Innastudio.com » Apple » Transformer iPhone ou iPad en un moniteur mobile pour bébé

Transformer iPhone ou iPad en un moniteur mobile pour bébé

Par Camille Roche le 9 novembre 2018

Depuis plusieurs années, Apple propose Live Listen comme moyen pour les malentendants de transformer leur iPhone, iPad ou iPod touch en un microphone à distance qui se connecte à une aide auditive.

Maintenant, avec la sortie de l’iOS12 en septembre, Apple a ajouté le même support Live Listen pour AirPods, ses écouteurs sans fil. Pour les parents en déplacement, cela signifie qu’en quelques pressions, vous pouvez transformer votre téléphone ou votre tablette en un moniteur bébé impromptu qui se branche directement sur un écouteur.

Transformer iPhone ou iPad en un moniteur mobile pour bébé

Comment fonctionne Live Listen

Activez Live Listen sur les deux appareils suivants :

  • iPhone ;
  • iPad.

Ils fonctionnent comme un microphone à distance qui capture l’audio, réduit le bruit et augmente le volume avant de l’envoyer directement aux AirPods dans vos oreilles.

Par exemple, si vous êtes dans un restaurant bruyant, placez votre téléphone sur la table, activer Live Listen et demander à votre iPhone de prendre la conversation et de l’écouter via votre AirPod. Quelqu’un pourrait même parler directement dans le microphone de votre iPhone et vous l’entendriez clairement sur vos AirPods.

Ou, si vous avez de la difficulté à entendre la télévision à un niveau de volume normal, en plaçant l’iPhone près du téléviseur, vous pourriez avoir votre téléviseur à un niveau de volume normal et l’écouter avec vos AirPods.

Explication de Tim Hardwick

Vous pouvez utiliser votre iPhone ou votre iPad comme moniteur bébé pour les siestes du bébé et vous êtes dans une autre pièce avec la télévision allumée. Tout ce que vous avez à faire est de placer l’appareil iOS près du lit de bébé et de porter un seul AirPod, qui devrait avoir une portée Bluetooth assez forte pour vous permettre d’écouter à distance.

Live Listen fonctionne même lorsque d’autres fichiers audio sont diffusés sur votre iPhone ou iPad – vous pouvez donc écouter un podcast, par exemple, tout en gardant un œil sur votre bébé. Notez simplement que quoi que ce soit que vous écoutiez, la sortie mono passera à la sortie mono pour correspondre au flux d’écoute en direct, et les tap-gestures des AirPods seront désactivées aussi longtemps que la fonction sera active.

Comment utiliser Live Listen

C’est facile à installer et à utiliser. Les étapes suivantes vous montrent comment procéder sur un iPhone ou un iPad fonctionnant sous iOS 12.

Lancez l’application Paramètres sur votre iPhone ou iPad. Appuyez sur Centre de contrôle. Appuyez sur Personnaliser les contrôles. Faites défiler vers le bas et appuyez sur le bouton vert plus (+) à côté de Hearing.

Insérez vos AirPods et connectez-les à votre iPhone ou iPad de la manière habituelle.

Lancez le centre de contrôle sur votre appareil iOS : Sur un iPad doté d’un bouton Accueil, appuyez deux fois sur le bouton Accueil ; sur un iPhone 8 ou plus ancien, faites glisser vers le haut en bas de l’écran ; et sur un iPad Pro 2018 ou un iPhone R/X/XS/XS/XS Max, faites glisser vers le bas en haut à droite de l’écran. Appuyez sur l’icône Audience. Appuyez sur Écouter en direct.

Placez votre iPhone ou iPad près de la personne que vous voulez entendre, de préférence devant elle.

Si la sortie de votre AirPod est trop faible ou trop forte, utilisez les boutons de volume de votre iPhone ou iPad pour régler le volume.

Si le message « Indisponible pour l’itinéraire en cours » s’affiche lorsque vous essayez d’activer l’écoute en direct, redémarrez votre appareil iOS, puis reconnectez vos AirPods dans le menu Paramètres de l’application Bluetooth pour régler le problème.

Voudriez-vous l’utiliser comme votre moniteur de tous les jours ?  Certainement pas.  Vous ne voudrez pas qu’un bébé babille – ou crie – directement dans votre oreille sur une base régulière. Mais si vous êtes absent de la maison pour le week-end sans moniteur ou si vous êtes chez un ami pour le football le dimanche et que le bébé a besoin d’une sieste ?  Ça pourrait être utile.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...