L'actu Live

Quel est le tarif d’une plaque funéraire avec nom et date ?

Consulter Masquer le sommaire

Vous venez de perdre un être cher et vous cherchez à honorer sa mémoire ? La plaque funéraire est une des possibilités que vous avez. Mais comment la choisir et combien cela coûte-t-il ? 

Quel choix pour une plaque funéraire avec nom et date ?

Avant de parler des tarifs, vous devez commencer par réfléchir au type de plaque funéraire que vous souhaitez déposer sur la sépulture. Vous devez notamment vous intéresser aux critères suivants : 

  • la forme
  • la taille
  • la matière
  • les options

En ce qui concerne la forme, la plus classique reste le rectangle. Maintenant, à l’heure actuelle, vous pouvez aussi opter pour quelque chose de plus original, avec un cœur ou un nuage par exemple. 

La taille a aussi son importance, notamment si la plaque funéraire est destinée à être déposée sur une cavurne ou au niveau d’un columbarium. En effet, la place sera plutôt limitée. En règle générale, la plus petite dimension est d’environ 12 x 18 cm. Les grands modèles peuvent atteindre presque 50 cm. 

Au niveau de la matière, là aussi, vous aurez un large choix. Vous pouvez sélectionner une plaque en granit, en résine, en céramique, en verre ou en plexiglas. Si vous désirez apporter de la couleur ou mettre une photo, vous pourrez choisir une plaque en verre ou en plexiglas. Attention, ne choisissez pas le premier prix avec le plexiglas, sans quoi vous risquez de voir l’image se ternir avec les rayons du soleil. 

Enfin, vous pouvez ajouter des options. Nous avons déjà parlé de la possibilité d’ajouter une photo et de la couleur. Maintenant, vous pouvez aussi envisager un symbole religieux ou des fleurs, par exemple.

Quel prix pour une plaque funéraire ?

Maintenant que vous savez sur quels critères choisir une plaque funéraire, nous pouvons évoquer le prix. Pour acheter et personnaliser la plaque et plus généralement les ornements funéraires, vous pouvez le faire à plusieurs endroits. En moyenne, cela varie entre 30 et 500 €, suivant la qualité et l’endroit où vous achetez.

Si vous vous rendez auprès de marbriers ou de fleuristes situés à proximité des cimetières, les tarifs risquent d’être plus élevés que sur internet. Attention également, les tarifs peuvent être augmentés au moment de la Toussaint. Nous ne saurions que trop vous conseiller de les acheter avant ou après cette période. Si la personne vient de décéder, de toute manière, la tombale n’est pas mise en place immédiatement. Vous pouvez donc prendre le temps de la réflexion pour personnaliser votre plaque funéraire en fonction de qui était le défunt. N’hésitez pas à demander un devis pour avoir une idée précise du tarif de la plaque avec une personnalisation.

Si vous faites le choix de passer par internet, vous aurez évidemment plus de choix. Le tarif sera également clairement indiqué. Maintenant, pensez à vous renseigner sur la réputation du site, afin d’avoir affaire à de la qualité. Pour cela, regardez les avis postés par les clients. Vous saurez si la commande correspond bien à ce qui est indiqué sur le site. 

plaque funéraire avec nom et date

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Quel est le tarif d’une plaque funéraire avec nom et date ?