Derniers articles

Apple : les règles de l’attraction magnétique sur les produits de la marque

Consulter Masquer le sommaire

Au cours des dernières années, Apple a apporté les règles de l’attraction magnétique à l’Apple Watch, l’iPhone, et maintenant l’iPad. Comment fonctionnent-ils ? Vous n’avez pas besoin de savoir pour comprendre ce que les aimants font pour les appareils Apple modernes.

Apple : les règles de l’attraction magnétique sur les produits de la marque

Les capteurs Hall

Un curieux ajout à l’iPhone X l’an dernier a été ce qu’on a appelé un capteur Hall, qui est le nom d’un capteur qui peut détecter quand un champ magnétique fort s’approche de lui. C’est quelque chose qu’Apple utilise depuis des lustres dans l’iPad pour éteindre et allumer automatiquement ces appareils lorsque vous les ouvrez et les fermez via un Smart Cover.

L’avantage d’utiliser des aimants à cette fin, c’est que, comme nous le montre aussi le loquet d’un MacBook, il permet à un appareil de savoir s’il est ouvert ou fermé et offre un attrait pour le garder fermé. Ce n’est pas seulement qu’un étui pour iPad ou iPhone. Les aimants maintiennent cet étui fermé jusqu’à ce que quelqu’un exerce une force suffisante pour l’ouvrir de nouveau.

De même, sur la montre Apple – comme avec MagSafe à l’époque – Apple utilise le magnétisme pour maintenir un chargeur contre un appareil. Dans ce cas, c’est le chargeur inductif Apple Watch, qui s’enclenche doucement contre le dos de la montre Apple.

Aimants de réfrigérateur

Ce qui nous amène au nouvel iPad Pro, avec 102 aimants répartis tout autour. Sur le nouvel iPad, Apple utilise des aimants de quatre manières principales :

  • Pour fixer solidement les accessoires au dos de l’appareil, comme une fixation au crayon Apple ;
  • Pour fixer le Smart Connector ;
  • pour fixer un couvercle d’écran lors du verrouillage ou du déverrouillage de l’appareil.
Lire :  Les abonnements cachés dans les applications de iPhone : ce qu’en pense Apple

L’utilisation la plus dramatique des aimants est celle des accessoires. Les accessoires Apple pour l’iPad Pro sont des étuis folio, c’est-à-dire qu’ils ont à la fois un devant et un dos.

Les Smart Folio et Smart Keyboard Folio d’Apple se fixent à l’arrière de l’appareil, entièrement maintenus en place par des aimants. Cela explique le nombre d’aimants qu’Apple utilise à l’arrière, parce que ces étuis doivent rester bien en place – et ils le sont. Il y a moins d’aimants dans le coin de l’iPad contenant son appareil photo, car les aimants et les appareils photo peuvent interagir de manière désagréable. Mais les trois autres coins sont très fortement magnétiques, et bien qu’il soit facile d’enlever le couvercle si vous le souhaitez, il est beaucoup plus difficile de l’enlever accidentellement.

C’est une belle  opportunité

Le nouveau Smart Keyboard Folio est une amélioration majeure par rapport à l’ancien Smart Keyboard, car il est plus stable sur vos genoux, moins volumineux et offre deux angles d’affichage différents. Mais parfois, si vous souhaitez une expérience similaire à celle d’un ordinateur portable, le clavier de Brydge permet de le faire. Le fait est que le design de Brydge utilisait des clips pour maintenir l’iPad en place, et les clips sont passés sur les cadrans de l’iPad… qui ont presque entièrement disparu de ce nouveau design.

La personnalité magnétique du crayon Apple

Son nouveau côté plat signifie qu’il est moins susceptible de tomber, mais ce côté plat est magnétique, il s’adapte ainsi parfaitement contre les nouveaux côtés plats de l’iPad Pro. Rien que cela serait un grand pas en avant pour le crayon, qui n’avait aucune place sur les modèles iPad précédents.

Lire :  iPhones : comment accéder à Apple News depuis n’importe quel pays ?

Pour attacher le crayon Apple, il suffit de le tenir sur le côté de l’iPad Pro avec les boutons de volume, en particulier sur l’espace où il y a un rectangle arrondi plus foncé. C’est la zone de connexion du crayon, et lorsqu’elle s’aligne correctement, elle se referme avec une pression agréable. Le crayon est tenu assez fermement pour que vous ne puissiez pas le secouer, mais si vous le mettez dans votre sac ou même si vous le brossez avec votre main, il se détachera probablement.

Vous êtes ici : Accueil » Apple : les règles de l’attraction magnétique sur les produits de la marque