Comment bien choisir une téléphone fixe pour une personne agée

Pour acheter un téléphone fixe pour personne âgée, on recherche généralement un appareil qui offre une facilité d’utilisation, avec un son audible et un écran lisible. Plusieurs autres facteurs sont à prendre en compte pour bien choisir ce téléphone fixe pour une bonne expérience d’utilisation. Découvrez les astuces pour bien choisir un téléphone fixe pour personne âgée.

Les divers modèles de téléphones fixes pour personnes âgées

Plusieurs modèles de téléphones fixes existent sur le marché, parmi lesquels on retrouve les appareils fixes sans fil et les combinés fixes avec fil (filaire).

Le téléphone sans fil pour personne âgée

Comme l’indique son nom, le téléphone sans fil pour personne âgée a un combiné qui n’est pas alimenté par un système filaire. Cette caractéristique le rend particulièrement plus pratique. Il permet à l’utilisateur de circuler librement avec, partout dans la maison pour exécuter des tâches tout en restant en ligne avec l’interlocuteur. C’est un téléphone pratique pour les personnes âgées qui peuvent les utiliser même dans le jardin de la concession.

Le téléphone filaire pour personne âgée

Comme l’indique son nom, il dispose d’un fil qui le relie au poste téléphonique. L’un des avantages de ce type de téléphones fixe pour personnes âgées est qu’il reste connecté à son combiné. Il est plus pratique pour les personnes âgées qui ont souvent les trous de mémoire. Elles ne pourront pas égarer celui-ci comme elles l’auraient fait avec un appareil mobile. De plus, il est à noter que leur forme se révèle plus ergonomique et donne un design vintage comme l’apprécient les personnes âgées.

En résumé, pour plus de liberté lors des appels téléphoniques, il est conseillé d’opter pour le téléphone sans fil. En revanche, pour un sénior alité, un téléphone filaire peut répondre à vos attentes.

Les diverses fonctionnalités d’un téléphone fixe pour sénior

La plupart des téléphones fixes pour personnes âgées disposent d’un certain nombre de fonctionnalités.

Fonctionnalités standards des téléphones fixes pour personnes âgées

Sur les téléphones fixes, plusieurs paramétrages sont possibles pour les personnaliser selon les besoins de chacun. Vous avez par exemple la possibilité de :

  • Choisir la sonnerie qui plaît à l’utilisateur auquel il est destiné
  • Mettre la fonction de mains libres pour ne pas obliger le sénior à rapprocher le combiné de son oreille.
  • Régler le volume de son pour réduire les nuisances sonores.

Il est possible de rappeler le dernier numéro contacté en utilisant la fonction bis, recevoir ou lancer un autre appel grâce à la fonction double appel.

Fonctionnalités spécifiques de certains téléphones fixes pour personnes âgées.