L'actu Live

Quel est le prix du gazon synthétique ?

Consulter Masquer le sommaire

Ressentez-vous le besoin de créer dans votre maison un agréable espace de verdure ? Si oui, vous devez opter pour le gazon synthétique. Il s’agit d’une pelouse verte relaxante de plus en plus plébiscitée. En réalité, cette dernière est à la fois économique et écologique. Le gazon synthétique peut aussi garder son éclat pendant un temps considérable. Cependant, il convient de préciser que ce dernier a un coût. Découvrez ici le prix du gazon synthétique.

Le coût du gazon synthétique selon le modèle de la pelouse

Le prix du gazon synthétique varie en fonction de plusieurs facteurs. Bien qu’elles soient nombreuses, certaines se démarquent véritablement de la liste. Au nombre de ces dernières, vous retrouvez la variété du gazon synthétique. Vous avez en effet la possibilité de choisir soit une pelouse artificielle de faible gamme ou de gamme intermédiaire.

Le tarif d’un gazon synthétique d’entrée de gamme

Lorsque vous désirez choisir un gazon synthétique largement accessible, attardez-vous sur la pelouse artificielle d’entrée de gamme. Cette dernière nécessite peu d’entretien et est généralement retrouvée en de nombreux coloris. Vous pouvez l’avoir à la fois en beige ou en mix vert. Par ailleurs, il convient de préciser que ce type de rouleaux de fibres synthétiques est moins onéreux. Pour l’obtenir, vous devez débourser environ une somme comprise entre 4 et 25 euros. Il s’agit d’un prix au mètre carré n’incluant pas la pose.

Le prix d’une pelouse verte en milieu de gamme

Outre le gazon synthétique d’entrée de gamme, la pelouse artificielle en gamme intermédiaire s’offre aussi à vous. Ce modèle de rouleaux de fibres artificiels est facile à installer. Vous êtes libres de le poser sur votre terrasse ou sur votre balcon. Cela dit, sachez que le gazon en milieu de gamme possède des caractéristiques très intéressantes. Vous retrouvez entre autres les matériaux de fabrication et le type de fibres. Le tarif au mètre carré et hors pose d’un gazon synthétique de gamme intermédiaire est limité entre 20 et 35 euros.

Le tarif d’un gazon artificiel de haute gamme

Si vous souhaitez vous mettre à une pelouse synthétique de luxe, choisissez le gazon artificiel de haute gamme. Il s’agit d’une variété de pelouse qui allie qualité et praticité. De plus, le gazon synthétique de haute gamme arbore un somptueux design. Ainsi, il peut entrer en parfaite transition avec n’importe quel endroit de votre maison. Qu’il soit installé dans le jardin ou au niveau de la piscine, vous ne manquerez pas d’obtenir entière satisfaction.

D’un autre côté, sachez que la pelouse artificielle de gamme haute est trouvée sous de multiples formes. Avec ce modèle de rouleaux de fibres synthétiques, vous devez dépenser un montant se situant entre 35 à 70 euros. Vous l’aurez sans doute compris, plus la gamme du gazon synthétique prend de valeur, plus le prix augmente.

Les facteurs de variation du gazon synthétique prix

Outre la variété de la pelouse artificielle, il existe bien d’autres facteurs de variation. Cependant, certains sont plus à considérer. Parmi ceux-ci, figurent :

  • le poids du gazon,
  • la hauteur de la pelouse,
  • la densité du gazon artificiel,
  • et le type du constructeur.

Vous savez à présent le prix d’un gazon synthétique et les facteurs de variation qui s’y trouvent. N’hésitez pas à profiter des excellentes gratifications de cette pelouse artificielle.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Quel est le prix du gazon synthétique ?