Pourquoi acheter une mini pelle Kubota d’occasion ?

Encore appelée mini-pelleteuse ou mini-excavatrice, la mini pelle est une machine de chantier. Elle est conçue pour effectuer des activités de terrassement, de démolition et d’excavation. L’une des principales marques qui mettent sur le marché cet engin est KUBOTA. Découvrez pourquoi acheter les mini pelles d’occasion de cette marque constitue un excellent choix.

Acheter une mini pelle kubota en occasion, c’est faire des économies

En occasion, le prix de la mini pelle serait moindre par rapport au prix d’origine. Vous faites des économies et de plus si vous avez de la chance, vous tomberez sur un produit 100 % neuf. La majorité des produits en occasion sont souvent à 70 % en état. De plus, les sites de ventes s’assurent de la qualité de toutes les machines. Profitez donc de l’occasion pour prendre non seulement des pelles, mais aussi d’autres outils de construction.

Idéales pour les travaux en espace réduit

L’une des raisons pour lesquelles l’achat des mini pelles kubota d’occasion est bénéfique est son adaptabilité aux chantiers réduits. En effet, c’est un matériel de chantier monté sur chenilles caoutchouc. Elle est destinée aux travaux de terrassement de faible ampleur. Avec un maximum de précision, elles peuvent atteindre des zones exiguës.

Les mini pelles Kubota peuvent franchir les portes de taille standard et sont faciles à déplacer. Vous pouvez l’utiliser pour les travaux tels que :

  • ramassage des gravats
  • remblayage de terrain
  • travaux de nivellement

Ces machines servent aussi pour creuser des tranchées ou pour déraciner des végétaux.

Mini pelles kubota occasion : Une bonne marque

La gamme de mini pelles Kubota est composée de 13 modèles dont le poids varie de 980 kg à 5 560 kg. Ces machines sont conçues avec des rayons conventionnels ou courts et sont très maniables. Elles sont ultras compactes (varient de 0,7 et 1,9 m de large) et leurs profondeurs de fouille varient de 1720 mm à 3 890 mm. De plus, le moteur de la mini pelle kubota d’occasion affiche une puissance entre 10,2 CV et 46 CV.

Mini pelles à rayon conventionnel d’occasion

Parmi les mini pelles Kubota à rayon conventionnel disponible en occasion, vous avez le modèle KX042-4. L’avantage a disposé de ce dernier est qu’il est équipé d’un filtre à particule et du mode ÉCO ePLUS. Ainsi, votre moteur reste propre et votre consommation en carburant est réduite. L’avantage des modèles KX027-4, KX030-4 est qu’ils permettent des fouilles en profondeur avec efficacité. Pour les travaux ardus, des grands chantiers et des espaces résidentiels, il y a les modèles KX016-4, KX019-4, KX037-4, KX060-5. En occasion, vous pouvez également acheter la mini pelle kubota KX019-4 LPG. Cette dernière est à faible émission de gaz polluants (Nox/HC).

Les mini pelles à rayons court en occasion

L’avantage d’acheter une mini pelle à rayons courts en occasion est qu’elle est ultra compacte et permet d’effectuer les travaux les plus délicats dans les zones difficiles d’accès. Pour un confort de conduite optimal, il y a le modèle U10-3 de la version SL. Cela est possible grâce aux commandes latérales dont il dispose.

Les mini pelles Kubota modèles U15-N, U17-3α et U20-3αS vous permettent de faire des travaux près d’un obstacle. Si vous voulez une mini pelle d’occasion avec l’avantage de cabine vaste et luxueuse il y a la kubota modèle U36-4.