Derniers articles

Comment être tendance sur TikTok ?

Consulter Masquer le sommaire
Tirer le meilleur parti de la plateforme Tik Tok, engranger les abonnés (les followers !), devenir connu et reconnu, et tout simplement être tendance sur TikTok, rien de plus simple : il vous suffit de surfer sur la vague des vidéos les plus populaires du moment !

La caméra remplace le téléphone, les pratiques évoluent !

De plus en plus de TikTokeurs parmi les plus en vue se démarquent dans leurs pratiques, notamment dans la manière dont ils s’enregistrent. En effet, ceux-ci ont renoncé au simple smartphone au profit de la caméra numérique. Leur méthode est tout à fait au point et certains vont même jusqu’à associer caméra ET téléphone (la première pour l’image et le second pour le son). Il en résulte bien entendu un contenu de bien meilleure qualité. Le recours à un jeu d’acteur se développe également, jusqu’au point que certains TikTokeurs vont suivre des cours ou des formations afin d’améliorer leurs compétences de comédiens. Cette nouvelle tendance est en pleine explosion et plusieurs vidéos ont ainsi été récemment très remarquées comme celle de Louvia L’otherkin (« mais bien sûr, tu peux compter sur moi ») ou encore un enregistrement que l’on peut écouter sur la chaîne de @chrislevrai7.

De nouvelles pratiques pour de nouvelles tendances !

Au nombre des vidéos tendance du moment sur TikTok, certaines se démarquent plus nettement en relation avec la manière dont elles sont produites. Nous vous en dévoilons quelques-unes :
Lire :  Amazoncode: comment obtenir les meilleurs bons de réduction valables sur Amazon ?
  • Le filtre « In 2022 I Will » (En 2022 je ferai…) : récent, il se répand comme une trainée de poudre. Une fois choisi, un encadré apparaît, lequel est supposé indiquer ce que vous avez prévu de faire en 2022. Le caractère ludique du message ne doit évidemment pas être pris trop au sérieux, mais il séduit indéniablement les followers.
  • « Infinity challenge » : La démarche consiste à s’enregistrer en portant une ring light au-dessus de soi dans une pièce éclairée avant de vous plonger dans l’obscurité. L’anneau lumineux devient alors la seule source d’éclairage et ne laisse apparaître que votre silhouette. Tourné vers le « body positivity », cette tendance est utilisée par de nombreux créateurs afin de valoriser leur métier, leurs passe-temps ou simplement leur physique.
  • « Vos DM en citations » : Le concept de ce défi consiste pour les créateurs à échanger leur messages directs sous forme de citations qui se veulent inspirantes. Il est possible, si vous êtes une entreprise, de valoriser de cette manière vos produits en y ajoutant une touche humoristique.
  • « Duet me challenge » : Le principe consiste à vous enregistrer en écran partagé avec un autre utilisateur et de faire semble de réagir en direct à la vidéo de celui-ci. Cela peut être un jeu, ou une réaction à une remarque sur vos produits par exemple.
En définitive, vous l’aurez compris, ce qui guide l’ensemble de ces tendances sur la plateforme TikTok reste bien sûr l’inventivité et la créativité des utilisateurs. N’hésitez pas à inventer vos propres tendances.
Lire :  Imprimante photo : comparatif et guide des meilleures du marché !

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Comment être tendance sur TikTok ?