Derniers articles

Peut-on retirer son argent d’une assurance-vie après 8 ans ?

Consulter Masquer le sommaire

Il existe plusieurs méthodes pour investir de l’argent. Selon nos besoins et nos objectifs, il est possible d’investir à court, moyen ou long terme. Toutefois, s’il y a bien un investissement, qui ne perd pas de son éclat, c’est l’assurance-vie.

Ce modèle d’investissement à moyen et long terme est toujours aussi populaire d’autant plus qu’il permet de récolter une très belle somme lorsque l’on désire rompre notre contrat d’assurance-vie. Toutefois, pour récolter le fruit de son travail, ou plutôt de son investissement, il ne faut pas faire n’importe quoi avec son contrat d’assurance-vie.

D’ailleurs, savez-vous quand il est possible de retirer la totalité d’une assurance-vie ? Eh bien, sachez qu’il est possible de retirer l’argent de son contrat avant les huit ans, mais les frais seront plus conséquents. C’est pour cela qu’il est recommandé de retirer argent assurance vie après 8 ans.

Quels sont les frais pour retirer argent assurance vie après 8 ans ?

Comme nous l’avons précédemment dit, il est bel et bien possible de retirer l’argent d’une assurance-vie avant les huit ans. Toutefois, ce retrait aura pour conséquence d’augmenter les frais. Ces derniers s’élèvent à 12,8 % pour une somme inférieure à 150 000 euros. C’est pour cela que nous vous conseillerons fortement d’attendre, et ce, quelle que soit la somme que vous allez récupérer.

En effet, retirer argent assurance vie après 8 ans permet d’avoir des frais réduits, 7,5 % pour des sommes inférieures à 150 000 euros contre 12,8 %, ce qui n’est pas vraiment négligeable surtout si c’est pour votre retraite, en cas de décès ou encore pour construire (ou acheter) une maison. Dans tous les cas, que ce soit pour l’ouverture, la gestion, ou la fermeture de votre contrat d’assurance-vie, nous vous recommanderons d’être accompagné par un professionnel.

Lire :  Loi Pinel: est-elle éligible pour l'immobilier ancien ?

argent assurance vie 8 ans

Comment souscrire à une assurance-vie ? Et, comment investir au bon moment ?

Il existe différents moyens d’ouvrir un contrat d’assurance-vie. La première solution est d’aller directement sur un comparateur en ligne. Certains d’entre eux permettent aux personnes qui le désirent de dénicher le meilleur contrat d’assurance-vie.

La seconde solution est plus simple, car vous devrez simplement demander un rendez-vous à votre conseiller bancaire. La banque, dans laquelle vous êtes, doit potentiellement proposer des contrats d’assurance-vie. Cela vous permettra non seulement d’avoir un visuel sur le long terme, mais également de faciliter grandement les démarches.

À côté de ça, vous pourrez, dans un troisième temps, vous diriger vers des agences spécialisées dans les contrats d’assurance-vie et dans d’autres moyens d’investissement. Pour trouver et prendre rendez-vous avec une telle agence, vous pourrez directement dénicher cette dernière directement sur internet.

Depuis un moteur de recherche, vous n’aurez qu’à simplement rechercher : agence d’assurance vie ou encore courtier en assurance vie. En bref, maintenant que vous en savez davantage sur les avantages de retirer argent assurance vie après 8 ans, et de comment souscrire à une assurance-vie, qu’attendez-vous pour faire le premier pas ?

Vous êtes ici : Accueil » Peut-on retirer son argent d’une assurance-vie après 8 ans ?