Derniers articles

Bloquer une adresse mail : comment s’y prendre ?

Consulter Masquer le sommaire

Si vous constatez que vous recevez des messages indésirables à n’en point finir dans votre boîte mail, vous devez opter pour une solution drastique, afin de ne plus être dérangé. C’est également le cas, si vous vous faites harceler ou menacer à travers votre adresse électronique.
Pour pallier à ces situations, vous pouvez bloquer l’adresse mail de l’expéditeur, afin de ne plus recevoir ces messages. Cependant, il est nécessaire de connaître la procédure adéquate qui vous permettra d’effectuer ce blocage. Comment donc bloquer des mails ? Si cette question trotte dans votre esprit, suivez !

Bloquer une adresse mail : comment s’y prendre ?

Sur ordinateur

Si vous avez pour habitude de naviguer sur votre ordinateur, que ce soit avec le système Mac OS ou le système Windows, possibilité vous est offerte de bloquer un mail. Cependant, les étapes d’une telle opération ne diffèrent pas autant lorsqu’il s’agit d’une boîte Gmail ou d’une boîte Yahoo. Si vous voulez bloquer un mail sur votre ordinateur, vous devez procéder comme suit :

  • Ouvrir votre boîte de réception Gmail pour pouvoir avoir accès au message,
  • Ouvrez le message que vous souhaitez bloquer,
  • Cliquez ensuite sur la flèche qui s’affiche vers le bas dans votre coin supérieur droit,
  • Cliquez ensuite sur le bouton « bloquer », et vous ne recevrez plus aucun message à de l’expéditeur à travers cette conversation.

Cependant, si vous vous demandez comment bloquer une adresse mail sur votre ordinateur, cela n’est pas compliqué. Cependant, noter qu’il s’agit aussi bien de bloquer une adresse Gmail qu’une adresse Yahoo.
Pour ce faire, vous devez accéder à votre boîte de réception, et cliquez sur le bouton « Option » qui se présente à vous. Ensuite, appuyez sur le bouton « Autres Options » et vous verrez apparaître le mot « Spam » parmi les options qui vous sont proposées. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le spam, et d’entrer l’adresse de l’expéditeur que vous souhaitez bloquer. Confirmez et vous aurez bloqué l’adresse mail de votre interlocuteur.

Lire :  Comment trouver des pièces détachées pour sa machine agricole moderne ?

Sur iOS

Lorsqu’on parle du système iOS, c’est que vous faites usage d’un smartphone de marque Apple. Dans ce cas, vous vous demandez sûrement comment bloquer des mails à travers ce système. Cela est tout simple en réalité.
En effet, il vous suffit d’ouvrir l’application Gmail, et d’entrer dans le mail que l’expéditeur vous a envoyé. Ensuite, scrollez avec votre doigt jusqu’en bas du mail, et vous verrez soit une option qui vous propose de vous désabonner, soit une option qui vous propose de modifier les préférences. Que ce soit l’un ou l’autre, sélectionnez cette option, et vous aurez bloqué tous les mails que vous serez susceptible de recevoir.
Si vous vous demandez au contraire comment bloquer une adresse mail, vous pouvez toujours procéder comme sur ordinateur, et vous désabonner en cliquant dans les options du message.

Sur Android

À la question de savoir comment bloquer un mail sur le système Android, vous devez obligatoirement ouvrir l’application, que ce soit Gmail ou Yahoo. Ensuite, prenez le soin d’ouvrir le message qui vous sera adressé, et vérifier dans le coin supérieur droit du message, un bouton « Plus ». Si ce bouton est présent, cliquez sur ce dernier pour pouvoir avoir accès à l’option bloquer. Enfin, sélectionnez cette option et vous bloquerez le mail.
Si au contraire vous vous interrogez sur comment bloquer une adresse Gmail, il sera indispensable de lancer l’application Gmail, et d’ouvrir un des mails de l’expéditeur. Cliquez ensuite sur « Désabonner » qui se trouve en bas, une fois que vous aurez scrollé votre écran. Une fois que ce sera fait, les messages de l’expéditeur iront directement dans le dossier spam de votre boîte mail.
Maintenant que vous avons élucidé la question comment bloquer des mails, vous pourrez tirer votre épingle du jeu en toute circonstance.

Lire :  ▷ Drone sous marin ▷ Avis de la rédaction et test produit

Comment bloquer une adresse mail et spécialement une adresse mail sur ordinateur ?

Parfois, vous pouvez recevoir des messages indésirables sur votre boite mail ou vous ne voulez simplement plus avoir de contact avec une certaine personne, la solution adéquate pour ne plus être dérangé est simplement de bloquer l’adresse mail qui vous dérange, c’est aussi valable si quelqu’un vous menace ou vous harcèle par le biais de votre boite mail. Bloquer quelqu’un peut résoudre plusieurs problèmes et vous faire un bien fou. Toutefois, il faut avoir connaissance de la procédure exacte à suivre pour effectuer l’action désirée, voici donc les étapes à suivre afin d’effectuer le blocage sur votre ordinateur (qu’il ait un système Mac OS ou Windows importe peu et idem pour l’application Gmail ou Yahoo) :

  • Commencez d’abord par accéder à votre boite mail, on prend pour exemple la boite Gmail, accédez à la boite de réception et au message qui vous dérange plus précisément et que vous souhaitez bloquer.
  • Vous allez remarquer une flèche affichée sur le coin supérieur de votre droite, cliquez sur cette dernière et sélectionnez l’option « bloquer », de cette manière, vous n’allez plus recevoir de messages de la part de cette adresse mail.

Il faut prendre en considération le fait que bloquer une adresse mail Yahoo se fait exactement selon les mêmes étapes que sur Gmail.

Parfois, vous pouvez trouver une manière différente pour bloquer votre correspondant comme cliquer sur le bouton « option » puis sélectionnez « autres options » ensuite cliquez sur le mot « spam » qui s’affiche à vous et entrez-y l’adresse que vous cherchez à bloquer puis confirmez votre blocage et c’est fait !

Bloquer une adresse mail sur iOS

Les appareils qui fonctionnent avec le système d’exploitation iOS (les iPhone et plusieurs appareils Apple) sont connus pour être un peu plus compliqués que les autres appareils dans leur fonctionnement et ce grâce à ce système d’exploitation compliqué. Voici donc les étapes à suivre pour bloquer une adresse mail sur un iPhone ou autre appareils Apple :

  • Évidemment, commencez par accéder à l’application en question et au mail concerné plus précisément.
  • Glissez votre doigt vers le bas du mail, une option de désabonnement ou de modification de préférence va s’afficher, cliquez-y que ce soit l’une ou l’autre et vous serez débarrassé de cette adresse mail qui vous gêne tant.
Lire :  Clé de sécurité Google : comment est-ce que ça marche ?

Bloquer une adresse mail sur Android

Android est un système d’exploitation avec lequel fonctionnent la majorité des smartphones et autres appareils électroniques. Pour bloquer une adresse mail sur ce genre d’appareil, vous serez dans l’obligation d’accéder à l’application en question, par exemple pour bloquer une adresse mail sur Gmail, accéder à Gmail puis ouvrez le mail de l’expéditeur que vous voulez bloquer et cherchez le bouton « plus » sur le coin droit en haut du message et enfin sélectionnez l’option « bloquer » qui s’affiche. De cette façon, vous allez bloquer l’adresse mail et c’est exactement les mêmes étapes à suivre pour les autres applications.

Vous êtes ici : Accueil » Bloquer une adresse mail : comment s’y prendre ?