Derniers articles

Compte iCloud : fonctionnement et utilisation

Consulter Masquer le sommaire

Le domaine du numérique connaît une véritable métamorphose avec l’apparition et la création d’appareil et de technologies aussi performantes les unes que les autres. Le système iOS notamment est un signe probant d’une véritable révolution avec des services au top de la performance et de la plus grande efficacité. L’iCloud notamment est un stockage en ligne des appareils iOS et macs. Pour en bénéficier, il faut bien au préalable créer un compte iCloud.

La création de ces adresses suit différents processus et permet de bénéficier de nombreux atouts. Comment créer une adresse iCloud et quels les services offre-t-il ?

Compte iCloud : fonctionnement et utilisation

Création et fonctionnement de l’iCloud

L’utilisation des téléphones iOS, des Mac Book et de tous les appareils utilisant les dernières versions du système iOS nécessite l’association d’un compte iCloud à chaque appareil. Depuis la première utilisation de l’appareil, vous devez déjà connecter votre compte iCloud à l’appareil. La possibilité vous est toutefois donnée de modifier les comptes pour synchroniser un nouveau à votre appareil. La création des comptes iCloud se fait aisément depuis votre téléphone ou votre ordinateur en allant sur la page de l’iCloud, en démarrant la procédure de création de comptes et en fournissant les différentes informations qui vous sont fournies. Une fois votre compte iCloud actif, vous pouvez vous en servir pour initialiser votre appareil ou pour le synchroniser.

L’utilité et le fonctionnement de l’iCloud vous offrent énormément de possibilités et vous permet de faire la meilleure expérience des systèmes iOS. Créer compte iCloud vous ouvre toutes ses fonctionnalités. En effet, l’iCloud sert essentiellement à centraliser toutes vos données sur le Cloud pour les retrouver sur n’importe quels autres appareils iOS avec lesquels votre compte est connecté. Pour exemple, une galerie que vous créez sur l’un de vos téléphones Apple apparaît sur tous vos autres appareils.

Lire :  Supprimer compte Instagram : comment y arriver ?

Créer adresse iCloud est assez simple et ne demande pas véritable contrainte. Toutefois, pour l’acquisition d’un espace de stockage plus grand si vous avez beaucoup d’informations, des tarifs vous sont imputables en fonction de la capacité dont vous avez besoin. La capacité gratuite et de base disponible sur le Cloud est de 5 Go. Ainsi, pour une capacité de 10 Go, il faut en moyenne 16 euros par an ; pour 30 Go, il faut 32 euros l’an et pour 50 Go, il faudra alors 80 euros.

Les services offerts par ces comptes

La création d’un compte iCloud vous permet d’accéder à un stockage virtuel centralisé sur la base du système. Ces informations sont accessibles partout où vous entrez ces identifiants. Alors, vous bénéficiez de nets avantages dans différents secteurs notamment sur :

  • iTunes ;
  • L’App Store ;
  • Les documents ;
  • Les sauvegardes ;
  • Le calendrier ;
  • Les mails ;
  • Les flux de données ;
  • La localisation.

La généralisation de l’utilisation de ce stockage virtuel aux différents appareils bénéficiant du même système offre un véritable atout et une maîtrise optimale de ses données. En effet, tous les appareils bénéficiant du système iOS 5 sont susceptibles d’accéder à l’iCloud.

Derniers réglages

Lors de l’initialisation de votre appareil iOS avec votre compte iCloud, il vous est demandé de choisir les services dont vous voudrez bénéficier par cette connexion. Ces services correspondent généralement aux différents usages cités plus haut. Vous pouvez alors choisir ceux qui vous paraissent plus utiles. Toutefois, à tout moment vous pouvez y apporter des réglages en allant dans le menu Réglages, en choisissant le menu iCloud, Préférences Système puis iCloud. En accédant aux réglages de votre appareil iOS, vous pourrez aussi effectuer de nombreux réglages relatifs à votre compte iCloud notamment pour la sauvegarde ou la gestion d’espace.

Vous êtes ici : Accueil » Compte iCloud : fonctionnement et utilisation