Comparateur pneu: comment trouver les bons pneus ? Comparatif de prix de pneus!

Il est important de bien choisir ses pneus quand il s’agit de votre sécurité, mais cette procédure est devenue compliquée avec l’avènement des nouvelles technologies qui sont proposées par les fabricants de pneus. Il est donc difficile de se repérer surtout avec le développement impressionnant dans la fabrication des pneus. Toutefois, il est possible de faire une comparaison entre les pneus afin de trouver les pneus qui conviennent à votre utilisation.

Comment évaluer les performances des pneus ?Mon pneu

On peut trouver dans le marché une large gamme des pneus, qui complique la tâche pour faire le bon choix. Chaque gamme est caractérisée pour des besoins spécifiques selon l’usage et l’environnement de conduite.

Les nouvelles technologies et les recherches dans le domaine de pneumatique n’ont pas pu nous fabriquer un pneu parfait, qui répond à toutes les circonstances et qui roule parfaitement dans tous les types de route. Ce qui implique de bien identifier les performances dont vous avez besoin. A titre d’exemple:

  • Un véhicule citadin qui roule en grande partie dans la ville, à des vitesses moyennement basses avec des accélérations et freinages qui se répètent souvent.
  • Les véhicules destinés à rouler dans les autoroutes qui exigent le recours à des vitesses élevées.
  • Les véhicules sportifs ont tendance à utiliser des vitesses très élevées.

Le comparatif des marques




Prix Pneus BridgestonePrix Pneus Continental Prix Pneus Dunlop



Prix Pneus Goodyear Prix Pneus Nokian Prix Pneus Pirelli
Prix Pneus Hankook Prix Pneus Toyo Prix Pneus Vredestein

Le marché propose une grande diversité dans les marques des pneus, ces marques sont divisées en trois catégories :

  • En première catégorie on retrouve les marques premium qui résument l’ensemble des marques qui proposent une qualité supérieure, comme la marque MICHELIN.
  • La deuxième catégorie regroupe les marques T2 qui proposent les marques avec un bon rapport de qualité prix, comme la marque KLEBER.
  • La troisième catégorie de marque est les marques T3 qui englobent toutes les marques qui prennent en compte le côté financier plus que la qualité de pneu, notamment la marque RIKEN qui offre des pneus à des prix moins chers.

De plus, toutes les marques se spécialisent dans des aspects spécifiques qui varient selon la catégorie du produit et de la gamme.

Comment utiliser un pneu selon son usage?

Un pneu est généralement compatible qu’avec le véhicule dont lequel il est conçu et il va être monté, voici quelques exemples :

  • Les véhicules légers qui sont utilisés dans plusieurs domaines, en tendance à utiliser des pneus utilitaires et polyvalents.
  • Les véhicules 4×4 qui sollicitent des pneus conçus spécialement aux 4×4 routiers.
  • Les véhicules lourds qui ont plusieurs utilisations variantes qui nécessitent des pneus lourds.
  • Et les pneus agricoles pour les véhicules qui visent à optimiser la production.

Toutefois pour tester les pneus, il existe des organismes qui proposent des tests de niveau de performances, les plus réputés dans ce domaine sont, DEKRA TEST CENTER, TUV-SUD.

L’achat des pneus nécessite un comparateur

Que ce soit pour changer vos pneus ou acquérir des versions dédiées à la neige, vous avez besoin de confronter tous les tarifs, car certains sont beaucoup plus abordables que d’autres. Un comparateur de pneus est donc essentiel afin de trouver la bonne version et surtout les prix les plus séduisants.

  • L’économie réalisée est souvent significative d’un site à un autre et même entre les marques.
  • Le comparateur vous permet de cibler les pneus été, hiver ou 4 saisons.
  • Vous pouvez aussi sélectionner votre véhicule comme une berline, un 4×4 ou une moto.
  • D’autres critères sont à prendre en compte comme les dimensions qui sont inscrites sur le flanc de votre pneu.

Grâce à Internet, il est donc assez facile de trouver des pneus pas chers, car il existe des codes promo, mais ce sont surtout les comparateurs qui vous permettent de réaliser des économies considérables. En fonction de la référence de votre voiture et la marque des pneus que vous souhaitez acquérir, il est possible de réduire le tarif de plusieurs dizaines d’euros pour chacun des pneus. Il n’y a pas un tarif universel, car les écarts de prix sont significatifs entre les modèles. Généralement, les berlines sont moins onéreuses à équiper que les 4X4 par exemple puisque les dimensions sont plus conséquentes. Vous devez donc vous renseigner quelques semaines avant la nouvelle saison, mais n’oubliez pas de regarder des promotions chez les garagistes spécialisés. C’est aussi une méthode appréciable pour réaliser des économies.

