Quelles sont les missions d’une agence digitale à Aix en Provence ?

Le marketing digital est le nouvel outil de travail permettant à une entreprise d’accroître sa clientèle. Il est alors primordial pour toute entreprise d’y avoir recours pour accroître son chiffre d’affaires. Cela peut se faire en interne par la mise en place d’une équipe marketing ou en externe par l’assistance d’une agence digitale. Quelles sont les missions d’une agence digitale à Aix-en-Provence ? Éléments de réponse !

Mettre en forme vos idées afin de construire une meilleure visibilité

Lorsque vous faites appel à une agence digitale à Aix-en-Provence, celle-ci devra d’abord connaître vos objectifs. Grâce au brief graphique, l’agence de webdesign détaille toute la stratégie à mettre en place afin d’atteindre vos attentes en termes d’images.

Ce travail se fait sur de longues périodes, car l’agence doit connaître et cerner l’image et les messages que vous voulez donner. Au bout de ce travail d’écoute et de créativité, un site Web créatif réussi est obtenu.

Le brief graphique est un document très important pour l’agence digitale. L’agence s’efforce alors de comprendre le secteur, la cible et le produit afin de transmettre au mieux les valeurs de l’entreprise.

Créer et concevoir des contenus en fonction des objectifs

Une fois le brief graphique établi, l’agence digitale réalise l’architecture de l’information de votre stratégie digitale. À cette étape, la création graphique intervient.

La création graphique regroupe :

  • le prototypage
  • le wireframing ou création de wireframes : représentation schématique des interfaces
  • la conception de chartes graphiques Web mobile first.

Votre agence digitale à Aix-en-Provence s’assure de respecter la promesse marketing du site qu’il vous a faite. Elle révolutionne la manière dont les visiteurs vont interagir avec le site Web de votre entreprise. Ce site est alors la vitrine de votre entreprise.

Tous les éléments de la création digitale sont élaborés en fonction des objectifs de votre entreprise. Ce travail se fait grâce à une démarche mobile first qui permet d’anticiper les exigences spécifiques à la consultation du Web sur téléphone mobile ou tablettes.

Le bonus que l’agence digitale à Aix-en-Provence vous offre est la réalisation des maquettes graphiques. Ces maquettes sont la synthèse du résultat des travaux de conception réalisés en amont sous forme graphique. Elles doivent respecter les bonnes pratiques en termes d’ergonomie et d’accessibilité des sites Web.

Les maquettes graphiques sont alors déclinées pour de divers templates du site.

Améliorer votre identité graphique

Votre agence digitale à Aix-en-Provence s’engage aussi à créer un site Web qui vous ressemble, mais surtout agréable à utiliser. Cela requiert une interface graphique qui aide l’internaute à atteindre ses objectifs une fois qu’il visite le site.

L’agence modélise le design de l’interface, de manière que l’on comprenne immédiatement les généralités de votre entreprise. Elle met le design au service de l’expérience utilisateur pour une meilleure lisibilité, une bonne hiérarchie de l’information et une accessibilité facile.

Par ailleurs, se faire accompagner par une agence digitale à Aix-en-Provence, c’est s’assurer de la création de chartes graphiques, de logos et de flyers. L’agence se donne donc la mission de rendre votre communication cohérente sur tout support.

En somme, une agence digitale installée dans la commune d’Aix-en-Provence vous permettra de gagner en visibilité et d’accroître certainement votre chiffre d’affaires.