Quelle épaisseur choisir pour un panneau Akilux ?

Choisir la bonne épaisseur pour un panneau Akilux ?

Nous venons de vous donner les critères à prendre en compte pour sélectionner un panneau Akilux. Nous allons désormais entrer davantage dans les détails et notamment sur l’épaisseur à choisir.
Pour commencer, sachez que vous aurez le choix entre les épaisseurs suivantes :

  • 3 mm
  • 3,5 mm
  • 4,5 mm
  • 10 mm

En ce qui concerne la plus petite épaisseur, vous pouvez très bien la choisir pour l’installer en extérieur. Par contre, vous devez avoir conscience que le panneau aura une espérance de vie de quelques mois seulement. Aussi, si le mur est exposé au vent et aux intempéries, mieux vaut éviter cette épaisseur. Généralement, c’est le choix qui est retenu pour afficher les panneaux de chantier. Ce panneau akilux peut donc tout à fait être sélectionné pour un panneau publicitaire, car il reste habituellement affiché le temps d’une période de solde et rarement plusieurs mois.

Avec une épaisseur de 3,5 mm, vous augmentez la durée de vie du panneau. De ce fait, il peut rester en place entre un et deux ans. Si la campagne publicitaire ne vise pas une période promotionnelle, mais la notoriété et la visibilité de l’enseigne, alors c’est le choix à retenir. À titre d’information, c’est l’option retenue par les agences immobilières, car cela leur permet de réutiliser leurs panneaux et ainsi de réaliser des économies. Si vous êtes artisan, cela peut donc vous intéresser, si vous louez un emplacement publicitaire à l’année.

Si le mur est exposé régulièrement, voire presque continuellement au vent et aux intempéries, mieux vaut acheter une épaisseur de 4,5 mm. Ainsi, votre panneau ne pliera pas face aux conditions climatiques. Cela peut de ce fait être envisagé pour les régions de bord de mer, où vent et embruns sont fréquents.

En ce qui concerne la dernière épaisseur, cela ne va concerner que peu d’entreprises. En effet, la durée de vie dépasse les 2 ans. En conséquence, il est plutôt rare de se faire de la publicité sur un temps aussi long. Néanmoins, si vous êtes promoteur immobilier et qu’un projet de construction de logements va démarrer, vous avez tout intérêt à retenir cette option. Ainsi, cela vous permettra de faire connaître votre projet avant même que les travaux ne débutent, dans le but de vendre les lots disponibles. Le panneau restera également visible durant toute la durée du chantier, jusqu’à ce que le dernier lot soit vendu.