La taille de l’iPhone XS Max d’Apple serait trop grande

Pendant de longues années, la firme de Cupertino a été réfractaire à l’idée de changer le design ou encore la taille. Alors que certains constructeurs avaient déjà succombé à la passion des phablettes, Apple se contentait avec ses iPhone d’une dalle très petite. Avec l’iPhone XS Max, elle a changé sa gamme, mais les retours ne sont pas forcément positifs.

Apple a été gourmande en taille

Les Smartphones de 4 pouces sont pratiquement oubliés, car les consommateurs veulent un certain confort. En effet, un téléphone ne sert pas seulement à réaliser des appels, il est surtout utile pour naviguer sur Internet, utiliser des applications, converser via des messageries et s’adonner aux plaisirs des jeux. De ce fait, ils sont de plus en plus nombreux à succomber à ces tailles extravagantes supérieures à 5, voire 6 pouces. Apple a donc voulu se ranger en proposant un iPhone XS Max.

  • Ce modèle affiche tout de même un écran de 6.5 pouces.
  • Il est donc difficile de le glisser dans la poche.
  • Le confort est toutefois réel pour naviguer sur Internet.
  • Cet iPhone n’est pas vraiment nomade, mais la sédentarité n’est pas le but.
  • Par rapport à l’iPhone X, il n’a donc pas suscité un tel engouement.
  • Certains consommateurs ont préféré rester sur la version 2017 et attendre l’année prochaine.

Apple n’apporte rien de formidable avec le XS Max

Il est certes beaucoup plus grand, mais la firme de Cupertino n’attise pas votre curiosité avec des fonctionnalités spécifiques. Il est donc équivalent au XS et même à l’iPhone X, seule la taille aurait tendance à changer. Certes, vous avez une autonomie un peu plus conséquente, mais faut-il débourser une somme aussi exorbitante pour finalement un Smartphone plus grand ? Il n’y a pas une réponse universelle, chacun aura son propre avis sur la question, mais un iPhone trop grand peut aussi représenter un sérieux handicap dans la vie de tous les jours.

Certes, l’iPhone XS Max est pointé du doigt alors que la concurrence a également été extravagante en termes de taille avec par exemple le Note 9, mais il a la particularité de proposer le S Pen. Ce n’est pas le cas chez Apple, les consommateurs ont donc tendance à partager leur mécontentement, car mis à part l’écran, cette version n’est pas forcément intéressante alors que le prix est élevé. L’entrée de gamme est facturée 1255.28 euros alors que celle de l’iPhone XS est proposée à 1155.28 euros. Si vous adoptez la version 512 Go pour le géant, vous devrez payer 1657.68 euros contre 1557.68 euros pour le modèle XS. L’écran mérite-t-il à votre avis une facturation de 200 euros supplémentaires ? Il faudra sans doute tester les deux modèles pour s’en rendre compte.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *