Vous souhaitez devenir trader ? Découvrez le trading social

Innastudio.com » Argent » Vous souhaitez devenir trader ? Découvrez le trading social

Les négociants d’actions, de devises et de matières premières ont longtemps gardé leurs idées pour eux, mais le partage d’informations sur des plateformes dédiées permet à d’autres de gagner de l’argent en copiant ou en surveillant leurs actions. Avec l’émergence des réseaux sociaux et les communautés en ligne, ces derniers ont progressivement érodé l’exclusivité des traders du marché, donnant naissance à un trading social dans lequel les gens partagent des stratégies.

Le trading social est un moyen populaire d’accéder aux marchés financiers car il permet aux traders de répliquer les positions des autres et d’interagir avec leurs pairs sur des plateformes intuitives comme https://www.droitdunet.fr/etoro-la-plateforme-de-trading-social/.


D’une certaine façon, le trading social permet aux traders débutants ou investisseurs d’utiliser la même stratégie créée par d’autres traders plus expérimentés. La plupart des traders font leur propre analyse technique mais il y a tout de même une vaste catégorie de traders qui préfèrent simplement observer et reproduire. Vu comme cela, il est facile de comparer le trading social à un nouveau type de réseau social puisque les traders peuvent interagir les uns avec les autres, apprendre de l’expertise des autres et observer des milliers de transactions.

Comment est-ce que ça fonctionne ?

Le social trading a commencé dans les années 2000 et connaît un grand essor depuis quelques années maintenant. De nombreuses plateformes ont été lancé à travers les années et celles-ci fonctionnent presque de la même manière qu’un réseau social. Sur une plateforme de social trading vous n’allez pas partager des photos de vos vacances mais plutôt des stratégies de trading, des idées et des tendances sur le marché.

Vous allez observer les dernières tendances du marché et les nouveautés qui vont avec. De plus, il vous sera possible de suivre vos investisseurs préférés et apprendre de leurs méthodes.
Vous voyez, il y a beaucoup de similitudes entre le trading social et les réseaux sociaux comme Facebook par exemple. Bien que la grande différence entre les deux, c’est que le trading social est une méthode d’échange et d’apprentissage d’informations concernant les stratégies d’investissement et les marchés sur lesquels vous négociez.

Essentiellement, le trading social est possible grâce à la libre circulation de l’information et à la communication entre les investisseurs et les négociants.

Se lancer dans le trading social avec eToro

La plateforme de trading social eToro n’a peut-être pas été la première à se lancer dans ce nouveau domaine, mais c’est certainement l’entreprise qui, plus que quiconque, a donné forme, conscience et visibilité à ce que nous appelons aujourd’hui le trading social. Aujourd’hui, eToro, fondé et toujours dirigé par Yoni Assia, est une communauté d’investisseurs véritablement mondiale, où les utilisateurs ont la possibilité d’interagir entre eux comme ils le feraient avec un réseau social. Grâce aux fils d’actualités, les utilisateurs peuvent surveiller et copier manuellement leurs traders favoris. Alternativement, la fonctionnalité la plus intéressante d’eToro est certainement celle du Copy Trading, qui permet de les copier automatiquement en proportion, en gérant les expositions et les risques. Un autre bonus ? Un compte démo entièrement gratuit et illimité.

Voici les fonctionnalités inédites d’eToro :

  • La liste de suivi pour vous organiser comme il se doit
  • Le portfolio pour surveiller toutes vos actions
  • Le fil d’actualité
  • Le marché des trades pour faire des recherches pointues
  • L’option “copier ce trader” qui est le coeur de la communauté eToro.
(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...