Pourquoi fusionner une partition du disque dur sur windows 10 ?

Vous avez partitionné votre disque dur sous Windows 10 afin d’avoir plusieurs espaces de stockage sur votre ordinateur. Cependant, après quelques mois d’utilisation de ce dernier, certaines partitions sont pleines à craquer, dont la partition de disque dur système. Voici les raisons pour lesquelles vous devez fusionner vos partitions de disque dur sur Windows 10.

C’est quoi fusionner une partition de disque dur ?

Fusionner des partitions de disque dur consiste à créer une partition en combinant deux partitions déjà existantes. Sachez qu’il est aussi possible de fusionner partition disque dur windows 10 non allouée avec une autre partition.

Quel est l’intérêt de fusionner une partition du disque dur sur Windows 10 ?

Si vous souhaitez bénéficier des nombreux avantages de la fusion des partitions sur Windows 10, les raisons suivantes pourraient vous convaincre.

Pour faciliter la gestion de votre support de stockage

La majorité des propriétaires d’ordinateur optent généralement pour le partitionnement du disque dur sous Windows 10. Cette action leur permet d’avoir plusieurs partitions avec des tailles bien spécifiques, afin d’y stocker divers fichiers. Il s’agit notamment des :

  • images
  • vidéos
  • logiciels
  • ou documents.

Cependant, la partition dédiée aux vidéos peut vite se remplir et manquer d’espace de stockage, contrairement aux autres partitions. Pour résoudre ce problème, il suffit de combiner deux partitions en une seule grâce à la fusion des partitions.

Cette action permet donc d’avoir moins de partitions, ce qui rend la gestion du disque dur plus facile. Si vous avez trop de partitions sur votre ordinateur, songez à les fusionner au moment opportun. En effet, la gestion de plusieurs partitions peut-être pénibles sur un long terme.

Pour avoir plus d’espace de stockage après une mise à jour Windows

Vous aurez certainement besoin de fusionner vos partitions de disque dur, après une mise à jour de votre système d’exploitation actuel vers Windows 10. La raison est toute simple ! Cette mise à jour du système a besoin d’assez d’espace afin de pouvoir stocker l’ensemble des fichiers système sur la partition du disque dur système. De plus, il serait possible que l’espace de stockage de cette partition soit faible après la mise à jour Windows.

Le premier réflexe de tout utilisateur dans ce cas de figure est de supprimer tous les fichiers indésirables sur cette partition afin d’économiser de l’espace. Cependant, cette action ne peut à elle seule résoudre ce problème. Ainsi, la fusion de partitions apparaît donc comme une solution pour avoir plus de volume de stockage.

Pour augmenter l’espace de stockage d’une partition

Si vous hésitez toujours à fusionner partition disque dur windows 10, voici une raison qui pourrait vous inciter à le faire. La fusion des partitions de disque dur permet de récupérer tout l’espace de stockage de ces partitions en un seul volume. Ainsi, elle permet d’augmenter la taille soit de votre disque dur système ou d’une autre partition. En fusionnant vos partitions de disques durs sur Windows 10, vous permettez à votre disque système de respirer à nouveau.

Si vous faites face à l’un des cas susmentionnés ci-dessus, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Cependant, sachez qu’ils existent d’autres raisons pour lesquelles les utilisateurs sont contraints de fusionner des partitions, car elles sont moins connues. Peu importe la raison, vous bénéficierez sûrement de plusieurs avantages en exécutant cette tâche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici