L'actu Live

Que choisir entre un american staffordshire terrier femelle ou male ?

Consulter Masquer le sommaire

L’american staffordshire terrier est une race de chien épatante et très surprenante. Classé dans une catégorie bien supérieure, son existence se traduit sur deux types de genres, le genre mâle et celui femelle. Malgré leurs caractères plutôt sensibles, les deux types de race de l’american staffordshire terrier sont physiquement très ressemblants. Très souvent, la plupart des gens sont assez mitigés face au choix entre le mâle et la femelle. Quel choix porter entre la femelle et le mâle d’un amstaff terrier ? À travers ses différentes caractéristiques, vous pouvez porter votre choix sur le mâle ou la femelle.

Origines et aptitudes de l’american staffordshire terrier mâle

L’amstaff terrier mâle a vu le jour, à partir du croisement de deux types de race de chien à savoir les terriers et le bulldog. Encore appelé amstaff, l’american staffordshire terrier fut apparu pour la première fois en Angleterre, avant d’être déporté vers les éleveurs américains. Ces derniers ont grandement contribué à leur amélioration. En faisant le choix de l’american staffordshire terrier femelle ou male, sachez que les deux sont adorables.

Avec un physique robuste, puissant et surtout musclé, l’american staffordshire terrier mâle est nécessaire pour la surveillance de votre domicile. Il est certes parfois borné mais vraisemblablement très calineux. En lui fournissant une éducation adéquate, l’amstaff saura être à votre service.

Les traits physiques et l’entretien de l’american staffordshire terrier mâle

Contrairement à la femelle, l’amstaff mâle a quelques caractéristiques physiques assez particulières :

  • un gabarit assez grand comparé à la femelle,
  • des poils courts,
  • une forme de tête un peu plus carrée,
  • un poids compris entre 25 kg et 30 kg et une mesure de taille qui se mesure entre 45 cm et 48 cm.

Cette race de chien est moins turbulente mais a assez d’énergie pour de longues promenades, du footing et de la natation. Pour une toilette appropriée, il est préférable de prendre soin de son pelage en privilégiant un brossage régulier et l’usage de shampoing adapté pour chien.

L’intervention régulière d’un vétérinaire est également nécessaire pour entretenir un american staffordshire terrier mâle. Sans oublier qu’il faut suivre à la lettre, les recommandations de ce dernier

Les divers tempéraments et les caractères spécifiques de l’american staffordshire terrier mâle

L’american staffordshire terrier mâle est exceptionnellement courageux et entièrement dévoué à son maître ou son propriétaire. Très proche de son foyer, cette race de chien est d’un tempérament subject à la vigilance et à l’éveil. Par rapport au sexe chez l’amstaff, les tempéraments varient considérablement. Entre autres, les mâles chez cette race de chien sont plus dépendants contrairement aux femelles.

L’american staffordshire terrier mâle est continuellement à la recherche de contact auprès de leur maître. Cette race de chien mâle est ce qu’il vous faut pour vous sentir en sécurité chez vous. Il est aussi important de savoir que, l’american staffordshire terrier mâle a une grande préférence pour les moments de complicité avec les enfants.

Comme il est question ici d’une race de chien plein de dynamisme et très sportif, les jouets sont les premières victimes de leur plaisir excessif du jeu. En somme, je vous recommande de faire le choix d’un american staffordshire terrier mâle pour une vie de famille idéale et envieuse.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Que choisir entre un american staffordshire terrier femelle ou male ?