Innastudio.com » Tech » Consultant SEO: qu’est-ce qu’un Consultant SEO ?

Consultant SEO: qu’est-ce qu’un Consultant SEO ?

Par Émilie Petit le 21 septembre 2018

Actuellement, on assiste à l’évolution importante des métiers du numérique de façon très remarquable. Depuis l’ère de l’imaginaire collectif, de l’image du développeur web, on arrive maintenant au chef de projet digital, responsable CRM, consultant SEO, etc. A travers cet article, nous allons découvrir ce qu’est un consultant SEO et ses principales qualités.

Qu’est-ce qu’un Consultant SEO ?

Le consultant SEO est agent qui accompagne les entreprises dans l’amélioration de la visibilité de leurs sites internet sur les pages de résultats de Google, Bing et Yahoo. Appelé aussi l’expert en référencement naturel, il permet de positionner le site web d’une entreprise sur des mots clés compatibles à son business. Pour ce faire, un consultant SEO doit posséder une véritable stratégie afin de mieux choisir ces mots clés qui génèrent un maximum de trafic pour un minimum d’investissement. Le rôle de l’expert du web est enrichi et étoffé au fil du temps. Actuellement, il est très demandé que ce soit comme consultant ou pour des conseils. Il peut exécuter et pratiquer son travail chez soi en freelance ou dans une agence web.

Quelles qualités doit posséder un Consultant SEO ?

  • Un consultant SEO doit faire preuve d’humilité. En effet, il doit connaitre toutes les méthodes concernant l’amélioration du positionnement d’un site internet dans le classement des moteurs de recherche. Il est minutieux et suit de façon attentive toutes les évolutions qui concernent les règles et permettent, par conséquent, de redéfinir la stratégie SEO adaptée.
  • Il doit ainsi posséder des notions de base en développement puisqu’il est chargé de temps à autres de la vérification des codes source d’une page web.
  • Un consultant SEO jouit d’une qualification avancée en matière de l’analyse de l’ergonomie relative à un site ou une boutique en ligne. Le référencement, dans ce cas, est une caractéristique de qualité.
  • Un consultant SEO se caractérise aussi par ses qualités rédactionnelles. Il doit faire preuve de capacité de traitement des thématiques les plus complexes tout en considérant les conditions du web.
  • Il doit ainsi susciter une certaine curiosité pour effectuer des avancées dans son domaine. Ceci lui permet de gagner un pas d’avance par rapport aux autres consultants qui représentent une concurrence dans les moteurs de recherche, et d’acquérir de nouvelles techniques qui le distinguent des autres.
  • Un consultant SEO doit faire preuve de patience, car généralement ce travail exige un peu de temps, voire des mois, pour voir les résultats de son travail.
  • Finalement, le consultant SEO doit se comporter comme un pédagogue, car il est tenu de transmettre son savoir-faire. Cette mission n’est pas à négliger.
Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...