Comment programmer une télécommande de portail ?

La télécommande est un matériel de plus en plus utilisé pour automatiser la fermeture et l’ouverture d’un portail. En effet, elle constitue un gadget de sécurité très utilisé. Facile à utiliser, il suffit d’appuyer sur un bouton pour déclencher automatiquement l’ouverture d’un portail. Découvrez comment programmer cet objet pour apporter une sécurité maximale à votre maison.

Comment une télécommande de portail fonctionne-t-elle ?

Ce petit gadget servant depuis des décennies à commander un poste téléviseur est utile de nos jours dans la gestion d’un portail motorisé. Avec l’évolution de la technologie, vous pouvez désormais bénéficier d’un système qui vous simplifie la vie et optimise votre confort au quotidien. Un système de télécommande fonctionne grâce aux ondes infrarouges ou ondes radio.

Ainsi, la télécommande de portail émet un signal radio qui est capté par le moteur de la porte. Si ce dernier qui est le récepteur reconnait ce signal, le mouvement de la porte est automatiquement déclenché. Elle s’ouvre ou se ferme donc selon l’information que porte le signal radio reçu. Notez aussi qu’il existe des télécommandes multicanaux. Celles-ci permettent de commander plusieurs appareils ou portes de garage. Elles disposent de plusieurs boutons avec chacun un signal à destination d’un appareil donné.

Comment programmer une télécommande de portail ?

Vous avez certainement assez des pannes de votre ancienne télécommande et vous avez décidé de la changer. Cependant, pour profiter d’un meilleur confort d’usage, vous devez prendre en compte certains critères de choix importants. Il s’agit entre autres de la marque, du nombre de boutons, de la fréquence, mais aussi du système de codage. Pour vous prémunir des désagréments lors de l’utilisation de votre nouvelle commande, nous vous recommandons fortement de rechercher un modèle identique à l’original.

En effet, sans programmer votre nouvelle commande vous ne pourrez pas l’utiliser. Il existe trois types de programmations toutes faciles à réaliser. La programmation par switchs, la programmation à partir de l’ancienne qui fonctionne et la programmation sur le récepteur. La première consiste à positionner de façon identique les switchs de la nouvelle commande à ceux de l’ancienne déjà codée. Ces switchs sont des petits interrupteurs que vous pouvez retrouver à l’intérieur de la commande. Une fois cette opération réalisée, l’activation se faire automatiquement.

Cependant, si vous préférez le deuxième mode de programmation, consultez la notice fournie à l’achat. Elle donne d’amples informations sur la procédure à adopter. La programmation par récepteur est de loin la plus pratiquée. Elle consiste dans un premier temps à ouvrir le récepteur et presser ensuite sur « mémo » ou « prog » selon ce que vous voyez. Ensuite, appuyez sur le bouton de votre nouvelle télécommande de portail. Elle sera désormais prête pour vous servir.

Quel est l’avantage de cette technologie moderne ?

L’avantage principal que permet ce gadget est le gain de temps. En effet, quoi de plus déroutant que d’attendre au portail après une journée de travail chargée. Avec une télécommande de portail, vous pouvez déjà commander son ouverture à une bonne distance de la maison. Vous n’avez donc pas besoin de descendre de votre véhicule comme avec les portails traditionnels. Juste une touche et le tour est joué. Cet équipement vous simplifie la vie au quotidien tout en assurant une meilleure sécurisation de votre maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici