Pinterest se connecter : comment faire ?

Innastudio.com » Tech » Pinterest se connecter : comment faire ?

De nos jours, de plus en plus de réseaux sociaux voient le jour sur internet. Le plus connu est sans doute Facebook, mais on sait que d’autres réseaux commencent aussi à conquérir les internautes, à savoir Pinterest. Mais c’est quoi au juste et qu’est-ce qu’on peut faire avec ce réseau social ?

Pinterest se connecter : comment faire ?

Tout savoir sur Pinterest

Si on se réfère à Facebook, Pinterest n’est pas du tout un réseau social. C’est tout simplement un endroit où l’on peut trouver des photos ou des images pour nous inspirer. Celles-ci ont été épinglées par d’autres personnes pour que nous les voyions, parce qu’elles l’ont intéressé et que celles-ci pourront aussi nous intéresser à notre tour. C’est donc une sorte de tableau d’affichage géant, mais en ligne où on épingle tout ce qu’on veut, des recettes par exemple ou encore des « tips » en infographie ou même des photos de belles robes de mariée. Le tout, c’est que ce doit être une image.

L’énorme intérêt de Pinterest, c’est qu’une fois que l’on a cliqué sur une image épinglée, celle-ci va nous mener directement au site web où l’image a pris sa source. Pour ceux qui veulent plus de visibilité pour leur site web, Pinterest est donc un concept très intéressant.

À quoi Pinterest pourrait donc servir ?

Comme nous venons de l’évoquer, Pinterest pourrait vous aider à vous informer sur beaucoup de choses comme :

  • Prendre des recettes ;
  • Se renseigner sur des étapes pour réaliser un DIY par exemple ;
  • S’informer sur les tendances actuelles de la décoration intérieure…

Vous pouvez trouver tout sur Pinterest.

Il y a aussi des internautes qui s’en servent pour sauvegarder un site qu’ils voudraient consulter plus tard par exemple. Pour cela, il suffit qu’ils cliquent sur le pin itbutton d’une image existante sur le site et le tour est joué. C’est tout de même pratique, un peu comme quand on clique sur la petite étoile des favoris sur notre navigateur.

D’autres personnes utilisent aussi Pinterest ainsi que son fameux bouton pin it, pour leur travail. Certaines en font même un moteur de recherche, ce sont surtout les infographistes qui le font et pas les particuliers.

Quoi qu’il en soit, il existe beaucoup d’utilisations que l’on peut faire avec Pinterest, il suffit de déterminer vos besoins et d’en faire usage comme bon vous semble.

Comment alors utiliser Pinterest ?

Comme tout autre réseau sur internet, il est assez facile d’utiliser Pinterest. La première chose à faire, c’est de vous inscrire. Rassurez-vous, c’est très simple et en un rien de temps, vous serez déjà dedans. Sachez que vous pouvez même vous inscrire à partir de votre compte Facebook.

Une fois dedans, vous devez choisir vos centres d’intérêt. C’est grâce à cela que Pinterest va vous proposer les images sur votre tableau de bord ou pinboard. Sachez que sur Pinterest, vous avez la possibilité de faire 3 choses, une fois que l’on a validé votre compte donc.

Premièrement, lorsque vous voyez des images épinglées sur votre pinboard, vous pouvez soit l’épingler à votre tour, soit donner un « j’aime » à l’épingle, soit partager l’image à un ami.

Il est aussi possible que vous naviguiez sur un autre site web et que vous voyez une image qui vous intéresse. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Pinterest et hop, vous avez épinglé l’image sur votre pinboard.

Enfin, si vous êtes un e-commerçant, c’est-à-dire que vous voulez vendre des produits ou services sur internet, vous pouvez aussi utiliser Pinterest pour ajouter des contenus à partir de votre ordinateur.

Bref, Pinterest est un moyen efficace de faire connaître ses envies, ses goûts…, mais aussi de trouver ce que vous recherchez dans le grand labyrinthe qu’est internet.

Qu’est-ce qu’on veut dire par Pinterest et comment bien l’utiliser ?

Les réseaux sociaux sont un mode de communication moderne qui prend actuellement une grande part de notre vie quotidienne, ils sont dotés de plusieurs fonctionnalités qui permettent à leurs utilisateurs d’acquérir une certaine notoriété publique qui offre aux gens une opportunité pour devenir célèbres et aux entreprises ainsi qu’aux institutions une plateforme pour promouvoir leurs produits et leurs services, Pinterest est d’ailleurs l’un de ces fameux réseaux sociaux qui présentent plusieurs avantages pour ceux qui savent bien comment les utiliser et font un effort pour profiter au mieux de leurs services et leurs fonctionnalités.

Ce qu’on veut dire par Pinterest

Pinterest est un réseau social unique en son genre, il ressemble à un genre d’albums photos permettant aux utilisateurs de partager leurs centres d’intérêts à travers un contenu visuel inspirant, il permet d’effectuer trois genres d’opérations :

  • Enregistrer les ressources qu’on trouve à droite et à gauche sur le web pour les sauvegarder et y revenir plus tard.
  • Utiliser le moteur de recherche interne à pinterest pour trouver des sources d’inspiration, des recommandations, lectures inspirantes ou toute autre information qui correspond au sujet recherché.
  • S’en servir comme créateur de contenu en épinglant soi-même les images qui correspondent a ses propres articles, vidéos, produits ou tout autre contenu visuel qui renvoie à son activité.

L’utilisation de Pinterest

Comme tout autre réseau social, pour pouvoir profiter de ses fonctionnalités, vous devrez d’abord créer un compte Pinterest. Une fois que c’est fait, vous allez pouvoir effectuer deux genre d’activités.

  • Trouver des sources d’inspiration: vous pouvez commencer par inviter des amis, suivre des utilisateurs et vous abonner aux tableaux dont les sujets renvoient à vos centres d’intérêt pour vous permettre de recevoir toutes les nouveautés et les mis-à-jour qui pourront vous être utiles et vous inspirer dans votre vie personnelle et professionnelle.
  • Créer votre propre contenu: avec Pinterest, vous pouvez également créer des tableaux pour permettre à vos abonnées de connaitre vos centres d’intérêts et être au courant de toutes les nouveautés que vous publiez sur la plateforme, ceci peut se faire en épinglant des photos d’autres utilisateurs de Pinterest, des photos que vous avez trouvées ailleurs sur votre ordinateur par exemple ou bien des photos que vous trouvez dans d’autres sites internet.

Utiliser Pinterest pour une entreprise

Si vous êtes un entrepreneur, Pinterest peut vous être très bénéfique pour faire des ventes ainsi que pour développer votre image de marque grâce à des photos que vous publiez, pour autant, vous devez d’abord passer votre compte Pinterest en un compte professionnel, puisque ceci vous permettra de donner un air plus sérieux à vos images et à vos publications vis-à-vis de vos abonnés, de plus, ce genre de compte va vous permettre d’obtenir des statistiques qui vous seront utiles dans le développement de votre business. En ce qui qui concerne les tableaux que vous créez, ils devront être spécifiques et consacrés uniquement aux produits et aux services que vous proposez. Finalement, pour assurer plus d’organisations, il est recommandé d’avoir recours à un logiciel de ré-épinglage automatique pour permettre à vos publications de devenir beaucoup plus visibles.

2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 5 (2 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...