Derniers articles

Keybr – Un site pour apprendre à taper plus rapidement au clavier

Consulter Masquer le sommaire

Vous souhaitez apprendre à taper plus vite sur un clavier ? Utilisez Keybr ! Keybr est une application web qui vous permettra de vous améliorer en dactylographie tactile. Vous apprendrez à taper plus vite sur votre clavier d’ordinateur sans regarder la position des touches.

Les avantages de la dactylographie

La dactylographie est une technique d’écriture qui existe depuis la fin du XIXe siècle. Elle apparaît en même temps que les machines à écrire. La dactylographie est une forme de saisie de texte à l’aide d’un clavier. Au départ réservée à la machine à écrire, cette technique d’écriture concerne aujourd’hui les claviers d’ordinateur. En dactylographie, chaque doigt dispose de sa propre zone sur un clavier. cela signifie que le dactylographe expérimenté est capable d’écrire un texte sans regarder son clavier. En effet, avec un peu d’entraînement, les doigts finissent par mémoriser la place qui leur est attitrée sur le clavier grâce à la mémoire musculaire.

Apprendre la dactylographie offre de nombreux avantages. Vous allez bien entendu améliorer votre vitesse d’écriture. Cela va vous permettre de gagner du temps. Vous êtes donc plus productif. La dactylographie permet également d’améliorer la précision de frappe. Lorsque vous commencez à apprendre la dactylographie, vous devrez vous efforcer d’être précis dans vos gestes. Ainsi, vos muscles seront programmés pour taper correctement et vous ferez beaucoup moins de fautes de frappe par la suite. Si jamais une erreur se glisse tout de même dans votre texte, vous serez capable de la voir en un rien de temps car votre attention est concentrée sur le texte qui s’affiche à l’écran plutôt que sur vos doigts sur le clavier.

Lire :  Hoverkart : comment bien le choisir ?

Puisque vous ne consultez plus votre clavier lorsque vous écrivez, votre attention va se concentrer sur le texte que vous êtes en train d’écrire à l’écran plutôt que sur la technique utilisée pour le taper. Résultat, vous produisez des textes de meilleure qualité, sans aucune faute, bien écrits et plus réfléchis.

Comment bien positionner ses doigts sur un clavier ?

Avant de commencer à utiliser Keybr et de vous lancer en dactylographie, il est important de savoir où vous devez positionner vos doigts sur votre clavier. Courbez légèrement vos doigts. Les doigts de votre main gauche doivent se positionner sur les touches « QSDF ». Les doigts de votre main droite prennent position sur les touches « JKLM ». Ces touches se situent sur la rangée du milieu des touches avec des lettres. Cette rangée s’appelle la rangée d’appui. C’est toujours à partir de ces touches que vous commencerez à écrire et vous y reviendrez toujours. Vous remarquerez que les touches « J » et « F » qui se positionnent désormais sous vos index ont un trait en relief. Ceci est fait ainsi que vous puissiez les repérer sur votre clavier sans avoir à le regarder pour savoir où positionner vos doigts avant de commencer à taper.

Comment utiliser Keybr ?

Pour commencer un entraînement en dactylographie avec Keybr, il suffit de vous rendre sur le site. Vous n’avez pas besoin de télécharger quoi que ce soit sur votre ordinateur. L’utilisation de Keybr peut également se faire sans authentification ni création de compte. Vous pouvez choisir la langue dans laquelle vous souhaitez écrire dans les paramètres, importer le texte de votre choix dans l’onglet « textes personnalisés » et suivre vos progrès et vos statistiques à tout moment. L’utilisation de Keybr est entièrement gratuite.

Lire :  Recuva pour Android gratuit : comment l’utiliser

La méthode d’enseignement de Keybr : un processus idéal pour s’améliorer rapidement en dactylographie !

Keybr vous permet d’améliorer rapidement votre vitesse et votre précision de frappe. L’application Keybr utilise des algorithmes et des statistiques qui vont lui permettre de créer automatiquement des leçons de dactylographie adaptées à votre niveau de compétences. Keybr fonctionne selon le cycle suivant :

  • Etape 1 : L’algorithme engendre pour vous une liste de mots de manière aléatoire en fonction de votre niveau de compétences. Par défaut, les mots sont donnés en anglais lors de la première utilisation, pensez à changer la langue dans les paramètres. Le niveau de compétences est déterminé à l’aide des statistiques de frappe qui ont été collectées par l’application jusqu’à présent. Sachez que vous pouvez également vous entraîner sur des textes de votre choix Il suffit d’en fournir le contenu.
  • Etape 2 : Vous tapez les mots qui figurent dans la liste en prenant soin de faire le moins d’erreurs possibles.
  • Etape 3 : Au fur et à mesure que vous tapez, l’algorithme collecte vos propres statistiques de frappe. Ces statistiques sont utilisées pour évaluer votre niveau de compétences et générer de nouvelles listes de mots en accord avec celui-ci.

Au fur et à mesure des listes de mots, vous allez apprendre à taper. Vous identifierez rapidement les touches qui vous font problème et pourrez commencer à corriger vos erreurs. Votre indicateur de vitesse et vos erreurs sont affichés en permanence. A la fin de l’exercice, vous pouvez obtenir un graphique avec vos performances.

Pendant l’exercice, un clavier s’affiche à l’écran en dessous de la liste de mots à taper. Les touches que vous touchez réellement sur le clavier de votre ordinateur s’affichent sur le clavier de l’écran en temps réel. Cela vous permettra de dissocier rapidement votre regard de vos mains pour regarder l’écran. Les touches que vous manquez souvent s’afficheront de plus en plus rouge à l’écran. Cela vous permettra de vous corriger plus rapidement et que la bonne position de toutes les touches soient rapidement enregistrées dans votre mémoire gestuelle.

Lire :  Comment bien choisir un téléphone fixe pour une personne âgée

Keybr est l’outil idéal si vous souhaitez vous améliorer rapidement dactylographie. Ce logiciel est simple d’utilisation et entièrement gratuit ! Pour les professionnels, la capacité de taper rapidement est une compétence essentielle. Il ne faut surtout pas la négliger ! Désormais, toutes les professions utilisent un ordinateur et la plupart des processus commerciaux sont informatisés. La saisie au clavier devient essentielle pour réaliser correctement différentes tâches allant de la prise de note pendant une réunion à l’envoi d’un e-mail à un collaborateur. Être capable de taper rapidement et correctement vous permettra d’augmenter votre productivité. Vous ferez les tâches qui vous sont demandés plus rapidement et vous pourrez donc en faire plus en moins de temps. Vous ferez moins d’erreurs et serez plus organisé.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Keybr – Un site pour apprendre à taper plus rapidement au clavier