L'actu Live

Comment réserver un voyage initiatique en Inde ?

Consulter Masquer le sommaire

L’Inde est l’un des pays du monde les plus réputés pour leur respect de la spiritualité. Chaque année, ce pays accueille un nombre important de voyageurs qui y vont pour des objectifs initiatiques. Pour y aller, il est nécessaire de préparer un voyage bien organisé. Vous désirez aller dans ce pays pour y découvrir sa spiritualité ? Découvrez comment procéder pour réserver un voyage initiatique en Inde.

Faites le choix de votre domaine spirituel d’initiation

udaipur-vue-ville-depuis-balcon-hotel-au-rajasthan-indeLa spiritualité est le quotidien des Indiens. Il existe dans ce pays un grand nombre de religions qui accordent beaucoup de respect à la spiritualité. Plusieurs dieux y sont adorés dans diverses religions telles que :

  • l’Hindouisme,
  • le Jaïnisme,
  • le Sikhisme,
  • le Bouddhisme et
  • le Judaïsme.

Pour votre voyage initiatique en Inde, vous découvrirez les différentes pratiques spirituelles enseignées dans les religions.

Parmi elles figurent notamment le Yoga, qui est devenu une pratique mondiale, et l’ayurveda qui est spécifique à l’Inde. C’est la médecine indienne qui vous sauve de plusieurs maux, dans le corps et dans l’esprit. Faites donc vos recherches et choisissez d’avance le domaine spirituel dans lequel vous souhaitez être initié. Cette anticipation pour permettra d’avoir une idée claire sur l’objet de votre voyage.

Trouvez une agence de voyage spirituel

Aujourd’hui, il existe plusieurs agences de voyages pour vous mener vers diverses destinations. Pour votre voyage spirituel, il vous faut choisir parmi les agences spécialisés dans les voyages spirituels. Vous pouvez faire des réservations en ligne grâce à internet. Assurez-vous d’abord de trouver la bonne agence, en jetant un coup d’œil sur les destinations des vols. Ceci vous permettra de voir si l’Inde qui est votre destination y figure. Profitez-en également pour voir les avis des internautes sur l’agence à choisir et aussi ses tarifs et services supplémentaires.

Choisissez la ville adaptée au domaine spirituel choisi

interieur-zenana-mahal-au-city-palace-udaipur-rajasthanEn Inde, bien que la spiritualité soit pratiquée par tous, certaines villes sont reconnues pour mieux célébrer certaines pratiques religieuses. C’est le cas de la ville de Rishikesh, qui est la capitale mondiale du Yoga. C’est la ville qui accueille des ashrams pour la méditation et le Yoga dirigés par les maîtres spirituels. Choisissez donc cette destination si vous pensez vous initier au Yoga.

Amristar quant à elle, est une ville spirituelle très envoûtante. Elle abrite un grand temple d’or, centre culturel et spirituel de la communauté Sikhe. C’est une ville visitée par plusieurs voyageurs en raison de l’énergie qu’elle dégage. Faites donc votre choix en optant pour la ville adaptée à l’objet de votre voyage. Cela vous permettra de faire un voyage moins fatiguant et très productif.

Faites les démarches pour réserver le voyage

Une fois que vous aurez choisi l’agence de voyage qui vous convient, avec la bonne destination, passez à l’étape suivante. Faites à présent les courses nécessaires pour la réservation du vol. Achetez votre billet d’avion en ligne ou déplacez-vous vers l’agence. N’oubliez pas de faire la réservation sur une période de congés, des vacances, ou de retraite. La totale disponibilité est importante pour mieux vous concentrer sur votre spiritualité pendant l’initiation. Pensez également à prendre des précautions liées à la période pandémique que traverse le monde.

Un voyage initiatique ou comment partir à l’autre bout du monde pour mieux se retrouver

Le développement personnel est une philosophie de vie. Le but est simple : se sentir mieux en tant qu’individu, mais également dans les relations qu’on a. Et pour réaliser pleinement cela, il existe des voyages qu’on appelle des voyages initiatiques.

Vous avez donc le choix, vous pouvez chercher à être la meilleure version de vous-même en travaillant au quotidien sur votre comportement, ou partir en voyage initiatique avec un petit groupe d’individus soucieux de faire le même travail sur eux-mêmes. Dans des endroits dédiés au culte, qui dégagent des énergies positives et apaisantes, durant des moments de l’année judicieusement choisis, vous pouvez partir à votre rencontre en parcourant des milliers de kilomètres.

Quand de nombreuses personnes sont touchées par la dépression, ne savent plus quoi faire de leur vie, comment être avec leurs proches, le développement personnel peut s’imposer comme une solution qui rend la vie non seulement plus agréable, mais qui donne aussi de nouveaux objectifs. De quoi se lever le matin avec un but, une envie nouvelle.

Alors pourquoi ne pas partir dans un pays étranger pour faire le plein d’énergies positives et revenir plus en forme que jamais ?

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Comment réserver un voyage initiatique en Inde ?