L’Apple TV ne propose plus Minecraft

La firme de Cupertino n’a pas l’intention de proposer un catalogue qui ne correspond pas aux attentes. Il est souvent mis à jour et cela ne concerne pas seulement les Smartphones ou les tablettes. L’Apple TV vient de se séparer de Minecraft, car le jeu n’attirait pas assez de passionnés.

Minecraft sort par la petite porte chez Apple

Si vous suivez les conférences de la Pomme, vous savez que les catalogues ne sont pas figés. L’entreprise américaine n’hésite pas à regarder en profondeur les usages afin de déterminer les appareils les plus plébiscités. Avec la présentation des iPhone XS, XS Max et XR, les modèles plus anciens que l’iPhone 7 ont été supprimés au même titre que l’iPhone X puisqu’il n’avait plus sa place dans cette nouvelle gamme. Apple a également supprimé un adaptateur vers les 30 broches, car ce port n’est plus utilisé, il n’est donc pas surprenant que des produits disparaissent sans forcément que des annonces officielles soient faites.

  • Minecraft était en vente sur l’Apple TV, mais le nombre de joueurs n’était pas assez élevé.
  • Le 24 Septembre a été une date importante puisque le jeu a été retiré du boîtier.
  • Il était tout de même présent dans le catalogue depuis 2016.
  • Si vous avez acheté le jeu, il est toujours compatible avec l’Apple TV.
  • Il n’y aura plus de mises à jour ou un service d’assistance pour ce jeu.
  • Vous pouvez demander le remboursement dans les 90 jours.

Un succès pourtant important sur iOS

Minecraft connaît un engouement impressionnant sur d’autres plateformes, mais l’Apple TV n’a pas les moyens de combler les attentes des joueurs. Pourtant, l’arrivée du jeu avait été relayée en masse dans la presse et Tim Cook avait choisi une keynote pour le lancement officiel. Ce désamour avec le boîtier est tout de même surprenant, car le succès est toujours aussi impressionnant sur iOS ou d’autres infrastructures. La filiale de Microsoft a toutefois été très claire dans ses propos en spécifiant qu’elle préférait concentrer ses ressources sur des plateformes demandées par les joueurs.

Certains ont toutefois leur petite idée pour expliquer cette situation désastreuse du côté de l’Apple TV. En effet, la Pomme a investi ses économies pour que les joueurs puissent s’intéresser à cette plateforme avec par exemple la présentation de son App Store en 2015. Toutefois, l’effet ne fut pas celui escompté, car l’industrie du jeu vidéo est parfois aléatoire. L’entreprise dirigée par Tim Cook n’a donc pas encore la clé pour percer sur ce marché et sa présence sur ce dernier est pratiquement insignifiante comme peut l’illustrer la disparition de Minecraft du catalogue. Si la tendance perdure, d’autres pourraient également procéder de la sorte, ce qui serait dommageable.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *