Verrière d’intérieur en acier ou en bois : les critères de choix


Entre le bureau, le salon, la cuisine ou la salle de bains, une verrière d'intérieur peut s'installer dans toutes les pièces de votre maison. Mais quel est le matériau à choisir pour votre verrière d'intérieur ?

En effet, le choix d'une verrière d'intérieur repose sur plusieurs critères importants, mais le plus essentiel est son matériau. Ce dernier est l'élément qui détermine l'esthétisme et la résistance de cette verrière. Dans cet article, nous vous donnerons nos conseils et notre avis pour vous aider à choisir entre une verrière d'intérieur en acier ou en bois.

Que choisir entre verrière d'intérieur en acier et en bois ?

D'une manière générale, les verrières d'intérieur sont structurées en 4 matériaux, à savoir

  • L'acier ;
  • Le bois ;
  • L'aluminium ;
  • Le fer forgé.

En effet, vous trouverez sur le marché ces matériaux de verrières d'intérieur, où chacun s'adapte à votre budget, votre style et votre design. Mais les plus prisées par les clients sont les verrières d'intérieur en acier et en bois. 

comment faire le choix entre verrière d'intérieure en acier et en bois ?

Pour faire votre choix, découvrez sur les prochaines lignes les spécificités de ces deux verrières d'intérieur !   

La verrière d'intérieur en bois

La verrière d'intérieur en bois a la particularité d'apporter du charme, de l'originalité et de la chaleur à l'intérieur de votre demeure. Le bois est aussi une matière très solide, surtout s'il s'agit d'un bois massif. De plus, il s'adapte à n'importe quel décor et vous pouvez le peindre ou le laisser brut, selon votre convenance.    

La verrière d'intérieur  en bois offre donc un rendu plus chaleureux qu'une verrière en acier ou en aluminium. 

Le bois est plus adapté pour votre intérieur car il résiste parfaitement aux variations de la température et c'est un isolant phonique et thermique. 

Toutefois, le bois demande plus d'entretien par rapport aux autres matériaux, notamment en hiver à cause du froid. Pour l'installation d'une verrière d'intérieur en bois, vous pouvez évidemment solliciter les services d'un professionnel ou vous en charger vous-même grâce à des kits de verrières.

La verrière d'intérieure en acier 

En jetant votre dévolu sur une verrière d'intérieure en acier, vous aurez choisi un matériau plus résistant et ayant plein de charme. 

Notez que l'acier s'accorde parfaitement avec les maisons anciennes et modernes.  En plus de sa grande résistance, l'acier peut également supporter les verrières d'intérieur de grandes dimensions. En plus, votre verrière aura une meilleure longévité. L'autre atout de l'acier, c'est qu'il est recyclable, mais il nécessite un traitement régulier pour lutter contre la corrosion. 

Quel est le prix d'une verrière d'intérieur en bois et en acier ?

Comme on vous l'a précisé précédemment, le budget intervient beaucoup lors du choix de l'achat d'une verrière d'intérieur.    

Le bois est moins coûteux que l'acier, il faut compter entre 700 et 900 euros seulement pour chaque mètre carré. Mais si vous voulez une verrière d'intérieur en bois sur mesure, le prix sera plus onéreux et peut atteindre les 1500 euros.

Quant à l'acier, celui-ci est plus cher, il faut prévoir entre 1000 et 1400 euros. Toutefois, il existe des enseignes proposant des kits de verrière en acier que vous allez mettre en place vous-même avec un montage simplifié. Ces kits vous feront des économies considérables, ils ne coûtent que 400 euros en moyenne.   

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici