Pourquoi prendre un nouveau contrat d’électricité ?

Depuis l’apparition des fournisseurs alternatifs en 2017, vous n’êtes plus tenu de souscrire vos offres d’électricité uniquement auprès des fournisseurs d’énergie historique. Toutefois, cela n’est pas souvent suffisant pour amener les consommateurs à prendre un nouveau contrat. Il s’agit pourtant d’un excellent moyen pour réduire les factures tout en bénéficiant d’une panoplie de privilège. Voici quelques avantages dont vous bénéficiez en prenant un autre contrat d’électricité.

Pour bénéficier d’une offre à prix réduit

Le tarif est souvent la première raison qui amène les consommateurs à prendre de nouveau contrat d’électricité. En effet, dans le but de fidéliser leur clientèle et d’attirer de nouveaux clients, certains fournisseurs proposent des offres intéressantes. De manière générale, le tarif proposé par ces derniers est beaucoup plus accessible par rapport aux prix réglementés. En fonction du fournisseur, vous avez la possibilité de payer jusqu’à 10 % moins cher que chez les fournisseurs historiques.

Idéal pour ceux qui désirent faire des économies, le changement de contrat se révèle être le meilleur moyen pour bénéficier des mêmes offres à des prix réduits. C’est aussi l’occasion de jouer sur la concurrence pour profiter d’un service plus avancé que l’ancien à un tarif compétitif. De plus, opter pour un nouveau contrat vous permet de bénéficier des avantages comme :

  • des offres de parrainage qui donne droit à certains privilèges ;
  • des offres d’énergie verte ;
  • une offre 100 % online ;
  • des garanties de tarifs fixes sur une période déterminée.

Vous pouvez aussi avoir droit à des codes promo ou à des réductions sur le coût du kWh.

Pour bénéficier d’une offre deux en un (électricité et gaz combiné)

Il existe sur le marché une diversité d’offres qui varient en fonction du type de tarification et du tarif lui-même. De ce fait, vous avez le choix entre des services à prix fixe, libre et indexé. Cependant, dans le souci de permettre aux consommateurs de réaliser des économies, certains fournisseurs en plus de ces propositions fournissent une offre double. Celle-ci vous permet de bénéficier à la fois d’une souscription pour le gaz et une pour l’électricité dans un seul et même contrat.

Cela vous simplifie considérablement la tâche puisque vous n’aurez plus besoin d’effectuer les démarches pour avoir un abonnement gaz. Avec ce cumul de services d’énergie, vous gagnez en temps et vous jouissez d’une relation client-fournisseur optimisée. Par ailleurs, bien que cette offre soit intéressante, n’oubliez pas de procéder à une comparaison séparée des deux offres avant de signer votre contrat.

Pour bénéficier de services supplémentaires

Prendre un nouveau contrat d’électricité peut vous permettre de bénéficier de services complémentaires. En effet, le changement de contrat vous offre la possibilité d’avoir un accès à votre consommation réelle accompagnée d’un suivi périodique. Très pratique, cela vous dispense des surprises désagréables. Vous bénéficiez également d’une souplesse optimale avec la périodicité des factures sur mesure et de la multiplication des moyens de paiement. De même, le nouveau contrat peut en fonction de vos besoins réels vous proposer des prestations optionnelles auxquelles vous pouvez souscrire.

Par contre, vous devez savoir avant de vous lancer que ses extras sont pour la plupart plus intéressants pour les entreprises que pour les particuliers.