Les avantages du pneu 4 saisonsLe pneu

Vous avez réussi grâce à notre astuce à obtenir un pneu discount, mais est-il réellement adapté à votre profil. Il est souvent difficile de jongler avec une version été et une autre consacrée à l’hiver. Vous devez donc prendre un rendez-vous avec un garagiste pour qu’il effectue le changement, c’est assez laborieux et onéreux. Il faut compter près de 100 euros même pour le montage, cela dépend du nombre d’heures. Si vous utilisez un comparateur pneu, vous avez sans doute constaté la présence d’un critère assez intéressant puisqu’il vous permet de sélectionner pneu malin dédié aux 4 saisons grâce à un comparatif de prix de pneu.

  • Vous n’êtes donc pas contraint de procéder à un changement au cours de l’année, vous gardez les mêmes pneus de Janvier à Décembre.
  • Vous gagnez donc du temps, mais également de l’argent, cela vous évite d’acheter deux jeux complets.
  • L’efficacité est aussi au rendez-vous, car la gomme résiste à la chaleur, mais également aux températures glaciales.
  • Il est assez facile de trouver une marque de pneu compatible, car toutes les entreprises proposent une telle version.

Ce sont donc de réels points forts surtout si les équipements pour votre voiture sont assez onéreux. Il est souvent agaçant de débourser près de 400 euros pour acheter des pneus dédiés à l’hiver ou à l’été. Si au cours de la même année, vous devez changer votre jeu actuel, la dépense sera encore plus forte.

Les inconvénients de ces versions 4 saisons

Il n’existe pas forcément une marque de pneu à éviter, cela dépend de votre usage, de votre budget et de votre voiture. En effet, le pneu à bas prix n’est pas forcément universel, il est donc impossible d’avoir les mêmes versions pour toutes les voitures. En ce qui concerne les inconvénients, si vous utilisez un comparatif de pneu, vous remarquerez que les performances dans les situations extrêmes ne sont pas très élevées. De ce fait, si vous habitez en montagne et qu’un joli manteau enneigé recouvre votre ville, ce n’est pas le meilleur pneu. Certains tests ont aussi montré que l’usure pouvait être significative en fonction de votre utilisation bien sûr.

La marque de pneu n’a pas réellement un impact sur la qualité, vous devez surtout regarder les caractéristiques, cela vous permet de jauger des compétences qui sont mises en avant dans un comparateur de pneu. D’autres tests ont été réalisés et les résultats montrent que la consommation de carburant est un peu plus élevée. Cette dernière peut être énoncée dans un comparateur de prix de pneu, mais il est préférable de vous attarder sur les caractéristiques précises.

Les astuces pour choisir les pneus hiver

L’été est désormais terminé, nous allons donc jongler avec des températures glaciales qui auront un impact sur votre voiture. La batterie aura tendance à se décharger plus rapidement et vos pneus pourraient aussi connaître quelques désagréments. Vous devez donc opter pour un pneu discount en regardant d’un peu plus près uniquement les versions conçues pour l’hiver.

  • Le revêtement est robuste, car il résiste à des températures très froides, même lorsqu’elles sont inférieures à 7 degrés.
  • La mention M+S est la bienvenue, vous pourrez ainsi rouler sur des chemins boueux et enneigés. Ils sont à prévoir si vous logez dans une région où les hivers sont froids, mais vous n’avez pas 40 cm de neige.
  • Pour éviter les glissades sur le verglas et les sorties de route à cause de la neige, le flanc doit dévoiler le logo 3PMSF. Ils deviennent indispensables lorsque le mercure descend en dessous de 0 degré et si le manteau neigeux est conséquent.
  • Aidez-vous des étiquettes européennes que ce soit pour la consommation de carburant, les nuisances sonores, l’adhérence…
  • Le pneu hiver doit répondre à vos besoins et être en adéquation avec votre région.

Le comparateur pneu est aussi le bienvenu pour dénicher le meilleur prix.

Comment choisir vos futurs pneus ?

Qu’ils soient destinés à l’hiver ou l’été, vous devez regarder attentivement plusieurs critères même avec un comparatif pneu. Vous avez donc la marque présente sur le flanc ainsi que les dimensions, l’indice de charge et de vitesse, la mention concernant la protection pendant l’hiver, la structure, le pays de fabrication et l’homologation européenne. Toutes ces informations doivent être présentes, car c’est un gage de qualité.

Toutefois, ce sont surtout les dimensions et les indices qui sont primordiaux, car les pneus doivent être adaptés à votre véhicule. Ils sont différents entre une berline et un 4X4.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *