Innastudio.com » Administration » Défiscalisation : Comment faire ?

Défiscalisation : Comment faire ?

Par Émilie Petit le 21 septembre 2018

La défiscalisation comprend tout ce qui peut réduire les impôts. C’est un dispositif légal qui permet aux particuliers de baisser le montant de leurs impôts tout en respectant la loi. Elle peut concerner plusieurs domaines, que ça soit l’achat d’un bien immobilier, des travaux pour améliorer son domicile, ou pour une assurance-vie. La législation française comprend plusieurs dispositifs qui permettent la réduction d’impôt. Ces derniers sont fréquemment modifiés. La défiscalisation concerne surtout les particuliers. C’est un système de bonus fiscal. Vous pouvez donc bénéficier dans plusieurs projets d’une réduction d’impôt. Sur cet article, nous allons détailler et expliquer ce qu’est la défiscalisation.

Comment fonctionne la défiscalisation ?

Le principe de la défiscalisation est qu’elle vous permet, lors de votre investissement, de réduire vos impôts. La défiscalisation immobilière va vous permettre également d’obtenir un rabais fiscal lors d’un achat d’un immobilier. Ce dispositif a connu un grand succès auprès des Français. Cela résout également la crise du logement, car certaines personnes ont du mal a trouver un logement suite à l’augmentation du prix de l’immobilier. La défiscalisation va pousser les investisseurs à mettre leur argent dans la construction de biens immobiliers. Ainsi, plusieurs projets ont vu le jour ces dernières années grâce à ce dispositif, ce qui a permis de garantir des logements à plusieurs citoyens dans certaines zones en crise de logements : banlieues, le centre-ville, etc. La défiscalisation touche plusieurs types de biens locatifs comme des appartements meublés, des logements de fonction, etc. La défiscalisation comprend plusieurs lois qui se sont vues se succéder ces dernières années :

  • Loi Girardin,
  • Loi Duflot,
  • Loi Pinel,
  • Loi Malraux,
  • Loi Robien,
  • Loi Scellier,
  • Loi Borloo.

Quels sont ses avantages ?

Le principal avantage de la défiscalisation est celui de réduire les impôts des investisseurs sur le revenu, ce qui va les pousser à investir encore plus dans l’immobilier et résoudre le problème de plusieurs crises de logements. Tout dépend du dispositif choisi. La défiscalisation permet donc de réduire d’une façon importante le montant à investir dans un logement. Par exemple, pour la loi Malraux, très recherchée grâce à son montant important, elle permet de diminuer ses impôts jusqu’à 30 000 €; par an. Quant à La loi Pinel, elle propose des montants de réduction d’une somme allant de 12 % à 21 % du prix d’acquisition du logement.

Cette loi permet aussi de louer son bien à la personne que l’on souhaite, y compris vos parents ou vos enfants, à l’instant où ces derniers respectent le profil de locataire fixé par la loi Pinel. Ainsi, vous pouvez par exemple acquérir la maison de retraite de vos parents ou le logement où vos enfants comptent poursuivre leurs études.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 5 (4 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...