L'actu Live

Faut-il préférer une plaque professionnelle en plexi ou en métal ?

Les plaques professionnelles sont généralement réalisées en aluminium ou en plexiglas. Chaque matériau a leurs avantages et leurs inconvénients.

Consulter Masquer le sommaire
Il faut en tenir compte lors du choix de la plaque pour votre véhicule. Prenez aussi en considération de nombreux autres facteurs tels que l’esthétique, la robustesse et la durabilité. Effectuez une comparaison rapide afin de déterminer le type de plaque adaptée à vos besoins.

Les plaques en plexi : une touche de modernité

Les plaques en plexi connaissent du succès en raison de leurs différents atouts. Elles ont la particularité d’avoir une haute résistance. La gravure est généralement effectuée sur la face arrière avant d’être peinte avec la couleur que vous choisissez. Cette méthode garantit une longue durabilité de la gravure. Le plexi a, entre autres, l’avantage de résister à la corrosion et à l’humidité. La modernité constitue un autre atout de cette plaque. En effet, elle permet d’améliorer la visibilité de votre signalétique grâce à sa transparence et sa brillance. De ce fait, elle convient aux professionnels souhaitant attirer le regard sur eux. Cela concerne ceux qui évoluent dans le secteur du BTP, de la communication, de l’évènementiel ou encore de la décoration. De cette manière, vous toucherez le maximum de clients potentiels.

Les plaques en métal et leurs avantages

Le métal, notamment l’aluminium, est utilisé dans la fabrication de plaque numérique depuis de longues années. Il constitue une valeur sûre en raison de ses différents atouts. En effet, ce matériau est reconnu pour sa sobriété et son design classique. Il possède également de nombreuses autres qualités. Ayant une longue durée de vie, l’aluminium supporte très bien les intempéries, l’usure du temps et la variation de température. Il se décline en plusieurs coloris en fonction des personnalisations que vous souhaitez. La plaque professionnelle en aluminium est recommandée pour soigner votre image de marque. Elle vous aide à démontrer votre sérieux dans votre secteur d’activité. Ce type de signalétique convient particulièrement à tous ceux qui exercent une profession libérale. Il s’agit, entre autres, des médecins, des infirmières, des kinés, des avocats, des psychologues ou encore des dentistes. Les gravures sont réalisées de façon mécanique ou au laser. Ces techniques garantissent la durabilité de la plaque pendant des années.

Les autres critères de choix à prendre en compte

Avant d’acheter de nouvelles plaques professionnelles, vous devez connaître les règles relatives à cette signalétique. Assurez-vous d’avoir une plaque lisible avec toutes les informations exigées par la règlementation. Cela concerne le symbole européen et l’identifiant territorial. Que vous optiez pour de l’aluminium ou du plexi, respectez les dimensions en vigueur pour chaque type de véhicule. Le professionnel à qui vous confiez cette tâche est en mesure de vous conseiller grâce à son expertise et son savoir-faire.

Vous avez le choix entre le plexi et l’aluminium pour faire fabriquer vos plaques professionnelles. Ces deux matières sont à la fois robustes et durables. En revanche, elles se distinguent par leur esthétique et leurs autres atouts. N’hésitez pas à consulter l’avis des internautes ou à vous faire conseiller par un expert dans ce domaine.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Faut-il préférer une plaque professionnelle en plexi ou en métal ?