L'actu Live

Quel est le meilleur poêle à granule étanche avec un kit ventouse ?

Consulter Masquer le sommaire

L’utilisation des cheminées traditionnelles pour le chauffage devient de plus en plus rare. A la place des cheminées classiques, plusieurs préfèrent installer un poêle à granule dans leur logement. Les poêles à granules étanches plus précisément, sont de plus en plus sollicités. Alors, il convient de relever les avantages que procurent ces derniers et quel serait le choix idéal pour votre demeure ?

Quels avantages présente un poêle à granule étanche avec un kit ventouse ?

Le poêle à granule étanche avec kit ventouse présente de nombreux avantages non-négligeables à savoir :

  • Une installation facile : étant donné que ce dispositif n’a pas besoin d’un conduit de cheminée pour faire évacuer la fumée, vous êtes libre de l’installer où vous souhaitez dans votre séjour, à condition que la sortie horizontale soit située à près de 2 mètres du sol, et à 2 mètres d’une ouverture.
  • Réduction de la consommation d’énergie : cette réduction de la consommation d’énergie est due au fait que l’air de la pièce est chauffée par la fumée qui sort du poêle. En plus de cela, grâce à son étanchéité, ce poêle ne ramène pas d’air froid à l’intérieur du logement.
  • Des risques réduits : en effet, la quantité de poussière rejetée dans la pièce est moindre qu’avec un poêle classique et il ne peut pas y avoir refoulement de fumées dans le logement, ceci grâce au fait que le poêle étanche puise l’air qu’il utilise à l’extérieur du logement.
  • Un meilleur rendement : parce que le poêle à granule étanche utilise l’air puisé à l’extérieur, le besoin en énergie est moins important et la quantité de granule utilisée est inférieure à celle utilisée avec un poêle non étanche.

poele a granule prix usine

Quel est le poêle à granule étanche avec kit ventouse idéal ?

Le poêle à granule étanche idéal est celui qui convient à votre logement. Voici les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur dispositif pour votre demeure :

  • La présence d’un système de ventilation efficace : un ventilateur rapide est indispensable dans un poêle, car c’est lui qui permet la diffusion de la chaleur.
  • Un bac à cendre amovible : cet équipement rend l’entretien du poêle plus facile, car le vidage des centres doit se faire régulièrement.
  • La présence de certaines fonctionnalités : il existe des fonctionnalités qui permettent de bénéficier d’un confort maximum en ce qui concerne le chauffage, et ils rendent également l’utilisation du poêle plus facile. Il s’agit premièrement de la fonctionnalité qui permet la régulation automatique de la température. En effet, lorsque vous achetez votre poêle,vous devez déterminer une température consigne. Lorsque cette dernière est atteinte, le poêle se met en veille pour redémarrer lorsque la température descend au-dessous de la température consigne. Une autre fonctionnalité est la programmation du chauffage qui consiste à choisir des heures auxquelles le poêle devra s’allumer ou s’éteindre automatiquement. Vous pouvez aussi opter pour un poêle équipé d’un contrôle à distance à partir d’une télécommande ou du smartphone.
  • La puissance : vous devez choisir un poêle dont la puissance correspond aux besoins de votre demeure. Ce critère est l’un des plus importants.
  • L’autonomie :  ce critère va déterminer le nombre de fois qu’il faudra remplir la trémie. Cependant, il existe des modèles de poêle avec un système de remplissage automatique.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Quel est le meilleur poêle à granule étanche avec un kit ventouse ?