Innastudio.com » Apple » Apple : Arrivée d’un nouvel iPad, l’iPad Pro

Apple : Arrivée d’un nouvel iPad, l’iPad Pro

Par Camille Roche le 9 novembre 2018

Avec un processeur plus rapide que celui des versions précédentes, Apple présente enfin le fruit d’un travail dont on entendait les échos depuis l’année passée. La pomme, d’or devrait-on la qualifiée, offre une nouvelle plateforme avec une interface graphique, 40 % plus rapide et plus fluide. Peu importe la tâche à exécuter, le nouvel iPad Pro est à la hauteur et même plus qu’à la hauteur. Il offre une puissance bien supérieure à celle de la plupart des ordinateurs portables sur PC, mais son utilisation est bien plus simple. L’écran Retina redessiné est aussi magnifique à regarder qu’à toucher. Et tout cela vient avec iOS, le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde.

Apple : Arrivée d’un nouvel iPad, l’iPad Pro

Un tout nouveau modèle

  • Un nouvel écran de 10,5 pouces et 12,9 pouces – quand vous en avez besoin

Le nouvel iPad Pro 10,5 pouces est doté d’un écran presque 20 % plus grand que le modèle 9,7 pouces. Vous disposez donc de plus d’espace. Il offre également un clavier à l’écran de taille normale.

  • Un affichage plus avancé

iPad a toujours offert l’expérience ultime Multi-Touch. L’affichage Retina repensé sur iPad Pro établit un tout nouveau standard. Il n’est pas seulement plus lumineux et moins réfléchissant (avec la technologie ProMotion). Il est également beaucoup plus réactif. Ainsi, que vous parcouriez des pages de Safari ou que vous jouiez à un jeu en 3D intense, peu importe la façon dont vous utilisez l’interface – avec votre doigt ou Apple Pencil – tout vous semble plus lisse, plus rapide et plus immersif.

  • Bien plus puissant que les ordinateurs portables sur PC

La puce « A10X Fusion » avec une architecture 64 bits et six cœurs confère une puissance incroyable. Vous pouvez donc éditer une vidéo 4K lors de vos déplacements ou créez et annotez des documents et des présentations complexes très facilement, le tout sur un appareil offrant encore une batterie de longue durée : 10 heures d’autonomie.

  • Un appareil multitâche

Faire plus que jamais est plus facile que jamais. Le Dock simplifie l’ouverture des applications et des fichiers récemment utilisés. De plus, lorsque vous utilisez le mode glisser-déplacer ou fractionné, les deux applications restent actives afin que vous puissiez les utiliser simultanément. Modifiez donc une image dans Adobe Photoshop Fix lors de la création d’une page Web ou utilisez Safari pour planifier vos prochaines vacances tout en confirmant les dates dans le calendrier.

Eh bien, que de nouveautés et à tout cela s’ajoute un nouvel « Apple Pencil » plus net. Le taux de rafraîchissement accru du nouvel écran iPad Pro permet à Apple Pencil2 de se sentir encore plus réactif et naturel. Un crayon numérique qui permet d’écrire, de marquer et de dessiner avec une parfaite précision et très complémentaire avec le système de l’appareil. Esquissez facilement, dessinez ou écrivez directement à côté du texte dans les notes. Vous pouvez même marquer des documents et des captures d’écran.

La conception : une kyrielle de fonctionnalités

Doté de performances étonnantes, d’un écran avancé, de deux caméras, d’une connexion sans fil ultrarapide et d’une batterie de longue durée, iPad Pro est aussi compact et élégant. Naviguez sur le Web, visionnez des vidéos et partagez des documents plus rapidement où que vous soyez avec 802.11 ac Wi-Fi et LTE Advanced.3. L’Apple SIM4 intégré permet de se connecter à l’aide de réseaux de données cellulaires dans plus de 180 pays et régions. L’iPad Pro dispose des mêmes appareils photo que l’iPhone 7.

Le soin du détail de Apple

La stabilisation optique avancée de l’image et l’ouverture le rendent encore meilleur pour prendre des photos et des vidéos magnifiques en basse lumière. Et une capture de couleur plus large rend chaque selfie digne d’une galerie. Touch ID utilise un capteur d’empreinte digitale avancé qui permet de déverrouiller l’iPad instantanément et de sécuriser les données privées dans les applications. L’on peut également l’utiliser pour effectuer des achats avec Apple Pay dans les applications et sur le Web. Déployez simplement le smart Keyboard2 complet – disponible pour les iPad Pro 10,5 pouces et 12,9 pouces – quand vous en avez besoin. Pliez-le pour créer une couverture légère, mais durable lorsque vous ne le faites pas. C’est aussi facile à utiliser qu’à emporter.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...