Derniers articles

Quels sont les logiciels qui vous aideront à gérer votre entreprise ?

Consulter Masquer le sommaire
Si jusqu’à présent, vous avez géré votre entreprise uniquement à l’aide d’un ordinateur portable et d’une messagerie électronique, il peut être difficile de déterminer quels outils sont nécessaires. Heureusement, cet article est là pour vous aider en rassemblant quelques logiciels de gestion pour entreprises.

En les utilisant, vous pouvez rationaliser les opérations de votre société et consacrer plus de temps à ce qui compte vraiment. Après tout, personne ne souhaite passer toute sa journée à saisir des données.

QuickBooks Online

QuickBooks Online est une solution de comptabilité en ligne conçue pour rationaliser la gestion des dépenses de l’entreprise. Cet outil complet s’adresse spécifiquement aux petites sociétés et offre une gamme de fonctionnalités telles que la facturation et le suivi des dépenses.

Grâce à son interface conviviale et à ses fonctions de reporting étendues, vous pouvez facilement contrôler les performances financières de votre structure. Pour 8 $ par mois, vous pouvez choisir un plan de base ou passer à un plan premium, qui permet aussi à votre comptable d’accéder à vos comptes.

Trello

Trello est un utilitaire conçu dans le style Kanban, qui simplifie le processus d’organisation et de supervision des tâches. Son concept fondamental est de classer les activités et les projets dans différentes listes et tableaux, ce qui permet d’avoir un aperçu clair de ce qui a été accompli et de ce qui reste en suspens.

En utilisant ce logiciel, les équipes peuvent collaborer efficacement sur divers projets. En outre, la plateforme offre un large éventail d’options d’intégration, permettant l’automatisation de tâches qui nécessiteraient autrement un effort manuel, comme la génération de nouvelles missions à partir des courriels des clients.

Lire :  Quels sont les différents statuts juridiques qui existent pour une entreprise ?

Slack

Si vous avez l’habitude de travailler dans un bureau, il est probable que vous connaissiez Slack. Ce logiciel vous permet de communiquer avec les membres de votre équipe en temps réel. Les conversations sont organisées en différents canaux publics, ce qui permet à l’ensemble du personnel d’accéder facilement aux informations si besoin.

Au lieu de perdre du temps à essayer de savoir qui a accepté quoi, vous pouvez simplement parcourir le canal adéquat et trouver rapidement votre réponse. Outre la messagerie interne, privée et publique, l’outil offre aussi des fonctionnalités telles que les rappels, les appels vidéo et le partage de fichiers.

Sortly

Cet outil d’entreprise basé sur le Cloud vous aide à classer vos articles en fonction de leur catégorie, de leur emplacement, de leur état ou de toute autre étiquette souhaitée.

En outre, vous pouvez inclure des champs personnalisés pour garantir la plus grande précision de votre inventaire. Sortly est par ailleurs compatible avec les plateformes iOS et Android, ce qui vous permet de parcourir l’ensemble de votre base de données à l’aide d’un QR code ou d’un code-barres.

Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, elle vous aidera tout de même à avoir une idée de ce dont vous avez besoin pour bien gérer votre entreprise. De plus, certains logiciels proposent souvent des versions d’essai gratuites pour vous permettre de vous familiariser avec l’outil et de bien faire votre choix.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Quels sont les logiciels qui vous aideront à gérer votre entreprise ?