Comment bien choisir une formation de community manager en ligne ?

Innastudio.com » Tech » Comment bien choisir une formation de community manager en ligne ?

Vous voulez devenir community manager, ce métier qui est de plus en plus répandu avec l’extension de l’utilisation d’internet dans tous les secteurs ? Le community manager, c’est, en résumé, celui qui est chargé de gérer l’image des entreprises sur internet. Pour en savoir plus sur ce métier, ou plutôt sur les formations que vous pourrez éventuellement faire pour devenir Community manager, vous trouverez certainement ce qu’il vous faut dans ce texte, avec des formations gratuites en ligne ou même des formations dans des écoles et universités.

Community manager : qu’est-ce que c’est ?

Le métier de community manager est l’un des métiers les plus convoités, et cela est dû au développement important de l’internet dans tous les secteurs, notamment dans les entreprises. Le community manager est chargé de maintenir et de gérer la présence d’une entreprise sur internet. Pour cela, il utilise plus spécialement les plateformes des réseaux sociaux comme facebook, instagram, twitter, snapchat ou encore YouTube, linkedln, etc.

Community manager

Où faire une formation de community manager en ligne ?

Le métier de community manager, comme pour tous les autres métiers réseaux, est en plein essor. C’est pourquoi de nombreuses personnes veulent faire la formation community manager. Il existe différents moyens de le faire. Voici quelques exemples des différentes formations en community management.

Les écoles spécialisées et écoles de management

Ces écoles offrent aux étudiants la possibilité d’intégrer un cursus dans les écoles de management ou les écoles spécialisées après avoir obtenu le bac. Des écoles comme :

  • Inseec : qui vous offre la possibilité d’obtenir le master web community management et réseaux sociaux.
  • Isefac : où vous pourrez obtenir un bachelor digital et réseaux sociaux.
  • Ecs : pour cette école, vous pourrez obtenir un master spécialisé dans la communication digitale.

Les universités

De plus en plus d’universités proposent des formations pour le métier de community manager comme :

  • Nantes, où vous pourrez obtenir une licence pro spécialisée dans l’animation de réseaux et de communautés ;
  • Pour l’obtention d’une licence professionnelle dans le marketing digitale, vous pourrez vous rendre à Lyon 3.

MOOCs

Loin des écoles et universités, vous aurez aussi la possibilité de suivre une formation de community manager en ligne à travers les MOOCs, ou Massive open online course, qui sont des formations ouvertes à tous, où tous les participants peuvent communiquer en ligne.

Ainsi, la formation community manager MOOC est une formation gratuite d’une durée de 5 semaines, qui est répartie en 5 chapitres de formation, en commençant par l’apprentissage des bases du community management, pour finir avec des conseils pour être professionnel en la matière.

Vous voulez devenir community manager ? Vous trouverez dans le texte plus haut, des exemples de formations que vous pourrez éventuellement faire, que ce soit gratuitement en ligne, ou à travers des écoles spécialisées ou même les universités.

(3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...