Rêver de son ex comment l’interpréter

Dans les rêves, vous pouvez vivre beaucoup d’évènements qui vous laisseront croire qu’ils sont liés à votre vie quotidienne.

Dans certains cas, ces rêves peuvent être liés à des situations de votre vie privée.

Cette nuit par exemple, vous avez rêvé de votre ex et vous en êtes troublé. Il y a de quoi, surtout si vous êtes déjà dans une nouvelle relation qui se déroule à merveille. Dans cet article, nous vous aiderons à interpréter un rêve que vous avez fait sur votre ex. Lisez donc pour votre gouverne !

Refaites-vous les mêmes erreurs qu’auparavant ?

Selon la croyance populaire, rêver de son ex signifie qu’il pense encore à vous ou que vous, vous pensez encore à lui. Ce fait n’est pas scientifiquement prouvé, mais peut être vrai. Le grand amour ne devrait jamais s’arrêter après tout.

Dans certains cas, rêver de son ex ou de son ex-femme (mari), signifie que vous commettez les mêmes erreurs ou revivez des évènements similaires. Il s’agit en effet des situations ou événements qui autrefois vous avaient fait souffrir ou par exemple entraîné la rupture avec votre ancien ex.

Inversement, cela pourrait vouloir dire que vous vous refusez de revivre certaines situations dans votre actuelle relation.

Vous n’avez pas encore tourné la page ?

Rêver et voir son ex pourrait vouloir dire que vous avez encore des sentiments pour lui mais que vous refusez d’assumer. Rêver de son ex qui revient vers soi pourrait signifier que vous avez des regrets concernant vos moments passés ou certaines actions que vous aurez eues envers lui.

S’il vous arrive de rêver de votre ex et que cela entraîne un manque, cela signifierait que vous refoulez certains souvenirs de la relation en question. Dans ce cas, vous faites des efforts pour évoluer et passer à autre chose, même si ce n’est pas encore totalement le cas.

Lorsque dans votre rêve, vous découvrez votre ex-amoureux d’une autre personne ou en compagnie d’un autre partenaire, cela traduit un attachement à votre ex.

Autrement dit, le sentiment de vous sentir désiré physiquement par lui vous manque et vous souhaitez qu’il/elle retourne avec vous.

Si dans votre rêve vous voyez votre ex vous proposer son affection, cela veut dire que vous souhaitez revivre les mêmes émotions. En d’autres termes, vous désirez reprendre la vie avec votre ex.

Avez-vous dans votre rêve embrassé votre ex ou échangé des rapports sexuels avec lui ? Cela voudrait simplement dire que vous tenez encore à votre ex et que vous souhaitez vivement qu’il revienne.

Par ailleurs, quand vous découvrez votre ex enceinte en rêve, c’est peut-être un signe que votre relation actuelle ne vous procure pas assez de bonheur et/ou de satisfaction.

Vous avez fini avec les sentiments que vous éprouviez pour lui

Rêver que votre ex est mort signifie que vous ne ressentez plus rien pour lui. Il en est de même pour un rêve où vous voyez votre ex enceinte d’un autre. En effet, rêver de son ex-compagne enceinte d’un autre homme implique que vous avez définitivement tourné la page et êtes prêt pour une nouvelle aventure.

Dans le cas où votre ex vous offre une bague d’alliance en rêve, cela signifie que la relation à vos yeux est terminée.

Toutefois, pour certaines personnes dont les sentiments envers leurs ex étaient très forts, le sens peut changer. Si vous êtes dans une pareille situation, ce rêve veut dire que vous ne seriez pas contre le retour de votre ex.

Par ailleurs, si vous retrouvez votre ex tout nu en rêve, cela indique que vous ne souhaitez plus du tout vous remettre avec lui. En Islam, rêver de son ex qui pleure, c’est un signe selon lequel vous devriez définitivement passer à autre chose afin de ne pas rater des opportunités intéressantes.

Vous avez des situations en suspens avec votre ex

Quand vous rêvez de la mère de votre ex, cela indique que vous n’avez pas réglé tous les problèmes que vous aviez avec votre ancien amour. Vous tentez alors de passer par sa mère pour renouer avec lui.

Si votre ex dans votre rêve semble être dans un mauvais état, cela veut dire aussi que vous avez des choses à mettre au point avec lui.

Dans votre rêve, si votre ex vous enlève, cela signifie qu’il a toujours de l’influence ou du pouvoir sur vous et vos décisions. Il peut vous arriver de rêver de votre ex avec un autre amour.

C’est un signe important pour vous découvrir une trahison de votre ex. En conséquence, vous devez faire attention dans votre actuelle relation pour ne pas revivre un tel événement.

Pour finir, rêver de votre ex pourrait être dû à des troubles liés à votre sexualité ou aux relations hétérosexuelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici