Quel chauffage aérotherme gaz choisir ?

L’aérotherme est un appareil muni d’un ventilateur et d’un échangeur de chaleur qui sert à chauffer un espace spécifique. La chaleur qu’il produit provient soit d’un réseau de vapeur ou d’eau chaude, soit d’un serpentin électrique ou d’un brûleur à gaz. Dans ce dernier cas, vous avez le choix entre plusieurs chauffages aérothermes gaz. Alors, lequel choisir ? Lisons !

L’aérotherme à gaz fonctionnant en tout ou rien

Il s’agit là du premier modèle de chauffage aérotherme gaz sur lequel vous pourrez jeter votre dévolu. Son fonctionnement fait partie des plus simples. Il repose sur un thermostat qu’il vous suffira de manipuler. C’est d’ailleurs lui qui transmet à l’appareil la demande de chauffage. Une fois que la température est atteinte, celui-ci s’arrête.

L’aérotherme à gaz pour les appareils modulants

Ce type de chauffage aérotherme gaz possède une sonde en silicone. Elle est intégrée en série et c’est par elle qu’a lieu la demande de chauffage. Il continuera de fonctionner tant que la température idéale au sol n’est pas atteinte. Une autre sonde vient compléter l’action de la première en mesurant la température délivrée en hauteur. Celle-ci adapte également la puissance de l’appareil à la température de reprise.

Autrement dit, la température régulée restera la même tout le long du fonctionnement de l’aérotherme à gaz pour appareils modulants. Ce dernier ajuste, selon le besoin, son air de combustion et son débit de gaz. L’avantage avec lui est que les consommations énergétiques sont fortement réduites, de même que les émissions. Vous obtenez en un laps de temps un confort sans égal et la température de votre pièce, aussi grande soit-elle, monte très rapidement.

Vous pouvez le raccorder à un terminal de toiture concentrique pour évacuer la fumée, à une ventouse à façade concentrique ou même à votre cheminée.

L’aérotherme à gaz pour les appareils à condensation

Le chauffage aérotherme gaz pour les appareils à condensation permet de récupérer l’énergie se trouvant dans la vapeur d’eau des gaz de combustion. Il est doté d’un système très sophistiqué et est d’ailleurs couplé à un fonctionnement en modulation. Un brûleur lui est aussi rattaché, et c’est lui qui permet de moduler le gaz prémixé. Comme on peut alors bien s’en douter, cet appareil stabilise par ce procédé la température de la pièce. Ses avantages sont les suivants :

  • il présente le meilleur bilan énergétique ;
  • il est peu coûteux ;
  • il est très écologique.

Il faut aussi préciser que cette catégorie de chauffage aérotherme gaz est la plus robuste. Vous pouvez même l’utiliser dans une serre et elle s’adapte aisément aux bâtiments tertiaires. Des recherches sur le sujet ont par ailleurs permis de certifier que les aérothermes à gaz pour les appareils à condensation permettent d’optimiser sa consommation d’énergie. Vous n’aurez par conséquent pas à vous inquiéter, peu importe le nombre d’appareils électroménagers que vous utilisez chez vous.

radiateur

Choisir son chauffage aérotherme gaz

Vous désirez opter pour un chauffage qui soit à la fois efficace et silencieux pour votre entreprise. L’aérotherme gaz est la solution idéale pour cela, puisque la diffusion de la chaleur est optimale, tout comme l’évacuation des fumées. En plus, c’est un mode de chauffage très économique, que ce soit pour une petite entreprise ou de grands locaux. Vous devrez néanmoins vous décider pour :

  • Le type de fixation : au plafond ou sur un mur. Si vous désirez une meilleure répartition de la chaleur, préférez le soufflage vers le bas, à savoir la fixation au plafond.
  • Le type d’alimentation, à savoir le gaz propane ou le gaz naturel.
  • Le type de ventilation : hélicoïde ou axial, centrifuge ou propulsant. La ventilation centrifuge permet de réguler le débit d’air de manière plus optimale.
  • La puissance. Cela varie en général de 16 K watt à 92.

Si vous désirez avoir tout ce choix, voici la liste complète de l’offre aérotherme gaz de Exeltec. Vous pourrez bien entendu demander un devis gratuitement, ainsi que poser des questions, si vous avez besoin de plus amples renseignements sur le choix du modèle qui vous conviendrait le mieux. Ils pourront également s’occuper de la maintenance en plus de l’installation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici