Faite une simulation de portage salarial pour envisager le salaire net possible

Innastudio.com » Administration » Faite une simulation de portage salarial pour envisager le salaire net possible

Vous êtes intéressé par les caractéristiques du portage salarial, vous souhaitez améliorer votre travail de façon autonome tout en profitant d’un entourage et une ambiance sécurisés comme une assistance maladie, une mutuelle, une prévoyance, etc.

Plusieurs agences proposent des essaies de simulateur de portage salarial afin d’envisager le salaire net possible.

Quelle est la procédure de calcul de salaire net en portage salarial ?

Afin d’effectuer une simulation de salaire en portage salarial, il faut avant tout désigner dans le simulateur le montant du salaire considéré. Ce salaire va dépendre bien évidemment du montant de l’honneur par lequel vous vous êtes arrangé avec votre client, en tenant en compte que la valeur journalière la plus petite d’un travail en portage salarial est tranchée à 300 euros.

Il faudra par la suite ajouter les frais de profession en factures ainsi que les frais d’activité. Grâce au simulateur, il est possible d’obtenir une estimation du montant du salaire que vous pouvez avoir en dépendant de votre travail.

calcul de salaire net en portage salarial

Quels sont les critères à tenir en compte pour une simulation en portage salarial ?

Les différents critères à tenir en compte lors du calcul de l’estimation en portage salarial pour une rémunération mensuelle sont :

  • Les cotisations sociales,
  • Les frais de mission,
  • Les frais d’activité,
  • Les frais de gestion

Les cotisations sociales sont obligatoires pour les employeurs dans les entreprises de portage salarial pour les caisses de retraite ainsi que toutes les organisations sociales. Ces cotisations sont calculées avec le montant salaire brut, et elles englobent les diverses aides sociales comme par exemple : la prévoyance, la retraite, le chômage, la sécurité sociale, etc.

Les frais de mission ou autrement appelés les frais refacturés, sont pris en charge par l’employeur et doivent être arrangés avec l’employé dès le commencement de son activité. Ces frais de mission se trouvent dans le contrat de travail, mais ne sont pas calculés avec le salaire brut. Ces frais sont ajoutés comme étant des compléments dans le salaire net du consultant, ils englobent ceux du kilométrage, d’hébergement mais aussi de la restauration.

une simulation en portage salarial

Les frais d’activité sont les frais professionnels qui ne sont pas imposables et qui ne correspondent pas à la prise en charge du client, car elles ne dépendent pas de façon directe à l’activité. Les frais d’activité représentent un complément du salaire net mensuel.

Et enfin les frais de gestion, qui correspondent aux commissions extraites par l’entreprise de portage salarial sur le salaire du client.

Les frais de gestion sont évalués par rapport au chiffre d’affaires empilé et qui ne sont pas réinitialisé suite à un temps de profession d’une année. Ces frais dépendent du chiffre d’affaires engendré par le consultant. Le but de ces frais est la couverture des consommations en rapport aux services offerts aux clients comme les formations, l’offre de missions, la gestion de la comptabilité, etc.

Quels sont les éléments proposés pour la simulation ?

Vous avez décidé de vous lancer dans le portage salarial puisque cette solution présente de sérieux atouts. Vous avez toutefois besoin d’informations complémentaires pour savoir si cette formule sera à la hauteur de vos espérances en termes de revenus. Le site societe-portage.fr vous permet de réaliser une simulation de salaire en portage salarial et vous devez fournir quelques données.

  • Votre statut CCN est demandé, il faut choisir junior ou senior.
  • Le tarif journalier en HT est également important, il permet par exemple de définir plus tard les congés payés.
  • Indiquez le nombre de jours qui sont travaillés dans le mois, cela permet de calculer rapidement le revenu mensuel et même annuel si vous êtes stable.
  • Les frais sur justificatifs sont aussi pris en compte pour cette simulation.
  • Vous obtenez un résultat concernant votre salaire en portage et il prend en compte les taxes et les divers frais.

éléments proposés pour la simulation

En fonction de votre salaire mensuel et même annuel, les sociétés peuvent appliquer des taux moins élevés, cela vous permet d’obtenir une rémunération plus intéressante.

Êtes-vous junior ou senior ?

Lorsque vous n’avez pas plus de trois ans d’expérience dans le monde du portage salarial, vous êtes considéré comme un junior. Vous êtes généralement rangé dans la catégorie des techniciens, des cadres et des agents de maîtrise. Lorsque ce délai est dépassé, la société en portage salarial estime que vous êtes un senior, vous êtes donc considéré comme un cadre. Vous avez toutes les informations nécessaires pour connaître au plus vite votre salaire, celui-ci pourrait être un peu plus faible que vos espérances surtout si vous étiez Freelance puisque les taxes sont forcément plus élevées. Il faut alors peser le pour et le contre notamment pour savoir si ce domaine sera à la hauteur de vos attentes.

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...