Derniers articles

Quels sont les produits d’entretien les plus efficaces ?

Consulter Masquer le sommaire

Entre produit multi-usage, nettoyant, spray, vaporisateur, on a souvent l’embarras du choix en ce qui concerne les produits ménagers. Mais quel est le produit le plus efficace et le plus adéquat pour nettoyer sa salle de bain ou sa cuisine ? Pour répondre à cette question, il faut prendre en compte les compositions chimiques qui peuvent être mauvaises pour notre santé. Certaines personnes se sont mis aux produits naturels. Mais, en réalité, qu’est-ce qui fonctionne le mieux ? C’est le sujet de notre article. Découvrez quels sont les produits d’entretien les plus efficaces. 

Les meilleurs produits d’entretien multi-usage 

Qu’il s’agisse de nettoyer, de récurer, de passer le balai ou encore de faire briller votre sol, les produits que l’on a le plus tendance à acheter sont les nettoyants multi-usages : soit tout-en-un ! On les trouve le plus souvent, en grande surface, dans les supermarchés. Ils sont vendus sous différents formats : en spray, ou bien en flacon. Ils ont su séduire les consommateurs, car ils n’encombrent pas les armoires et s’appliquent sur plusieurs surfaces. On peut d’ailleurs citer le plus connu et le plus apprécié : le Cif

Leur étiquette affiche “produit naturel” ce qui incite à les acheter. Mais, est-ce réellement vrai ? Nous avons établi une petite liste des meilleurs produits tout-en-un qui pourront vous aider dans toutes vos tâches ménagères. Vous pourrez : 

  • dégraisser
  • faire briller 
  • laver
Lire :  Coussin personnalisé : où peut-on trouver un coussin personnalisé ?

Produit d’entretien vert 

Pour vous parler de notre premier produit : nous avons choisi la marque Rainette. Ce produit multi-usage pourra dégraisser et laver tous les sols de votre maison. Il est écologique avec un parfum de citron. De manière générale, c’est une marque que l’on conseille. Elle a une composition efficace et enlève toutes les salissures, même les plus tenaces. Si vous ne l’avez pas chez vous, n’hésitez pas à la prendre la prochaine fois que vous vous rendrez à votre supermarché. 

Nettoyant nature 

Dans le même esprit, niveau nettoyant sous forme de spray, on vous suggère U nature. Son savon noir naturel à base d’huile de lin dégraisse toutes les surfaces. C’est devenu en peu de temps l’une des références pour le ménage. Vous le trouverez en flacon ou en spray au prix de 1,69 euro. Bon à savoir pour les curieux, vous pouvez vous rendre sur certains sites, qui vérifient les produits irritants et nocifs pour la peau. 

Notre liste de produits ménagers pour la cuisine et les salles de bains 

Qu’en est-il des surfaces plus compliquées ? On vous parle bien sûr de la cuisine ou encore de la salle de bain. Ce sont des pièces redoutées, auxquelles on consacre plus de temps. Parfois les traces de calcaire, ou de gras, sont plus difficiles à faire disparaître. Pour vous aider à y remédier, nous avons fait une petite sélection des produits qui deviendront vos meilleurs alliés. 

Pour commencer, vous avez les sprays de cuisine. Ils vous permettent de nettoyer et dégraisser sans vous fatiguer à frotter pendant des heures avec un produit exceptionnel. Il s’agit d’un produit qui a déjà été testé et avec une composition organique volatile : le Cillit Bang Dégraisse. Vous en avez sans doute entendu parler ou aperçus dans une publicité à la télé. Sa formule est très efficace, c’est un deux en un, il dégraisse et désinfecte. Il a une odeur très agréable de thym citron. Si vous devez faire le ménage dans votre cuisine, vous savez quel produit utiliser. 

Lire :  Quels sont les critères pour bien choisir son support ciel de lit pour bébé ?

En ce qui concerne vos toilettes et votre salle de bain, nous vous suggérons l’Arbre vert Triple Cation aux senteurs de romarin intense. Il est classé parmi les meilleurs produits ménagers pour la maison. Il détartre toutes les surfaces et rendra vos WC comme neuves. 

Vous êtes ici : Accueil » Quels sont les produits d’entretien les plus efficaces ?