Quel est le prix d’une PS4 en 2020 pour un budget serré ?

Avec l’arrivée imminente de la PS5, vous espérez voir les prix de son prédécesseur (PS4) baisser. Cependant, la PlayStation 4, en dépit de son ancienneté, continue d’attirer nombre d’acheteurs en raison de ses performances hors du commun. De plus, il est dans l’air du temps et héberge de nombreux jeux appréciés des communautés de gamers. Toutefois, avec un budget réduit, il existe toujours un moyen de trouver une PS4.

Quelles sont les variables qui influencent le prix d’une PS4 ?

En effet, le prix de la console de jeux PS4 n’est pas figé. Ce dernier varie en fonction de différents paramètres. Depuis 2013, le constructeur Sony a mis sur le marché trois différents modèles de la PlayStation 4. La première édition désignée par le vocable « PS4 fat » n’est plus d’actualité. Ainsi, sur le marché, il vous sera possible de vous procurer soit la PS4 slim, soit la PS4 pro.

Ceci dit, trois facteurs sont à la base de la variation du prix de la PS4, il s’agit de :

  • Le modèle (slim ou pro) ;
  • La capacité du disque dur (500 Go ou 1 To) ;
  • L’état de la console (neuf ou d’occasion).

En gros, entre un modèle standard et un modèle plus performant, l’acheteur devra débourser une somme comprise entre 300 et 400 euros. Par ailleurs, il faut savoir qu’une PS4 slim de 500 Go coûte moins cher qu’une PS4 slim d’une capacité de 1 To, et encore moins qu’une PS4 pro. De plus, cette dernière n’existe qu’en version de 1 To. Il va donc falloir faire des concessions pour obtenir un prix pour la PS4 qui cadre avec un budget serré.

Pour un budget réduit, la PS4 d’occasion est-elle le choix idéal ?

Après avoir pris connaissance des prix pratiqués sur le marché pour les consoles neuves, il est possible que vous manquiez d’argent. L’une des solutions qui s’offrent à vous est de vous tourner vers les PS4 d’occasions. Ces consoles, bien que déjà utilisées sont reprises et remises à l’ordre du jour par des professionnels.

Ainsi, il existe des plateformes d’e-commerce sur lesquelles, les modèles de PS4 sont proposés en dessous du prix du neuf. Parmi ces plateformes, il faut distinguer Rakuten, Amazon, Cdiscount, etc. Par exemple, il est possible d’acheter une PS4 pro de 1 To entre 200 et 300 euros, ce qui représente déjà une bonne affaire. En effet, ce modèle est vraiment plus performant que la PS4 slim, ce qui justifie son prix plus élevé.

Acheter sa PS4 pendant les soldes permet-il de réaliser des économies ?

Pendant les soldes comme le « Black Friday », le prix de nombreux produits électroniques est revu à la baisse. Celui de la PS4 ne déroge pas à la règle et le concepteur la livre à un bon prix, avec des bonus en plus. En effet, il est possible pour les amateurs de se procurer la console en plus du jeu qui les intéresse dans une offre packaging.

Pendant ces promotions, les sites e-commerce affichent également des prix bas, ce qui rend faciles les commandes en ligne. Il n’est donc pas nécessaire de se déplacer en magasin avec un budget limité pour obtenir une PS4. Ainsi, l’acquéreur pourra effectuer son achat en payant un montant compris entre 200 et 30 euros et bénéficiera d’un jeu en prime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici