Derniers articles

Les 5 meilleures astuces pour créer votre site web ?

Consulter Masquer le sommaire
Vous avez créé le projet de votre vie en tant qu’entrepreneur, artisan ou blogueur. À présent, il est vital d’apparaître sur la première page de Google pour devancer vos concurrents. Mais performer sur internet sans stratégie réfléchie est impossible de nos jours. Voilà la raison pour laquelle nous allons vous aider à atteindre la première page de Google. Ensuite, vous allez grimper dans le classement en mettant en valeur vos talents uniques. Pour y parvenir, il existe des solutions simples pour avancer sans être un pro de l’informatique. Suivez nos 5 astuces pour vous différencier de la concurrence avec un site web d’une qualité irréprochable.

Trouvez un nom de domaine accrocheur

Votre nom de domaine correspond à l’adresse de votre site web. Il doit être facile à retenir, à écrire et à prononcer. De plus, il doit refléter votre image, votre thématique ou votre activité. Ne copiez pas vos confrères avec des noms similaires, trop longs, ou trop banals. Misez sur des extensions connues comme .com, . fr ou .net, qui plaisent aux internautes.

Dénicher un hébergeur performant

L’hébergeur est une société de services qui va héberger vos fichiers sur un serveur et les rendre visibles à tous les internautes. Une multitude d’hébergeurs composent le marché du web avec des offres standards ou sur mesure. Pour choisir la perle rare, il faut tenir compte de cinq critères importants comme :

  • l’espace de stockage ;
  • la bande passante ;
  • la sécurité ;
  • le support technique ;
  • la compatibilité avec les outils numériques que vous allez utiliser.
Lire :  Quel est le salaire d'un manager chez McDo ?

Choisissez un CMS adapté à vos besoins

Savez-vous ce qu’est un CMS ou Content Management System ? C’est un logiciel qui vous autorise à créer et à gérer simplement le contenu de votre site web sans employer le codage. En effet, il existe des CMS gratuits et open source tels que WordPress, Joomla ou Drupal. Ils disposent de nombreuses fonctionnalités et options de personnalisation. Rien ne vous empêche également de choisir des CMS payants qui sont fournis clefs en main. Notamment : Wix, Shopify, ou Squarespace qui sont d’une simplicité enfantine, mais moins flexibles.

Misez sur un design séduisant et ergonomique

Afin d’attirer vos visiteurs, de les diriger dans un tunnel de conversion puis de les fidéliser, le design de votre site web est crucial. Misez sur l’esthétique, la cohérence avec votre image de marque. Celle-ci doit être adaptée à votre public cible. L’ergonomie est essentielle pour faciliter la navigation, la lecture et la compréhension. Pour cela, conformez-vous aux règles de base du webdesign (contraste, harmonie, hiérarchie, simplicité). En outre, vous devez rendre votre site responsive, afin qu’il soit compatible avec les divers types d’écrans (smartphone, ordinateur, tablette).

Optimisez votre site pour le référencement naturel

Le référencement naturel ou SEO englobe les techniques qui boostent la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche, principalement Google ou Bing. La meilleure façon d’optimiser votre site pour le SEO, consiste à passer en revue la sélection des mots-clés, la performance du contenu, l’élaboration des pages, les balises HTML, les liens no follow et do follow, la vitesse de chargement, la sécurisation. Le SEO représente un travail chronophage qui exige une veille constante et une adaptation aux évolutions des algorithmes des moteurs de recherche.

Lire :  Siret entreprise : qu'est-ce que c'est et comment le trouver ?

N’oubliez pas de consulter régulièrement les outils SEO qui vous permettent de vérifier le nombre de visiteurs mensuels sur votre site et ceux de vos concurrents comme Ubersuggest ou Ranxplorer. Ensuite, ne laissez pas dormir votre site, réactualisez-le au fil des mois en l’enrichissant de nouveaux mots-clés, de photos, etc. Une refonte de site est recommandée tous les deux à trois ans pour continuer à performer en première page de Google.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Les 5 meilleures astuces pour créer votre site web ?