L'actu Live

Comment trouver une assurance impayé d’entreprise ?

Consulter Masquer le sommaire

Personne n’est à l’abri d’un impayé, que l’on soit un particulier ou une entreprise. Une personne qui ne paie pas pour diverses raisons (financière, oubli, etc) verra potentiellement la venue des huissiers. Mais, il est possible de se protéger des impayés à cause d’un client mauvais payeur. C’est notamment pour cela que nous vous recommandons de vous diriger vers une assurance impayé entreprise.

Ce genre d’assurance spécialement conçue pour protéger les entrepreneurs en cas d’impayés peut être souscrite auprès de votre assureur actuel, ou directement en ligne. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple.

Souscrire à une assurance impayé entreprise en ligne

De nos jours, il n’est plus nécessaire de se déplacer en agence pour souscrire à une assurance, que l’on soit un particulier ou une entreprise. Pour ce faire, il faudra réserver au moins une heure de votre temps. Vous devrez également vous équiper aussi d’un ordinateur muni d’une connexion internet, et pour les plus nomades, un smartphone avec de la data pour accéder à internet.

Par la suite, vous devrez simplement vous diriger vers votre navigateur et votre moteur de recherche préféré. À partir de ce moment, deux solutions s’offrent à vous. La première solution consiste à vous diriger vers un site internet d’avis en ligne. Ces derniers vous permettront ainsi de connaître les avis des différents assureurs qui proposent une assurance impayé entreprise. Ces avis seront potentiellement publiés par des internautes, des entrepreneurs comme vous, ou encore par les sites internet d’avis en ligne directement. Si un assureur vous a potentiellement tapé dans l’œil, vous pourrez, à ce moment-là, vous devrez vous diriger vers les comparateurs en ligne.

En effet, cette seconde solution est, en réalité, une action complémentaire qui vous permettra ainsi de connaître les différents tarifs des différentes assurances impayées pour les entreprises. Les comparateurs en ligne sont des outils qui, à l’aide de quelques étapes, viendront vous proposer l’assurance impayée entreprise qui correspond à vos besoins et à votre budget. Si vous utilisez ces deux solutions, vous pourrez trouver la meilleure assurance impayé entreprise.

assurance impayé entreprise

Le bouche-à-oreille pour dénicher l’assurance impayé entreprise locale

Si vous êtes dans une ville avec des entreprises semblables à la vôtre, il y a fort à parier que ces dernières ont dû souscrire à une assurance impayé entreprise, servez-vous-en ! Cela vous permettra de gagner un temps non négligeable. Vous n’aurez qu’à noter les coordonnées de l’assureur, ou son site internet pour un assureur physique. Bien sûr, n’oubliez pas d’aller prendre un rendez-vous avec votre assureur actuel, il pourra potentiellement trouver des solutions pour vous d’autant plus si vous possédez déjà plusieurs contrats au sein même de son agence. Certains conseillers pourront également vous faire un geste commercial pour vous remercier pour votre confiance.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Comment trouver une assurance impayé d’entreprise ?