Derniers articles

Appeler en masqué  : comment faire ?

Consulter Masquer le sommaire

Pour une raison ou pour l’autre, appeler en masqué peut parfois devenir une nécessité. Que ce soit depuis un téléphone fixe ou un téléphone portable, il suffit de quelques gestes pour émettre des appels anonymes. Que vous choisissiez de précéder le numéro à appeler d’un code ou que vous fassiez l’appel masqué directement au niveau de l’opérateur GSM, il est capital de prendre quelques précautions pour ne pas s’exposer à la sanction. Comment appeler en numéro masqué ? C’est la question épineuse à laquelle ce texte répond. Lisez plutôt.

Comment masquer votre numéro sur Android ?

Selon le type de téléphone mobile que vous utilisez, la procédure pour appeler en numéro masqué peut être différente. Si vous souhaitez masquer de manière permanente vos appels émis à partir d’un téléphone Android, il faut successivement cliquer sur :

  • L’onglet Appareil ;
  • Menu Appel ;
  • Paramètres d’appel ;
  • Paramètres supplémentaires ;
  • Identité de l’identifiant ;

Appeler en masqué  : comment faire ?

Après ces étapes, il ne vous reste plus qu’à choisir « Masquer le numéro » pour passer des appels anonymes toutes les fois que vous désirez joindre un correspondant.
Si vous souhaitez masquer seulement certains appels, il faut précéder le numéro du destinataire du code #31#. Retenez cependant que cette solution fonctionne uniquement pour les appels téléphoniques (pas pour l’envoi des SMS).

Comment masquer son numéro sur iPhone ?

Si vous utilisez un téléphone de la marque à la pomme, la procédure à suivre pour masquer numéro sera différente. Pour attribuer la mention « Nobody » à vos appels émis à partir de votre iPhone, il faut successivement :

  • Aller dans « Réglages » ;
  • Cliquer sur le sous-menu « Téléphone » ;
  • Désactiver le bouton « afficher mon numéro ».

Une fois que vous avez désactivé cette option, tous les appels que vous émettrez désormais seront en mode incognito.
Retenez cependant que certains utilisateurs définissent leur paramètre de manière à rejeter les appels indésirables. Dans ce cas-là, il y a deux possibilités : soit vous tomberez directement sur la messagerie vocale du destinataire (ce qui pourrait impliquer des frais), soit un serveur vocal vous informera du fait que le destinataire a bloqué les appels inconnus. Aux dernières nouvelles, Apple aurait déposé un brevet pour empêcher les appels indésirables vers les iPhone. Il se peut donc que cette astuce ne fonctionne pas dans les jours à venir.

Lire :  Calculatrice graphique : comparatif et guide des meilleures du marché

Comment appeler en numéro masqué sur un téléphone fixe ?

Vous n’avez pas envie que votre interlocuteur connaisse votre numéro fixe ? Vous ne voulez pas non plus qu’il filtre l’appel et voie votre numéro affiché sur son téléphone ? Une astuce permet de cacher votre identité et de maintenir l’anonymat aussi longtemps que vous le voulez.
Pour masquer numéro sur un téléphone fixe, il suffit de précéder le numéro de votre correspondant par un préfixe de votre opérateur GSM. Autant les opérateurs varient, autant la procédure à suivre pour masquer numéro varie.

  • SFR : 3651
  • Orange : 3651
  • Free :*31*
  • Bouygues Télécom : *1651
  • Darty box : *31 #
  • Numericable : *31#

Mais, si vous souhaitez appeler en numéro masqué pour toujours, il faudra activer le service d’appel inconnu permanent. Pour ce faire, il suffit de taper *31# sur le clavier de votre téléphone et le tour est joué. Vérifiez que le service a bien été activé en tapant *#31#. Si à la longue vous souhaitez désactiver le service, il suffira de taper #31 # pour faire apparaitre votre numéro lors de vos prochains appels. Grâce à ces astuces, vous pourrez appeler un correspondant en numéro masqué. Il suffit de suivre les orientations applicables au type de téléphone mobile que vous utilisez et le tour est joué. Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour appeler en masqué ? N’hésitez pas à les partager avec nous.

L’utilisation du téléphone est devenue indispensable pour de nombreuses personnes surtout pour celles qui le sollicitent pour le travail et même pour un simple usage personnel. Cela dit, il arrive des fois que les utilisateurs ne veulent pas que leur numéro de téléphone s’affiche chez les personnes qu’ils veulent joindre et pour cela heureusement qu’une fonctionnalité existe et permet cet anonymat, il s’agit de l’option du masqué. Toutefois, savoir comment appeler en masqué ou le processus à suivre n’est pas évident pour tous mais il suffit de connaître le cheminement pour faire un appel masqué et les choses deviennent simples.

