Bloquer une adresse mail : comment s’y prendre ?

Si vous constatez que vous recevez des messages indésirables à n’en point finir dans votre boîte mail, vous devez opter pour une solution drastique, afin de ne plus être dérangé. C’est également le cas, si vous vous faites harceler ou menacer à travers votre adresse électronique.
Pour pallier à ces situations, vous pouvez bloquer l’adresse mail de l’expéditeur, afin de ne plus recevoir ces messages. Cependant, il est nécessaire de connaître la procédure adéquate qui vous permettra d’effectuer ce blocage. Comment donc bloquer des mails ? Si cette question trotte dans votre esprit, suivez !

Bloquer une adresse mail : comment s’y prendre ?

Sur ordinateur

Si vous avez pour habitude de naviguer sur votre ordinateur, que ce soit avec le système Mac OS ou le système Windows, possibilité vous est offerte de bloquer un mail. Cependant, les étapes d’une telle opération ne diffèrent pas autant lorsqu’il s’agit d’une boîte Gmail ou d’une boîte Yahoo. Si vous voulez bloquer un mail sur votre ordinateur, vous devez procéder comme suit :

  • Ouvrir votre boîte de réception Gmail pour pouvoir avoir accès au message,
  • Ouvrez le message que vous souhaitez bloquer,
  • Cliquez ensuite sur la flèche qui s’affiche vers le bas dans votre coin supérieur droit,
  • Cliquez ensuite sur le bouton « bloquer », et vous ne recevrez plus aucun message à de l’expéditeur à travers cette conversation.

Cependant, si vous vous demandez comment bloquer une adresse mail sur votre ordinateur, cela n’est pas compliqué. Cependant, noter qu’il s’agit aussi bien de bloquer une adresse Gmail qu’une adresse Yahoo.
Pour ce faire, vous devez accéder à votre boîte de réception, et cliquez sur le bouton « Option » qui se présente à vous. Ensuite, appuyez sur le bouton « Autres Options » et vous verrez apparaître le mot « Spam » parmi les options qui vous sont proposées. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le spam, et d’entrer l’adresse de l’expéditeur que vous souhaitez bloquer. Confirmez et vous aurez bloqué l’adresse mail de votre interlocuteur.

Sur iOS

Lorsqu’on parle du système iOS, c’est que vous faites usage d’un smartphone de marque Apple. Dans ce cas, vous vous demandez sûrement comment bloquer des mails à travers ce système. Cela est tout simple en réalité.
En effet, il vous suffit d’ouvrir l’application Gmail, et d’entrer dans le mail que l’expéditeur vous a envoyé. Ensuite, scrollez avec votre doigt jusqu’en bas du mail, et vous verrez soit une option qui vous propose de vous désabonner, soit une option qui vous propose de modifier les préférences. Que ce soit l’un ou l’autre, sélectionnez cette option, et vous aurez bloqué tous les mails que vous serez susceptible de recevoir.
Si vous vous demandez au contraire comment bloquer une adresse mail, vous pouvez toujours procéder comme sur ordinateur, et vous désabonner en cliquant dans les options du message.

Sur Android

À la question de savoir comment bloquer un mail sur le système Android, vous devez obligatoirement ouvrir l’application, que ce soit Gmail ou Yahoo. Ensuite, prenez le soin d’ouvrir le message qui vous sera adressé, et vérifier dans le coin supérieur droit du message, un bouton « Plus ». Si ce bouton est présent, cliquez sur ce dernier pour pouvoir avoir accès à l’option bloquer. Enfin, sélectionnez cette option et vous bloquerez le mail.
Si au contraire vous vous interrogez sur comment bloquer une adresse Gmail, il sera indispensable de lancer l’application Gmail, et d’ouvrir un des mails de l’expéditeur. Cliquez ensuite sur « Désabonner » qui se trouve en bas, une fois que vous aurez scrollé votre écran. Une fois que ce sera fait, les messages de l’expéditeur iront directement dans le dossier spam de votre boîte mail.
Maintenant que vous avons élucidé la question comment bloquer des mails, vous pourrez tirer votre épingle du jeu en toute circonstance.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *