Comment trouver un hebergeur web francais gratuit ?

Si vous avez un site internet nouvellement conçu, il vous faudra nécessairement un hébergeur web pour qu’il soit mis en ligne et pour qu’il soit accessible à tous. Cependant, les coûts d’hébergement de sites web sont souvent onéreux et ne sont pas à la portée de tous. Êtes-vous à la recherche d’un hébergeur web français totalement gratuit ? Dans ce cas, voici une liste de plateformes qui fournissent des services d’hébergement de sites web gratuitement.

Les plateformes d’hébergement web français gratuit

Vous avez besoin d’un hébergeur web français gratuit et vous ne savez pas comment le trouver ? Voici une liste de plateformes sur lesquelles vous pouvez vous rendre pour avoir un hébergeur web français gratuit.

000WebHost

000WebHost est le nom choisi par Hostinger pour fournir des services d’hébergement de sites gratuits. Si vous cherchez un hebergeur web francais gratuit, 000WebHost est le meilleur. D’abord, la plateforme est appréciée parce qu’elle ne diffuse pas de publicités sur les sites. Cela est vraiment très rare auprès des autres hébergeurs de sites web français gratuits. La plateforme met à disposition :

  • 300 Mo d’espace disque ;
  • une bande passante de 3 Go par mois ;
  • une protection cloudflare ;
  • un panneau d’administration cPanel ;
  • un nom de domaine gratuit.

Ce n’est pas tout ! 000WebHost offre un temps de chargement avec une vitesse élevée. De ce fait, malgré un hébergement gratuit, votre site sera performant au niveau des temps de chargement. Notez que vous pouvez basculer sur Hostinger à tout moment lorsque vous serez prêt à évoluer vers un hébergement payant.

PlanetHoster gratuit

PlanetHoster offre également des services d’hébergement de sites gratuits. La plateforme dispose d’une version gratuite appelée World Lite. Sur PlanetHoster vous pouvez créer et héberger facilement et gratuitement un site web tournant sur 7 PHP.

Du point de vue des caractéristiques techniques, PlanetHoster est le meilleur site en la matière. Il offre 750 Mo d’espace disque, deux bases de données, un trafic illimité, deux comptes e-mail et deux sous-domaines.

Tout comme 000WebHoter, PlanetHoster ne diffuse aucune publicité sur votre site. En termes de performance, la plateforme fait aussi partie des meilleures en la matière. Elle dispose d’un constructeur de sites qui vous permet de déployer votre site sur WordPress.

Sites.Google.com

Vous ne le savez peut-être pas, mais Google fournit aussi des services d’hébergement de sites web gratuits. La plateforme met à disposition un sous-domaine avec un certificat SSL offert gratuitement. Sachez aussi que Google ne vous dérangera pas avec des publicités.

Les autres plateformes d’hébergement de sites web gratuit

Outre les plateformes citées ci-dessus, il existe d’autres portails web qui vous permettront d’avoir accès à des hébergeurs français web gratuits.

OVH

OVH est un hébergeur web français. La plateforme offre des services d’hébergement de sites web avec son offre baptisée Start 10Mo par OVH. Les avantages de l’hébergement gratuit offert par OVH sont plutôt très intéressants.

Vous avez en effet la possibilité de vous connecter au FTP privé. La plateforme met à disposition un compte e-mail avec un espace de stockage de 5 Go. En termes de performance, OVH offre une vitesse et un temps de chargement correct.

LWS

LWS est aussi un hébergeur web qui fournit des services d’hébergement de sites web gratuits plutôt intéressants. La plateforme met à disposition 2 Go d’espace disque avec un logiciel de création de sites intégré, deux adresses mails et un Datacenter présent en France.

Les plateformes présentées ci-haut ne sont pas les seules qui proposent des services d’hébergement de sites web gratuits. Si aucune de ses plateformes ne satisfait vos besoins, n’hésitez donc pas à mener des recherches plus approfondies pour en trouver.