L'actu Live

Comment se passe la reprise d’une voiture de plus de 10 ans chez Renault occasion ?

Consulter Masquer le sommaire

Changer de voiture est bien plus facile, et notamment plus normalisé de nos jours. Autrefois, celles et ceux qui changeaient de voitures étaient vus comme des riches, cela a bien changé. Ces dernières années, avec les aides de l’état pour changer de véhicule pour un modèle moins polluant, de plus en plus de personnes décident de franchir le cap vers de l’électrique ou des modèles hybrides. À noter que le constructeur Renault a la cote particulièrement grâce à sa Megane E-Tech ou encore grâce à ses modèles hybrides. Et, en plus de ça, le constructeur aide pour la reprise voiture plus de 10 ans renault occasion.

Quand faut-il faire la reprise voiture plus de 10 ans renault occasion ?

Comme nous l’avons précédemment énoncé, vous pouvez être éligible à des aides, que ce soit par l’état grâce à la prime de conversion (vers un modèle électrique ou hybride), mais aussi par Renault à l’occasion d’une reprise voiture plus de 10 ans renault occasion. Pour savoir si vous êtes éligible à l’une de ces offres, voici les étapes à réaliser en amont.

Dans un premier temps, nous vous recommanderons de vous diriger vers le site internet du gouvernement et plus particulièrement vers la catégorie spécialisée pour les aides à la conversion. Cette dernière vous permettra de connaître les conditions d’éligibilité pour pouvoir avoir la prime dans le but de réduire la facture d’achat de votre futur véhicule.

renault occasion 10 ans

À côté de ça, pour faire baisser un peu plus la facture, vous pourrez vous renseigner sur le site internet du constructeur Renault. Ce dernier met périodiquement des offres pour la reprise voiture plus de 10 ans renault occasion et pour l’achat d’un véhicule plus propre pour la planète.

Vous l’aurez donc compris, dès que Renault mettre en avant une promotion ou une prime concernant la reprise voiture plus de 10 ans renault occasion et l’achat d’un nouveau véhicule électrique, ce sera le moment idéal. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un concessionnaire Renault à proximité de votre lieu de résidence pour en savoir plus sur les offres du moment.

Quels modèles sont éligibles pour une reprise voiture plus de 10 ans renault occasion ?

Encore une fois, les modèles qui sont éligibles dépendent des offres, mais également des conditions fixées par le gouvernement, notamment pour toucher la prime à la conversion. D’ailleurs, les primes à la conversion changent constamment ces dernières années. Dans le but d’avoir un parc automobile français 100 % électrique, les primes à la conversion sont plus restreintes et seront au fil des années valables uniquement pour les véhicules électriques.

En bref, pour plus de renseignements concernant les aides, la reprise voiture plus de 10 ans renault occasion, n’hésitez pas à vous diriger vers un site internet spécialisé ou encore, auprès du concessionnaire directement pour plus de facilité.

Pourquoi faire la reprise voiture plus de 10 ans renault occasion ?

Comme nous l’avons vu, il est possible d’avoir un petit coup de pouce de l’Etat, mais aussi du constructeur Renault lorsque l’on possède une voiture d’occasion de plus de 10 ans.

Mais ce n’est pas tout ! De plus, dès que vous mettez votre véhicule en vente, vous devenez un acheteur potentiel pour un nouveau véhicule. Cela signifie que vous pouvez bénéficier de conditions plus avantageuses et, en particulier, un financement intéressant.

En effet, les gens se débarrassent de leur vieille voiture en achetant un modèle plus récent et, surtout, moins polluant. Il faut savoir qu’un véhicule de plus de 10 ans pollue en moyenne 20 fois plus qu’un véhicule neuf.

De plus, il faut savoir qu’un véhicule de plus de 10 ans a souvent des coûts d’entretien qui peuvent vite devenir prohibitifs. Ainsi, il sera nécessaire de changer la courroie de distribution, mais aussi les amortisseurs ou l’ embrayage… Tous ces éléments deviennent vite coûteux et peuvent rapidement totaliser plusieurs milliers d’euros.

Nous vous conseillons donc de faire la reprise véhicule plus de 10 ans chez Renault Occasion au plus vite afin de profiter de tous les avantages que nous venons de citer. Vous verrez que c’est beaucoup plus intéressant pour vous, mais aussi pour la planète !

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Comment se passe la reprise d’une voiture de plus de 10 ans chez Renault occasion ?