Centre d’usinage : envisagez une commande numérique

Innastudio.com » Bricolage » Centre d’usinage : envisagez une commande numérique

Pour avoir une certaine qualité, il est préférable d’utiliser des machines adaptées et si vous êtes un professionnel, vous pouvez vous tourner vers un centre d’usinage. Ce dernier peut être horizontal ou vertical, le choix dépend des pièces à usiner et si vous avez un doute, il suffit de vous renseigner auprès d’un expert dans ce domaine. Il pourra notamment vous éclairer sur les différences entre ces versions et évoquer en même temps le tour à commande numérique.

Un centre d’usinage horizontal ou vertical

Les modèles les plus prisés sur le marché sont horizontaux, car ils ont une capacité à s’adapter à toutes les demandes avec la plus grande aisance. Que vous soyez un expert ou un novice dans ce secteur, je vous recommande ce format.

  • Vous avez un système d’évacuation des copeaux qui est beaucoup plus facile que les autres références.
  • Vous n’aurez pas de recoupes intempestives et le centre d’usinage horizontal est compatible avec les pièces de grande envergure.
  • La version verticale est proposée pour des pièces avec des dimensions plus ou moins élevées.
  • Vous aurez 5 axes à votre disposition, vous pouvez ainsi l’utiliser comme vous souhaitez et la table de travail est généralement un peu plus stable.
  • Une seule action s’avère être suffisante pour réaliser un usinage des pièces.

Il faut noter que le centre d’usinage vertical est privilégié, car il permet de travailler plusieurs côtés en même temps tout en offrant une qualité inégalable. Vous aurez alors un gain de temps considérable, ce qui reste primordial notamment dans le monde de l’entreprise puisque les dirigeants cherchent toujours à optimiser la productivité et la rentabilité. Grâce à ce produit, vous aurez une production nettement plus importante, d’où l’intérêt de réfléchir rapidement à cette éventualité.

D’autres machines sont à disposition des experts

Vous savez désormais qu’il existe deux versions pour ces centres, mais vous pourrez aussi trouver des modèles combinés en tournage et fraisage. Si vous n’êtes pas un professionnel dans ce domaine, il est sans doute difficile de comprendre ces termes. Lorsque vous souhaitez un processus complet sans toutefois dépenser une fortune, vous aurez recours à ces centres spécifiques, vous avez donc plusieurs appareils qui sont proposés en même temps à savoir le fraisage et le tournage. C’est surtout l’aspect polyvalent qui est le plus plébiscité puisqu’il répond à toutes les attentes même les plus pointilleuses.

La commande numérique a forcément fait son entrée sur le marché, vous la retrouvez donc sur des machines afin de faciliter l’utilisation et notamment pour optimiser le rendement. Le tour est donc adapté et vous aurez des commandes très faciles à réaliser puisque vous aurez des logiciels qui viennent vous épauler. Le principal avantage concerne sans doute la précision puisque les centres d’usinage peuvent être utilisés avec une minutie pratiquement chirurgicale. Si vous avez des doutes ou des interrogations par rapport à tous ces produits, il peut être judicieux de vous tourner vers un expert de l’usinage. Il saura notamment vous guider pour l’achat de ces appareils pour améliorer votre productivité et votre rentabilité.

(aucune note)
Loading...