Comment utiliser vos propres photos comme fond d’écran de votre montre Apple Watch

Innastudio.com » Apple » Comment utiliser vos propres photos comme fond d’écran de votre montre Apple Watch

La plupart des propriétaires de montres Apple savent déjà qu’ils peuvent changer de fond d’écran à tout moment en faisant glisser leur doigt sur l’écran. Mais saviez-vous aussi que vous pouviez utiliser vos propres photos et images comme fond d’écran pour votre Apple Watch ? Vous pouvez afficher une seule photo pour votre fond d’écran ou une collection de photos qui changent chaque fois que vous tapez sur votre montre ou que vous levez votre poignet et cette personnalisation fonctionne sur n’importe quelle montre Apple, de l’ancienne version originale à la série 3. Le processus nécessite quelques étapes, mais une fois que vous avez terminé, votre montre aura un aspect plus personnalisés.

Comment utiliser vos propres photos comme fond d'écran de votre montre Apple Watch

Une première étape préliminaire

Tout d’abord, assurez-vous de transférer les photos que vous voulez comme fond d’écran de votre iPhone à votre montre. Pour ce faire :

  • Ouvrez l’application Photos sur votre iPhone ;
  • Parcourez votre rouleau d’appareil-photo et d’autres albums ;
  • Ouvrez n’importe quelle photo que vous aimeriez avoir sur votre montre et tapez sur l’icône du cœur pour l’étiqueter comme favori.

Vous pouvez marquer autant de photos que vous le souhaitez comme favori et elles apparaîtront toutes sur votre montre dans cet album synchronisé unique.

La deuxième étape

Ensuite, ouvrez l’application Watch sur votre iPhone. Tapez sur l’icône en bas pour Galerie de visages. Glissez vers le bas dans la section Photos et tapez sur l’album Favoris. Sur l’écran Photos de cet album, tapez sur « Ajouter » pour ajouter l’album à votre montre.

Levez le poignet et vous verrez que le fond d’écran de votre Apple Watch est maintenant votre nouvel album synchronisé de photos préférées. Tapez sur le cadran de la montre et la photo passe à l’image suivante dans l’album. Chaque fois que vous levez le poignet pour jeter un coup d’œil à votre montre, la photo changera.

Vous pouvez aussi configurer un écran photo sur votre Apple Watch en appuyant sur le cadran de votre montre actuelle et en le faisant glisser vers la gauche jusqu’à ce que vous voyez l’option « Nouveau ». Tapez dessus et commencez à tourner la couronne numérique jusqu’à ce que vous voyez l’entrée pour Photos. Tapez sur la photo affichée et vos photos préférées deviendront votre nouveau fond d’écran de montre.

Comment modifier son fond d’écran ?

Comme la plupart des fonds d’écran Apple Watch, vous pouvez modifier les informations affichées dessus. Ouvrez l’application Watch sur votre iPhone. Parcourez la section Mes visages et tapez sur le visage que vous voulez modifier. Sous Time Position, vous pouvez changer l’emplacement de l’heure entre le haut et le bas de votre visage. Sous Complications, vous pouvez taper sur chacune des complications en cours et la changer pour une information différente, telle qu’Alarme, Fréquence cardiaque, Stocks, Chronomètre, Minuterie ou Météo.

Vous pouvez également utiliser la couleur ou le design d’une photo pour créer un fond d’écran de montre Kaléidoscope. Au lieu de sélectionner « Photos Face » sur l’écran précédent, choisissez « Kaleidoscope Face » à la place. Le cadran de la montre Kaleidoscope prendra l’aspect de votre photo, alors assurez-vous de choisir quelque chose de vibrant et amusant.

Vous pouvez modifier le design de vos visages Kaleidoscope via l’application Watch. Sur votre iPhone, ouvrez l’application Watch. Sur l’écran Ma montre, tapez sur le visage Kaléidoscope que vous venez de créer. Vous pouvez maintenant passer d’une facette à une facette, d’une radiale ou d’une rosette.

Une dernière façon de créer un fond d’écran: ouvrez l’application Photos sur votre téléphone et sélectionnez les photos que vous souhaitez utiliser. Tapez sur l’icône Partager et choisissez l’option Créer un fond d’écran, puis sur l’écran fond d’écran de montre, appuyez sur Ajouter.

Pour organiser ou supprimer certains de vos fonds d’écran personnalisés, tirez sur l’application Regarder sur votre téléphone, puis appuyez sur le lien Modifier dans la section « Mes fonds d’écran ». Tapez sur le signe moins, puis tapez sur Supprimer et voilà c’est fait !

Fond d’écran apple watch animé

Pour changer des fonds d’écran ordinaire basiques, apple à créer des fonds d’écran animé pour son apple watch. Ces derniers sont disponible sur l’apple store, dans des applications mobiles qui proposent toute sorte de fonds d écran apple watch. Ces derniers sont plus beaux, plus élégant et offre plus de style à votre apple watch. De plus, ils sont facilement accessibles gratuitement, bien que certaines application de fond d’écran animé soit payante. Vous pouvez également le télécharger depuis votre navigateur, sans avoir à utiliser l’une de ces applications.

Où trouver un fond d’écran montre apple watch ?

Sur l’apple watch, il est possible de mettre en fond d’écran vos photos personnelles, des images ou encore des fonds d’écran animé, qui sont très tendance en ce moment. Cela apportera une touche de personnalisation et d’originalité à votre apple watch. On peut télécharger des fond d’écran apple watch depuis des sites web, des applications ou encore depuis les réseaux sociaux, c’est ce que nous allons vous expliquer ci-dessous :

  • Les applications de fond d ecran apple watch : on retrouve sur l’App store de nombreuses applications, qui propose une multitude de fond d ecran apple watch. Ces applications possèdent généralement plusieurs catégories de fonds d’écran, tels que la catégorie meilleurs fond d’écran, la catégorie fond d’écran gratuit ou encore la catégorie fond d’écran payants. Vous aurez donc l’embarras du choix pour trouver le fond d’écran qui vous correspond.
  • Les sites web de fond d’écran : il existe plusieurs sites web qui proposent toute sorte de fond d’écran, parfois même gratuitement. Pour trouver ce genre de site, il suffit d’effectuer un recherche sur google, en tapant « fond d ecran apple watch gratuit ». après cela, vous aurez de nombreux fonds d’écran dans vos résultats de recherches, ainsi que des sites qui proposent des fonds d’écran de très haute définition.
  • Les réseaux sociaux : on retrouve sur Facebook, ainsi que sur instagram de très belles images, qu’on peut utiliser comme fond d’écran pour apple watch. On retrouve également de très beaux fonds d’écran sur pinterest, dotés d’une magnifique qualité d’image qui iront très bien sur votre apple watch.

Comment choisir le bon fond d’écran pour son apple watch ?

Vous pouvez bien évidemment choisir n’importe quel fond d’écran à mettre sur votre apple watch. Vous pouvez télécharger des fonds d’écran, ou utiliser des photos que vous avez prises avec votre iphone. Toutefois, nous vous recommandons d’éviter d’utiliser un fond d’écran animé si vous avez peur que votre batterie se décharge. En effet, ce type de fond d’écran consomme plus de batterie que les fonds d’écran ordinaire. Autre conseils, si vous souhaitez mettre une photo de vous, ou une photo de famille par exemple, penser à l’ajuster en fonction de l’écran de votre apple watch. Enfin, nous vous recommandons de télécharger les fonds d’écran gratuits disponible sur les applications mobiles pour fonds d’écran, qui proposent de très belles images, ainsi que de très beaux paysages qui égayeront votre journée.

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...