de ralentir votre smartphone et de ne pas réussir à remporter des points.

Lire :  Studio design graphique à Lyon : Une prestation définissant l'identité visuelle d'une entreprise

Bien se conduire sur Snapchat

La chasse au score Snapchat peut parfois devenir addictive au point que certains sont tentés de le booster artificiellement. Pourtant, agir de manière inappropriée sur le réseau social risque, non seulement de nuire aux relations avec les abonnés, mais également de voir son compte sanctionné. C’est pourquoi il est indispensable de respecter quelques règles de conduite sur la plateforme. La plus importante est de ne pas spammer des utilisateurs en leur envoyant trop de snaps. Un tel abus peut les conduire à vous bloquer ou à vous supprimer de leurs contacts. Puis, assurez-vous également de respecter la vie privée de chacun en ne partageant pas des photos compromettantes ou des informations personnelles sans le consentement de la personne concernée. De même, l’utilisation de logiciels tiers pour poster automatiquement des snaps est interdite.

Augmenter le score Snapchat est un défi amusant. Cependant, il est crucial de le faire dans le respect des autres. En appliquant les conseils apportés dans cet article, vous faites grimper votre snapscore dans les meilleures des manières.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Comment augmenter son score sur Snapchat ? Les astuces