Lire :  Comment connaitre son éligibilité à la fibre ?

Apprendre comment faire un appel masquésms anonyme

L’option de l’appel masqué est disponible sur android et également, il est possible d’appeler en masqué pour les iPhone et cela chez tous les opérateurs de téléphonie. En effet, il est possible de préserver son anonymat en appelant depuis un mobile portable ou encore à partir du fixe.

Pour ce faire, l’utilisateur peut choisir de masquer son numéro de manière ponctuelle en précédant le numéro du correspondant du code #31# pour l’appel masqué ou bien décider de l’effectuer définitivement pour tous les appels émis au niveau des différents opérateurs téléphoniques et pour cette façon de faire, il faut suivre les consignes suivantes pour mieux comprendre :

  • Pour savoir comment appeler en numéro masqué pour les androids, il faut aller dans l’onglet « Appareil » ensuite en cliquant sur Menu « Appel » et dérouler jusqu’à « Paramètres d’appel » ensuite « Paramètres supplémentaires ». Après, il faut cliquer sur « Identité de l’appelant » et choisir « Masquer le numéro ».
  • Pour appeler en numéro masqué sur iPhone, il faut aller sur Réglage ensuite en allant sur Téléphone, puis sur Afficher mon numéro et procéder à la désactivation de l’option en faisant glisser le bouton qui est affiché en vert.

En outre, il est possible également de masquer le numéro fixe et d’appeler en inconnu à partir de tous les opérateurs comme Free ou bien Orange et les autres. Pour y parvenir, voici les codes à utiliser avec chaque opérateur en prenant le soin de mettre le code suivi du numéro de téléphone du destinataire:

  • Avec Free, le code à introduire est *31*
  • Pour Bouygues Télécom, le code est *1651
  • Avec Orange, c’est le 3651
  • Pour Darty box, c’est le *31#
  • Numéricable c’est le *31#
  • Et pour SFR , le code à introduire c’est le 3651

Il convient d’apporter une précision très importante pour les utilisateurs de la fonctionnalité de l’anonymat ou du masqué, c’est que malgré que les destinataires ne peuvent savoir à qui le numéro appartient, cela n’est pas le cas pour les services de la police qui eux ont la possibilité de suivre les appels et leur traçabilité.

Une autre chose à savoir, c’est que si le recours au masqué est recherché en effectuant des appels, il n’est pas très apprécié lors de la réception d’appels inconnus. C’est pour cette raison que beaucoup d’individus configurent leurs téléphones de telle sorte à ne pas recevoir d’appels masqués et de les rejeter automatiquement et dans ce cas, tous les appels qui sont inconnus sont orienté vers une messagerie vocale les informant que leur correspondant à bloquer tous les appels qui sont anonymes.

Lire :  Box internet sans frais de mise en service : Trouver la meilleure offre

Comment envoyer des sms anonymes ?

Les sms font aujourd’hui partie intégrante de notre société. L’exemple le plus flagrant est le nombre croissant de sms envoyés chaque année pour le nouvel an. Bref, le sms est devenu un moyen de communication dont il serait difficile de se passer. Mais on a parfois besoin que ce moyen de communication devienne plus discret. Vous vous posez sans doute la question : pourquoi faire des sms anonymes ?

Il peut y avoir plusieurs raison à cela. La première est la plus simple. Il s’agit d’une utilisation à des fins publicitaires. Si vous voulez contacter l’ensemble de vos clients pour les prévenir d’un promotion à venir, vous n’avez pas forcément envie d’utiliser votre numéro de téléphone personnel pour le faire. C’est d’ailleurs interdit dans les conditions générales de ventes, chez la plupart des opérateurs.

Vous également pouvez avoir envie de faire une blague à un ami, en lui faisant croire qu’il a gagné le gros lot par tirage au sort, ou que la fille sur laquelle il a flashé dans le bus, vient de lui envoyer un sms pour lui déclarer sa flamme. On le voit avec ces deux exemples, il peut y avoir de nombreuses raisons pour laquelle on souhaite envoyer un sms anonyme. Cette méthode peut être gratuite ou pas.

Vous êtes ici : Accueil » Appeler en masqué  : comment faire ?