Les logiciels de caisses gratuits sont ils fiables ?

Le coût d’un logiciel de caisse peut être un investissement important. L’alternative du logiciel de caisse gratuit permet aux entreprises de passer à côté de cette dépense. Ce logiciel dispose de quelques fonctionnalités qui pourront vous servir. Cependant, la principale préoccupation est de savoir si le logiciel de caisse gratuit pourra être assez fiable pour la gestion de votre caisse.

Logiciels de caisses gratuits : fonctionnalités

Le logiciel de caisse gratuit dispose des options élémentaires que vous trouverez au niveau d’un outil payant. Vous pouvez vous en servir pour effectuer une gestion basique de votre caisse. Voici quelques fonctionnalités que vous pouvez avoir avec un outil gratuit de gestion de caisse.

  • L’encaissement : c’est une option que vous retrouverez au niveau de tous les logiciels, gratuités comme payantes.
  • La génération de factures
  • le rapport de fin de journée.

Les logiciels gratuits vous demanderont parfois de payer pour obtenir certaines fonctionnalités. Il y en a qui sont disponibles gratuitement pendant une courte période. C’est une période test pour vous permettre d’apprécier l’utilitaire avant achat.

Logiciels de caisses gratuits

Logiciels de caisses gratuits : des difficultés de mise à jour

L’utilisation d’un logiciel de caisse gratuit peut paraître un réel atout, car vous ne payez rien pour son utilisation. Cependant, ces outils de gestion gratuits présentent certaines insuffisances. En effet, ils offrent très peu de possibilités pour effectuer des mises à jour. Vous passerez donc à côté des dernières fonctionnalités exigées par les normes en vigueur, ce qui n’est pas très opportun. De plus, vous ne disposerez pas des niveaux de sécurité disponibles sur les logiciels actualisés.

En somme, avec les logiciels de caisses gratuits, vous passez à côté des nouvelles technologies et réformes.

Logiciels de caisses gratuits : logiciel de qualité ?

En termes, de performance, les logiciels de caisse payants emportent encore sur les logiciels gratuits. D’ailleurs, ces outils obtenus sans rien en contrepartie sont des versions copiées et allégées d’un logiciel payant.

Lorsqu’un fournisseur met du prix sur son logiciel de caisse, il va forcément y mettre beaucoup plus pour convaincre les acheteurs. Ainsi, pour obtenir une version de qualité, vous devrez forcément débourser une somme.

Logiciels de caisses gratuits : des problèmes de spécificités

Les différents logiciels de caisse disposent d’options pour chaque secteur d’activité. Ces différentes options permettent d’assurer une meilleure gestion. En effet, la caisse d’une librairie ne peut pas se gérer de la même manière que celle d’un supermarché. C’est pour cette raison que les options de spécifications du secteur d’activité sont très utiles. Les logiciels de caisse gratuits n’offrent que très peu d’options de spécification. Si vous disposez d’un tel outil, vous devrez savoir qu’il faudra le changer plus tard, au risque de ne pas faire une gestion financière optimale.

Le logiciel de caisse gratuit peut être une alternative pour gérer son commerce pendant une courte période. À la longue, vous devrez cependant envisager l’achat d’un logiciel pour une gestion sûre et efficace de votre caisse. Le logiciel de caisse gratuit est un outil à utiliser avec vigilance. Cependant, il peut s’avérer intéressant si vous n’aviez besoin que des fonctionnalités basiques pour gérer votre caisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici